[Réglé] Forum désactivé

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.3, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

[Réglé] Forum désactivé

Messagepar Courant Constructif » 19 Aoû 2020 à 17:10

Bonjour,

Je viens d'installer le forum de Courant Constructif ici : https://forum.renouveausocietal.fr et comme il est arrivé quelques minutes après des spammeurs, j'ai désactivé le forum. Du coup, je ne peux plus me logger, même en administrateur, ça me dit que le formulaire n'est pas valide.

Comment dois-je faire pour activer le forum depuis la base, svp ?

Merci d'avance.
Modifié en dernier par Courant Constructif le 19 Aoû 2020 à 17:51, modifié 1 fois.
Courant Constructif
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Forum désactivé

Messagepar Courant Constructif » 19 Aoû 2020 à 17:26

PS : je viens d'essayer une combine que j'ai trouvé consistant à mettre 0 dans "board_disable". Ca ne change strictement rien du tout, le forum reste désactivé.
Courant Constructif
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Sylveretour » 19 Aoû 2020 à 17:29

Bonjour,

Pour faire prendre en compte ce changement de configuration, il faut bien sûr vider le cache via ftp en supprimant le dossier cache/production/ qui se reconstruira de lui-même.

Puis, l'adresse que tu donne renvoie sur https://renouveausocietal.fr/forum/ donc ton sous-domaine est un leurre que tu t'est fait mais non fonctionnel...
Sylveretour
Floodeur mature
Floodeur mature

Messagepar Courant Constructif » 19 Aoû 2020 à 17:40

Bonjour,

Je te remercie, j'ai réussi à l'activer. Mais je n'arrive pas à me logger quand même. Je ne comprends pas. Je ne sais pas comment je vais m'en sortir. Il ne reconnaît plus l'id que j'ai fait tout à l'heure, c'est curieux.

Pour le sous-domaine, c'est juste une redirection. Que devrais-je faire de plus et quel problème ça pourrait poser ?

Merci.
Courant Constructif
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Sylveretour » 19 Aoû 2020 à 17:47

Tu te loge avec un autre navigateur pour voir.
Pour le sous-domaine, c'est juste une redirection

C'est donc totalement contre-productif, ce sous-domaine en redirection ne sert à rien et ne peut que nuire.
On utilise un sous-domaine que s'il est réel et fonctionnel, mais pas de redirection d'un dossier du domaine principal en sous-domaine sinon il est accessible par deux urls à la fois (duplicate content).
Sylveretour
Floodeur mature
Floodeur mature

Messagepar Courant Constructif » 19 Aoû 2020 à 17:50

Bon, ne me reste plus qu'à apprendre à modifier le htaccess alors.

Cela dit, je ne peux toujours pas accéder à mon forum. Et j'ai réalisé que ça ne servait à rien de créer un compte pour l'élever depuis la BDD, il doit d'abord être activé par un admin. Je ne m'en sortirai donc pas. comme j'en suis au début, j'aurai plus vite fait de le réinstaller.

Et après je chercherai comment faire pour n'avoir que le sous-domaine.

Je te remercie.
Courant Constructif
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message