Mail activation compte non reçu

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.3, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Mail activation compte non reçu

Messagepar aldroo » 15 Juil 2020 à 17:17

Bonjour,

Je suis en train de tester mon forum migré en 3.3.
La validation des inscriptions se fait manuellement par moi. Avec cette nouvelle version, je ne reçois plus le mail automatique pour m'indiquer que je dois valider un compte. Ou plutôt, si je reçois le mail, mais le mail est envoyé lorsque je me connecte au forum. Ceci n'a donc aucune utilité puisque, une fois connecté, j'ai la notification.

C'est vraiment embêtant car, je ne suis pas connecté en permanence sur le forum, par contre, le fait de recevoir le mail me permettait d’activer le compte immédiatement.
Est ce qu'il s'agit d'un bug ? Est ce que j'ai raté un paramétrage ?

Cordialement,
Aldroo
aldroo
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Mail activation compte non reçu

Messagepar aldroo » 22 Juil 2020 à 18:28

Bonjour,

Personne n'a rencontré ce problème ?
Ce point est bloquant pour faire la montée de version de mon forum en 3.3; je ne peux pas me connecter sur mon forum toutes les heures pour voir s'il y des inscriptions.

Cordialement
Aldroo
aldroo
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Mail activation compte non reçu

Messagepar Steph » 22 Juil 2020 à 18:36

Salut,

Regarde dans ton panneau utilisateur > onglet "Préférences du forum" > menu latéral "Modifier les préférences des notifications" > cocher les options souhaitées à "Le compte d’un nouveau membre nécessite d’être activé." > valide avec le bouton "Envoyer"
Steph
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message