Heure du forum passé au 13 juin 2016

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.3, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Re: Heure du forum passé au 13 juin 2016

Messagepar On Stage » 26 Juil 2020 à 14:41

Salut

Non ma requête est loin d'être résolu...

Résumé de la situation :
L'affluence d'invités sur le forum fait que ce dernier passe à juin 2016 sans la possibilité de revenir à la date actuelle. La première fois avec 34 invités et hier soir un pic à 478 de plus hier soir en voulant me connecter sur le serveur, o2switch, j'avais un message comme quoi le jeton de sécurité n'était pas valide. J'ai donc fait un mail au service technique à ce propos.

La réponse ce matin

Image

Cette réponse me paraît normal puisque hier soir j'ai réinitialisé le record de visiteurs en ligne et tout est rentré dans l'ordre, le forum est repassé à la bonne date.

Plusieurs questions à ce sujet :

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème ?
    Est-ce que cela peut venir du style perso ? (style hérité de Proflat, donc style sûr)
    Une extension peut-elle en être la cause ?
    La version 3.3.0 de phpBB peut-elle en être la cause ?

Quelques IP récupérées ce matin suite à un nouveau pic sans incidence :

IP : 176.146.238.79
    IP : 176.159.193.63
    IP : 176.161.237.227
    IP : 109.221.158.101

Chinoiseries ou bien ?

Par avance merci
On Stage
Maître-posteur
Maître-posteur

Re: Heure du forum passé au 13 juin 2016

Messagepar On Stage » 27 Juil 2020 à 15:53

Salut
J'ai interrogé le support technique o2switch à ce sujet, voici leur réponse :

Bonjour,

Merci de votre retour.

De notre côté, si vous faites face à un afflux de visite sur le site, cela peut surcharger les ressources de votre offre, et provoquer des dysfonctionnements sur le site.

Une fois que la surcharge est passée, le site revient à la normale.

Il faudrait alors vérifier directement au niveau du CMS utilisé si le fait de redémarrer le service après une surcharge à pour effet des modifications des paramètres de fonctionnement.

Cordialement,

Comme à chaque fois que je réinitialise le compteur de visite la date du forum repasse en 2020, un souci de configuration ?

Ce forum est la prolongation d'un groupe Facebook créé suite à la crise de la Covid-19 affectant considérablement le monde du spectacle. Ce groupe compte plus de 13 700 membres actuellement, ce forum donc aura de l'affluence !

Actuellement le record de visiteurs est de 360 sans nouveau bogue de date

Bien à vous.
On Stage
Maître-posteur
Maître-posteur

Précédente

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message