Permissions de forum non pris en compte

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.3, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Permissions de forum non pris en compte

Messagepar gamer77 » 28 Nov 2020 à 08:34

Bonjour,

J'ai crée un forum qui fait parti d'une catégorie générale.

Par exemple dans la catégorie santé, je ne veux pas que le forum "Opérations" soit visible par les nouveaux membres enregistrés.

et dans les permissions de forum, je mets le forum opération pour les nouveaux membres enregistrés et je sélectionne "au accès" et les nouveaux membres voit quand même le forum opération et peuvent quand même crée un nouveau sujet.

Je suis nouveaux sur phpBB et je voulais savoir comment faire pour qu'il ne se voit pas.

Phpbb 3.3.2
gamer77
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Permissions de forum non pris en compte

Messagepar Sylveretour » 28 Nov 2020 à 10:26

Bonjour,

Les nouveaux membres enregistrés font aussi partie du groupe membres enregistrés et peuvent alors accéder au forum par les permissions de ce groupe.

Pour que les nouveaux membres enregistrés ne puissent pas y accéder, il faut mettre les permissions de ce forum sur jamais
Sylveretour
Floodeur mature
Floodeur mature

Messagepar gamer77 » 29 Nov 2020 à 09:21

J'ai mis en "jamais" mais ils y ont accès quand même c'est encore pire c'est que dans la catégorie principal, ils peuvent supprimer un de mes postes. alors qu'ils ont un accès standard + sondage.

Bizarre, je viens d'un type de forum vbulletin, du coup j'ai un peu de mal.
gamer77
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar stone23 » 29 Nov 2020 à 10:02

Salut,
Quels modèles de permissions as-tu affecté au "nouveaux utilisateurs enregistrés ?
Attention, chaque groupe a des types permissions de l'utilisateur, permissions des modérateurs globaux et permissions d'administration auxquels tu affectes des modèles. :wink:
Forum d'enCreuse.net
Version forum : 3.3.2
Version php : 7.3.25
stone23
Maître-posteur
Maître-posteur

Messagepar Steph » 29 Nov 2020 à 10:31

Salut,

C'est pourtant un souci de permission.

Pour les réglages, je suggère l'utilisation d'un compte test qui se trouvera dans le seul groupe en cours de vérification.

Ensuite il faut garder à l'esprit que si le membre est dans plusieurs groupes, il bénéficiera du mieux-disant sauf si une permission est sur "Jamais".

Le "Oui' l'emporte sur le "Non", et le "Jamais" l'emporte toujours que ce soit "Oui" ou "Non".

Nous avons une documentation (lien présent en haut de chaque page), nous pouvons y trouver Régler les permissions d'un forum (simple) et Régler les permissions d'un forum (détaillé)
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar gamer77 » 30 Nov 2020 à 20:23

Merci beaucoup, je vais regarder la documentation.

et je vais tester un nouveau membre teste.
gamer77
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message