Membre mystère !

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.3, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Membre mystère !

Messagepar Guilhem11 » 07 Fév 2021 à 14:13

Bonjour,

Je cumule les problèmes.
J'ai verrouillé sévère, mais maintenant voici ce qui s'affiche : Au total il y a 2 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible, 0 visiteur
Or, seul mon pseudo apparaît en dessous. Donc l'autre enregistré n'apparaît pas du tout. Comment est-ce possible ?
https://www.catharisme.eu/forums/index.php
Guilhem11
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Membre mystère !

Messagepar On Stage » 07 Fév 2021 à 14:28

Salut
Est-ce que l'affichage des robots est autorisé sur ton forum ?
Si non cet invité mystère comme tu dis peut être un robot car ils apparaissent comme des membres
Version de phpBB : 3.3.3
Version de php : 8.0.2
On Stage
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar Guilhem11 » 07 Fév 2021 à 15:14

Normalement j'ai supprimé plus de 40 robots, mais j'avais constaté effectivement qu'un membre appelé Bing [bot] apparaissait sans figurer dans le groupe des robots.
Donc, s'il s'agit d'un utilisateur qui parvient à accéder alors que j'ai verrouillé les inscriptions qui sont soumises à mon accord.
Il parvient à ne pas apparaître alors que j'ai bloqué cette permission pour tous les utilisateurs.
Je viens de supprimer les deux derniers robots (Google et Yahoo), mais je doute que ce soit là le problème.
Guilhem11
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar On Stage » 07 Fév 2021 à 15:46

Alors, il serait très étonnant qu'un membre arrive à s'inscrire, qui plus est se connecter, au forum si les inscriptions sont soumises à ton approbation.
On Stage
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar Sylveretour » 07 Fév 2021 à 16:00

Bonjour,

Il te suffit de cliquer sur "Qui est en ligne" pour voir la liste des utilisateurs en cours...
Sylveretour
Floodeur mature
Floodeur mature

Messagepar Guilhem11 » 07 Fév 2021 à 16:24

Merci de cette info, je ne connaissais pas cette fonction. De toutes façons s'il arrive à ne pas m'apparaître alors que je suis le seul admin, il est à craindre qu'il ait aussi su squizzer cette fonction. On verra. Merci à tous.
Guilhem11
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Steph » 07 Fév 2021 à 16:45

Salut,

Tu es dans la théorie du complot ? Plus sérieusement, un invité ou un robot peut aussi très bien accéder à une page sans pour autant avoir la possibilité de voir son contenu. Cela peut être le cas par exemple si un lien est présent sur Google ou dans un sujet.

Et dans ce cas tu verras un invité dans la liste malgré tout.

Supposons que tu aies une caméra chez toi devant ta porte, tu vois la personne, mais il ne sait pas ce qu’il y a à l’intérieur.
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar On Stage » 07 Fév 2021 à 17:14

Il ne parlait pas d'invité en ligne mais de membre du forum connecté alors que seul son pseudo apparaît dans les membres connectés.
C'est pour cela que je pense à un robot sur le forum, alors que l'affichage des robots doit être désactivé.
On Stage
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar Steph » 07 Fév 2021 à 17:21

Steph a écrit:un invité ou un robot

J’avais compris, j’ai juste étalé plus loin la réflection pour les autres membres.

A voir aussi peut être du côté de la permission utilisateur « Peut voir les utilisateurs invisibles connectés. », mais je ne pense pas.
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar Guilhem11 » 08 Fév 2021 à 07:55

Effectivement, ce matin, on m'annonce trois personnes présentes : deux membres connectés et un invité.
La fonction Qui est en ligne n'indique que moi comme membre connecté.
Il peut s'agir d'un bug du logiciel qui ne se remet pas à zéro depuis la dernière connexion et qui me compte deux fois. Sinon, il existerait un moyen d'accéder au statut de membre connecté sans s'enregistrer et de ne pas être visible, y compris de l'Admin, alors que la fonction pour voir les invisibles est bien fonctionnelle et que l'option Ne pas apparaître en ligne est désactivée pour tous.
Maintenant, je relativise, en effet il ne semble pas que ce "membre" puisse poster. S'il s'agissait d'un pirate il aurait profité de l'occasion pour mettre ses messages.
Guilhem11
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Guilhem11 » 10 Fév 2021 à 21:12

Je me demande si ce membre mystère ne pourrait pas être tout simplement un bug du logiciel.
En effet, il apparaît de façon très éphémère et ne publie rien. Quel intérêt pour un être humain d'agir ainsi alors qu'il peut lire les forums sans s'inscrire.
J'ai aussi remarqué une connexion de Google [bot] alors que je l'ai retiré du groupe des robots.
Guilhem11
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Steph » 10 Fév 2021 à 22:14

Steph a écrit:un invité ou un robot peut aussi très bien accéder à une page sans pour autant avoir la possibilité de voir son contenu. Cela peut être le cas par exemple si un lien est présent sur Google ou dans un sujet.

Si c'est éphémère cela ressemble a un robot. Et ce n'est pas parce-que tu vires l'un d'entres eux qu'il ne viendra plus.
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar Guilhem11 » 11 Fév 2021 à 17:39

Alors, à quoi sert le groupe Robot ? Et que penser de la sécurité de ce logiciel qui laisse passer de surprenants visiteurs ?
Guilhem11
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar On Stage » 11 Fév 2021 à 18:29

Salut
Les robots servent au référencement des forums sur le net.
On Stage
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar Steph » 11 Fév 2021 à 18:39

Le groupe robot est différencié du robot lui-même tout comme le groupe utilisateur est différencié de l'utilisateur.

Le groupe permet de cibler par exemple une permission qui sera répercutée à l'ensemble des membres qui s'y trouve.

Et pour la énième fois, ce n'est pas parce que quelqu'un est devant ta porte qu'il voit à l'intérieur. Disons que ce robot a accès à un sujet, dans ce sujet il y a un lien qui dirige vers un forum dont il n'a pas accès. Ce lien sera suivi par le robot et le simple fait de tenter d'y accéder fera qu'il sera vu comme un visiteur, mais suivant les permissions il se trouvera devant une porte dont il n'a pas la clé.
Steph
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message