[Support] Passage à l'heure d'été ou d'hiver

Le forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB2, les problèmes rencontrés au cours de telle ou telle manipulation du forum, ou les changements que vous souhaiteriez effectuer.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support de phpBB-Fr.com

Pensez à effectuer une recherche et à prendre connaissance du forum de documentation, la réponse à votre question a de grandes chances de s'y trouver.

[Support] Passage à l'heure d'été ou d'hiver

Messagede Elglobo le 16 Aoû 2006 à 15:09

Support proposé par l'équipe de phpBB-fr

Quelqu'un vous a aidé ? Pensez à éditer le premier message de votre sujet et à ajouter l'icône de sujet Image - Mes MODs [Maj le 28/05/2008]

L'hébergement et l'assistance de votre forum phpBB en toute tranquillité.
Conversion phpBB2 vers phpBB3, Transfert d'hébergeur, Assistance, Hébergement, Installation de MODs/Styles, etc.

Retrouvez toutes nos offres sur phpBB-Services.com ;)
Elglobo
Administrateur
Administrateur

Passer de l'heure d'été à l'heure d'hivers

Messagede Neobest le 21 Sep 2006 à 12:10

Je ne sais pas ou mettre ces codes la

"» Pour passer tous vos membres à l'heure d'été, éxécutez ces requêtes SQL, le dernier week end de Mars (dans la nuit du samedi au dimanche) pour l'heure d'été.

» Ceci aura pour effet de mettre les profils à la bonne valeur sans que vos membres aient besoin de le faire, ainsi que l'heure paramétrée dans votre configuration générale pour les nouveaux inscrits:
Code:
UPDATE phpbb_users SET user_timezone = 2 where user_timezone = 1;
UPDATE `phpbb_config` SET `config_value` = '2' WHERE `config_name` = 'board_timezone' LIMIT 1 ;

» Pour revenir à l'heure d'hiver il suffira d'éxecuter les requêtes en inversant le 1 et le 2, donc ceci :
Code:
UPDATE phpbb_users SET user_timezone = 1 where user_timezone = 2;
UPDATE `phpbb_config` SET `config_value` = '1' WHERE `config_name` = 'board_timezone' LIMIT 1 ;
"

Merci
Neobest
Posteur néophyte
Posteur néophyte

re

Messagede Elglobo le 21 Sep 2006 à 12:23

Bonjour Neobest,

Ceci est à faire au niveau de phpMyadmin, regarde ce tutorial pour avoir plus d'informations :
http://forums.phpbb-fr.com/viewtopic_110722.html

@+ :wink
Quelqu'un vous a aidé ? Pensez à éditer le premier message de votre sujet et à ajouter l'icône de sujet Image - Mes MODs [Maj le 28/05/2008]

L'hébergement et l'assistance de votre forum phpBB en toute tranquillité.
Conversion phpBB2 vers phpBB3, Transfert d'hébergeur, Assistance, Hébergement, Installation de MODs/Styles, etc.

Retrouvez toutes nos offres sur phpBB-Services.com ;)
Elglobo
Administrateur
Administrateur

Messagede wythi le 09 Déc 2006 à 09:28

Bonjour,
voila pour l'heurs, elle est juste, mais la je voudrais maitre ce forma a tout les utilisateurs:
Code: Tout sélectionner
l j F Y G:i

comment faire? je ne retrouve plus le topic, j'ai beau chercher, je ne trouve plus comment faire.
merci, wythi.
wythi
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagede wythi le 10 Déc 2006 à 12:34

bonjour, toujours personne? déso pour les up
wythi
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagede Cheval-furtif le 10 Déc 2006 à 12:36

Code: Tout sélectionner
UPDATE `phpbb_users` SET user_dateformat = 'l j F Y G:i'
Alec ;)
Cheval-furtif
Dieu des floodeurs
Dieu des floodeurs

Messagede wythi le 10 Déc 2006 à 12:39

bonjour,
grand merci, déso mais la recherche, j'arrive jamais a m'en servire lol, je tombe toujours sur des truc qui m'interesse pas lol grand merci a toi ;)
wythi.
wythi
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagede Jester le 27 Jan 2007 à 16:29

Règlement des Sections Graphiques - Centre de Documentation phpBB3
Une modification sur votre Style ? Panneau d'admin -> Onglet Styles, puis theme (pour les css), template (pour les fichiers HTML), ou imageset (pour les images), puis Rafraîchir, pour que les modifs soient prises en compte.
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet
Jester
Resp. des graphistes
Resp. des graphistes

Retourner vers Utilisation