[Réglé] PCA:Gérer les groupes

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.3, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

[Réglé] PCA:Gérer les groupes

Messagepar rvalli » 25 Juin 2020 à 00:43

Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide.
Je ne sais pas ce que j'ai fait mais la page "Gérer les groupes" du PCA ne fonctionne plus quand je click ca bloque sur une page blanche et rien. Pouvez vous m'aider à remettre cette fonction?
Merci
le site: http://www.pierrepont.zd.fr
Modifié en dernier par rvalli le 01 Juil 2020 à 12:58, modifié 1 fois.
rvalli
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Avertissements: 1

Re: PCA:Gérer les groupes

Messagepar pierredu » 25 Juin 2020 à 08:54

Page blanche = erreur 500.
Il faut chercher dans le journal des erreurs ou valider le mode de débogage.
pierredu
Resp. Extensions
Resp. Extensions

Messagepar Sylveretour » 25 Juin 2020 à 11:58

Bonjour,

Après un très rapide examen de ton forum, je vois déjà plusieurs problèmes en cours.
Tu est en phpBB 3.3 mais le style que tu utilise "the future" est en version phpBB 3.2.7 donc non compatible et amenant à plusieurs bugs -> http://www.pierrepont.zd.fr/styles/The_Future/style.cfg

lors de la mise à jour en 3.3.0 tu n'a pas suivi scrupuleusement les recommandations, pour preuve, va dans la page d'enregistrement -> http://www.pierrepont.zd.fr/ucp.php?mode=register et regarde les erreurs en cours :
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/phpbb/language/language.php on line 313: vsprintf(): Too few arguments
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4306: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3037)

Ceci donne l'indication que tu n'a pas mis à jour la langue Française.
Puis, si cette erreur est présente, je suis certain que tout un tas de fichiers ne sont pas à jour non plus, amenant au bug que tu rencontre (et à bien d'autres).

Pour y remédier, tu doit mettre ton style à jour ou en utiliser un autre de bonne version, puis appliquer cette méthode : documentation/mise-a-jour/mise-a-niveau-de-phpbb-32x-vers-33x-a248-view.html
Dans cette doc, tu doit exécuter les points 6 à 10 inclus puis vide le cache...
Sylveretour
Apprenti-floodeur
Apprenti-floodeur

Messagepar rvalli » 27 Juin 2020 à 10:01

Ok merci beaucoup, oui je suis novice alors j'ai sûrement fait des boulettes lors de la maj en tout cas merci pour les liens vers la documentation. Je vais essayer de remettre les choses en ordre merci :)
rvalli
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar rvalli » 28 Juin 2020 à 17:38

Bonjour à tous,
J'ai mis à jour (version 3.3) le pack FR, prosilver et the futur. J'éspère avoir fait les choses correctement mais mon problème n'est pas résolu lorsque je vais dans le PCA puis gestion des groupes, il me lance dans url :
http://www.pierrepont.zd.fr/adm/index.p ... ode=manage

mais j'ai une page blanche.
Le log des erreurs ne me donne rien non plus.

Merci pour votre aide.
Raph
rvalli
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar On Stage » 28 Juin 2020 à 20:56

Salut
Ton style The Future n'est pas dans la même version que ton forum
# General Information about this style
name = The_Future
copyright = © By F&L
style_version = 1.0.6
phpbb_version = 3.3.0

Voici les données pour le style Prosilver
# General Information about this style
name = prosilver
copyright = © phpBB Limited, 2007
style_version = 3.3.0
phpbb_version = 3.3.0

Pas étonnant que tu aies des problèmes avec une installation bancale !
On Stage
Maître-posteur
Maître-posteur

Messagepar cocooncrash » 29 Juin 2020 à 08:10

Bonjour,
La version 1.0.6 The futur, est la bonne version pour un phpbb 3.3.0. Désolé de te contredire On stage, mais ce que tu dis est totalement faux!!

Par contre les copyright doivent etre a l'origine pour recevoir du support, chose qui n'est pas respecté ici. Je vous prie donc de les remettre au plus vite. En attendant je verrouille ce sujet, contactez moi par mp lors de la résolution des copyrights!!

Le copyright des styles/extensions doit être conservé pour recevoir du support par les membres de l'équipe.

Copyright revenu a son origine, sujet réouvert après communication par mp entre moi et l'auteur du sujet.
decouvrez l'aide complete : ICI
découvrez les règles : La_bas

Pensez a ajouter le tag [réglé] en modifiant votre premier message s'il est résolu. Merci :wink:
cocooncrash
Resp. des modérateurs
Resp. des modérateurs

Messagepar rvalli » 30 Juin 2020 à 11:27

Sylveretour a écrit:Bonjour,

Après un très rapide examen de ton forum, je vois déjà plusieurs problèmes en cours.
Tu est en phpBB 3.3 mais le style que tu utilise "the future" est en version phpBB 3.2.7 donc non compatible et amenant à plusieurs bugs -> http://www.pierrepont.zd.fr/styles/The_Future/style.cfg

lors de la mise à jour en 3.3.0 tu n'a pas suivi scrupuleusement les recommandations, pour preuve, va dans la page d'enregistrement -> http://www.pierrepont.zd.fr/ucp.php?mode=register et regarde les erreurs en cours :
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/phpbb/language/language.php on line 313: vsprintf(): Too few arguments
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4306: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3037)

Dans cette doc, tu doit exécuter les points 6 à 10 inclus puis vide le cache...

Si je fais les points 6 à 10 cela va écrasé mon forum ou cela remettra juste les fichiers qui pourraient me créer mon problème ?
rvalli
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Steph » 30 Juin 2020 à 14:04

Salut,

En lisant on peut aisément comprendre qu'il ne s'agit que des fichiers et non de la base de données.
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar rvalli » 01 Juil 2020 à 12:58

Tout fonctionne merci beaucoup :)
rvalli
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Utilisation