[Réglé] Forbidden You don't have permission to access this resource.

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.3, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

[Réglé] Forbidden You don't have permission to access this resource.

Messagepar Antibug » 19 Sep 2020 à 22:46

Bonjour,

Je viens d'installer la toute dernière version de phpbb disponible en téléchargement et ai pris un hébergement gratuit chez planethoster.com

L'install s'est bien passée, pas de souci et j'ai commencé à créer mes première catégories et forums.

Je me suis ensuite déconnecté. Lorsque je me suis reconnecté aucun problème non plus jusqu'à ce que je veuille retourner dans l'interface d'administration. Là après avoir ressaisi mon mot de passe j'arrive sur une page blanche avec le message :
"Forbidden You don't have permission to access this resource."

Une idée du problème ? J'apparais bien en rouge en tant qu'admin lorsque je suis connecté sur le site : https://residence-pdc-antony.go.yo.fr/phpBB3

Merci d'avance pour votre aide.
(J'accède bien à la BDD via phpmyadmin ou aux fichiers via FTP)
Modifié en dernier par Antibug le 25 Sep 2020 à 15:10, modifié 1 fois.
Antibug
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Forbidden You don't have permission to access this resource.

Messagepar Steph » 20 Sep 2020 à 06:48

Salut,

Le forum est installé et fonctionnel, donc il faut poster dans le forum "utilisation". Votre sujet a été déplacé par un membre de l'équipe.

Pour savoir ou poster : Comment poster au bon endroit sur phpbb-fr

Le message d'erreur indique un souci de permission d'accès, je dirais qu'il faut vérifier le chmod du répertoire adm avant d'explorer d'autres pistes.

À lire : Info sur les CHMOD pour phpBB3
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar Antibug » 20 Sep 2020 à 12:48

Merci Steph pour ce premier retour.

(J'avais posté à cet endroit ne sachant pas vraiment si c'était un problème d'installation ou pas.)

J'ai été vérifier les droits du répertoire adm mais celui-ci est bien en 755 (et les fichiers en 644) comme indiqué dans le lien que tu m'as indiqué.

Ce qui m'étonne c'est que ça fonctionnait juste après l'installation mais plus après s'être déconnecté et reconnecté. :cry:

Une autre piste ?
Antibug
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Sylveretour » 20 Sep 2020 à 13:20

Bonjour,

Pour commencer, pourquoi avoir mis ton forum dans un dossier phpBB3 alors qu'il n'y a rien à la base de l'hébergement -> https://residence-pdc-antony.go.yo.fr
Puis, connecte toi avec un autre navigateur pour voir, cela devrais fonctionner.
Il te faut vider le cache de ton navigateur (tu utilise lequel ?)
Sylveretour
Floodeur mature
Floodeur mature

Messagepar Antibug » 20 Sep 2020 à 14:23

La première page servira de page d'accueil et de présentation de la résidence. Le forum ne sera qu'une (grosse) partie du site.

C'est pour cela que je l'ai placé au deuxième niveau.

Je viens ce pendant de tester et de le déplacer à la racine mais cela ne change rien.

Pour ce qui est des navigateurs j'ai testé avec Chrome Firefox et le nouveau Edge... même problème sur les 3. :cry:

(J'accède bien à la partie modération par contre)

--------------------------

Bon je viens de faire une nouvelle installation de PHPBB dans le répertoire de 2ème niveau /Forum

1 Je n'ai rien touché ni configuré dans le PCA.
2 J'ai changé de navigateur
3 Je me suis connecté
4 Il me dit que tant que le répertoire install est toujours là on a accès qu'au PCA (normal)
5 Je tente de me connecter au PCA et... je retombe sur le message d'erreur :cry:

Bref ça sent le problème effectivement sur les répertoires. Je tente de tout passer en 777 pour voir si ça change quelque chose. => Pas de changement même avec tout en 777...

Un problème possible avec les extensions php ?
Antibug
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Sylveretour » 20 Sep 2020 à 15:59

Je te suggère de consulter le fichier error.log dans ton hébergement pour trouver les erreurs concernant ce problème.
Sylveretour
Floodeur mature
Floodeur mature

Messagepar Antibug » 25 Sep 2020 à 15:09

Bonjour,

je n'ai pas trouvé d'erreur.log mais j'ai posté un message sur le forum de l'hébergeur pour avoir une explication.
Il viennent de me répondre, et m'on fait désactiver l'option "Modsec"

Le site refonctionne du premier coup. Le problème ne venait donc pas de l'installation ou des droits mais bien de ce mod :

Modsecurity est un pare-feu applicatif dont le rôle est de filtrer les requêtes entrant sur un serveur HTTP Apache. Ce module Apache analyse les requêtes reçues grâce à l’emploi d’une base des règles de requêtes considérées comme non souhaitées.

Merci en tout cas pour vos réponses.
Sujet clos de mon côté.
Antibug
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Utilisation