Modération a priori nouveaux utilisateurs

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.3, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Modération a priori nouveaux utilisateurs

Messagepar Guilhem11 » 18 Sep 2020 à 05:29

Bonjour,

Depuis que j'ai lancé mes forums, je suis victime de piratages venant de Russie et des pays d'Europe centrale.
J'ai mis en place des sécurités contre les robots, mais je pense qu'il s'agit d'inscriptions manuelles.
J'ai mis des limites très strictes pour les Nouveaux utilisateurs enregistrés, mais ils peuvent quand même poster un message.
Je bannis systématiquement toute la plage d'IP des serveurs utilisés, ce qui ne pose pas de problèmes pour d'autres utilisateurs, car cette région n'est pas représentée dans mon domaine.
Il ne me reste donc que deux solutions :
- imposer une validation d'un modérateur avant publication des messages des Nouveaux utilisateurs enregistrés,
- obliger l'administrateur à valider l'inscription de nouveaux membres.
Cette dernière option pose problème, car j'ai des utilisateurs à fort décalage horaire (Polynésie, Amériques).
Existe-t-il une solution pour une modération a priori ciblée ?
Merci de votre aide.
Guilhem11
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Modération a priori nouveaux utilisateurs

Messagepar stone23 » 18 Sep 2020 à 09:33

Salut,

Guilhem11 a écrit:- imposer une validation d'un modérateur avant publication des messages des Nouveaux utilisateurs enregistrés,

Tu donnes toi-même un élément de réponse. :wink:
Tu peux compléter ta sécurité avec des extensions comme Sortables Captcha, Filter by country et éventuellement Stop Forum Spam. :wink:
Forum d'enCreuse.net
Version forum : 3.3.1
Version php : 7.3.23
stone23
Posteur expérimenté
Posteur expérimenté

Messagepar On Stage » 18 Sep 2020 à 09:57

Salut
Tu peux aussi obliger les nouvelles inscriptions en demandant aux membres de justifier leur inscription sur le forum.
Cela oblige à la validation des comptes par l'admin par contre.
Voir ici : https://www.phpbb.com/customise/db/exte ... ification/
On Stage
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar Sylveretour » 18 Sep 2020 à 18:58

Bonjour,

je suis victime de piratages venant de Russie et des pays d'Europe centrale

Non, ce n'est pas du tout du piratage car le piratage est une suite d'actions visant à mettre en péril un site, voire un serveur, ou les données récoltées.
J'ai mis en place des sécurités contre les robots, mais je pense qu'il s'agit d'inscriptions manuelles.

Là, ce sont juste des inscriptions robots visant à poster des messages, ce sont bien des robots et très rarement des humains.

Pour les stopper définitivement, le mieux à faire est :
- Installer l'extension Sortables Captcha car aucun robot ne peut la résoudre, tu peut tester sur la page d'enregistrement de mon forum.
- imposer une validation d'un modérateur avant publication des messages des Nouveaux utilisateurs enregistrés, tu met 1 message pour quitter ce groupe simplement.

Ces 2 points en route, plus jamais dérangé par les microbes du net :mrgreen:
Sylveretour
Floodeur mature
Floodeur mature

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message