[Réglé] Insérer directement du code html dans un message

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.3, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

[Réglé] Insérer directement du code html dans un message

Messagepar Herve_be » 06 Juin 2020 à 10:47

Bonjour,
Ma question est dans le titre : est-ce possible ?

Par exemple pour insérer un tableau on peut insérer des tags entre crochets mais tous les paramètres de <tr> et <td> ne sont pas possibles.
Serait-il possible de mettre du code html qui serait publié tel quel ?
Merci
Mon forum : https://www.LeForumRecifal.com
Style : se_square (hérité de prosilver)
Herve_be
Maître-posteur
Maître-posteur

Re: Insérer directement du code html dans un message

Messagepar Steph » 06 Juin 2020 à 10:56

Salut,

Il faut le faire avec des BBCodes exclusivement. Il en va de la sécurité de ton forum.

Avec les BBCodes tu maîtrises ce que tu veux contrairement au fait de laisser tout et n'importe quoi s'inscrire dans les messages, comme par exemple une iframe ou du JavaScript qui peut potentiellement être utilisé à mauvais escient.

A lire : http://www.danielchalseche.fr.cr/2009/0 ... e-tableau/
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar Herve_be » 06 Juin 2020 à 11:12

Je comprends bien l'utilité des BBcodes, pour les tableaux (ce n'était qu'un exemple) j'utilise sniper/tables mais ça reste un peu limité et le tableau reste complexe à construire, exemple d'un tableau que je viens de publier
[table=80,null]
[thead]
[tr=textcenter][th=10,textcenter]Elements[/th][th=10,textcenter]Triton Salée[/th][th=10,textcenter]Triton Osmosée[/th][th=10,textcenter]ATI salée[/th][th=10,textcenter]ATI osmosée[/th][th=10,textcenter]MarinLab Salée[/th][th=10,textcenter]MarinLab Osmosée[/th][th=10,textcenter]Fauna Marin Salée[/th][th=10,textcenter]Fauna Marin Osmosée[/th][/tr]
[/thead]
[tbody]
[tr=bg2][td=textleft,1,1]Salinité[/td][td=textcenter,1,1]non[/td][td=textcenter,1,1]non[/td][td=textcenter,1,1]Calculé[/td][td=textcenter,1,1]non[/td][td=textcenter,1,1]oui[/td][td=textcenter,1,1]non[/td][td=textcenter,1,1]non[/td][td=textcenter,1,1]non[/td][/tr]
[tr=bg2][td=textleft,1,1]KH[/td][td=textcenter,1,1]non[/td][td=textcenter,1,1]non[/td][td=textcenter,1,1]Grade
titrator[/td][td=textcenter,1,1]non[/td][td=textcenter,1,1]oui[/td][td=textcenter,1,1]non[/td][td=textcenter,1,1]non[/td][td=textcenter,1,1]non[/td][/tr]
...

tout ça pour faire ceci https://www.leforumrecifal.com/viewtopic.php?f=30&t=1141
Herve_be
Maître-posteur
Maître-posteur

Messagepar Steph » 06 Juin 2020 à 11:18

Pour être clair et éviter un sujet de 3 kilomètres, phpBB ne permet pas l’utilisation du HTML dans les sujets autrement qu’avec les BBCodes et personnellement, même si j’avais la solution je ne la donnerais pas puisqu’il en va de la sécurité des forums.

La seule vraie solution sécuritaire reste le BBCode, je sais que ce n’est pas joli et que c’est imbuvable, mais au moins c’est la maitrise de ce que les membres peuvent faire sur le forum. C’est comme le masque en ce moment, c’est chiant à garder, c’est inconfortable quand il fait chaud, c’est moche, mais cela limite la propagation d’un virus (j’aurais pu parler de capote et de sida, mais bon).
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar Herve_be » 06 Juin 2020 à 11:24

En résumé, à la question
Est-il possible d'insérer directement du code html dans un message ?
la réponse est non.
Merci.
Herve_be
Maître-posteur
Maître-posteur

Messagepar Steph » 06 Juin 2020 à 11:27

Steph a écrit:Il faut le faire avec des BBCodes exclusivement

Tu peux mettre du HTML, mais par sécurité, phpBB ne va pas l'interprété.
Steph
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message