Voici la mise à jour de phpBB 2.0.20 à phpBB 2.0.21
[Ce message est une simple traduction des informations contenues dans ce message de phpBB.com]
Vous trouverez ci-dessous les changements à effectuer pour passer de phpBB 2.0.20 à phpBB 2.0.21, le tout résumé sous la forme d'un MOD. Cela peut vous être utile si vous voulez mettre à jour un forum où des MODs ont été installés. En effet, il est généralement plus simple d'appliquer des modifications directement sur le code source de phpBB que de réinstaller les MODs.
Si vous ne savez pas comment installer un MOD, une aide est disponible ici :http://forums.phpbb-fr.com/viewtopic_59762.html
Lorsque vous tombez sur la déclaration 'AFTER, ADD', le code doit être ajouté après la dernière ligne citée dans la déclaration 'FIND'.
Lorsque vous tombez sur la déclaration 'BEFORE ADD', le code doit être ajouté avant la première ligne citée dans la déclaration 'FIND'.
Lorsque vous tombez sur la déclaration 'REPLACE WITH', le code cité dans la déclaration 'FIND' doit complètement être remplacé par le code cité dans la déclaration 'REPLACE WITH'.
Après avoir effectué les modifications, vous devez envoyer le fichier update_to_latest.php sur votre serveur et l'éxécuter, puis enfin le supprimer.
Si vous ne parvenez pas à exécuter le fichier suivant "install/update_to_latest.php" (sans les guillemets) et que vous avez la version 2.0.20 de phpBB, voici les requêtes à exécuter par votre gestionnaire de base de données (le plus couramment c'est phpMyAdmin) :
- Code: Tout sélectionner
DELETE FROM phpbb_sessions_keys;
DELETE FROM phpbb_sessions;
INSERT INTO phpbb_config (config_name, config_value) VALUES ('search_min_chars', '3');
UPDATE phpbb_config SET config_value = '.0.21' WHERE config_name = 'version';
Le tutorial en ligne est disponible ci-contre : [TUTORIAL] de mise à jour de phpBB 2.0.20 vers 2.0.21 : Changements du code
@+.

