[Réglé] Poster un sujet sans voir les autres

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.3, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

[Réglé] Poster un sujet sans voir les autres

Messagepar Brigitte33 » 02 Juin 2020 à 11:04

Bonjour,
Je tourne depuis un moment dans les permissions avancées pour un des forums et je ne trouve pas de solution...
Je voudrais qu'un des groupes, les utilisateurs enregistrés, puissent un nouveau sujet dans ce forum mais sans voir la liste des autres sujets de ce même forum.
Mais si j'autorise à poster un sujet et à voir le forum, tout en interdisant de voir les sujets, quand on clique sur le forum, on obtient un message qui dit que l'on n'a pas les permissions d'accès et il n'y a pas le lien pour poster...
Y a-t-il une solution d'après vous ?
Merci ! :)
Brigitte33
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Poster un sujet sans voir les autres

Messagepar On Stage » 02 Juin 2020 à 11:18

Salut
Lorsque l'on applique des permissions elles s'appliquent sur une catégories, sur un forum mais on ne peut pas donner des permissions sur les sujets
On Stage
Maître-posteur
Maître-posteur

Messagepar Brigitte33 » 02 Juin 2020 à 11:28

Oui, mais là, la question est simplement sur le fait de ne pas voir les sujets tout en pouvant en poster un.
Brigitte33
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Steph » 02 Juin 2020 à 11:55

Salut, cela s'apparente plus a des messages privés.
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar On Stage » 02 Juin 2020 à 11:57

Donc ce que tu voudrais c'est que les membres d'un groupe puissent poster des sujets dans un forum sans pouvoir lires les sujets, même les leurs, de ce même forum ?

Si c'est cela que tu veux faire dans le PCA tu vas ici : Permissions - Permissions groupes/forum
    Dans le menu déroulant tu sélectionnes le groupe en question
    Ensuite tu sélectionnes le forum en question
    Tu cliques sur permissions avancées

Dans l'onglet message :
    Peut poster sans approbation : OUI
    Peut créer de nouveaux sujets : OUI

Dans l'onglet Actions :
    Peut voir ce forum : OUI
    Peut consulter ce forum : OUI

Pour tous les autres paramètres tu coches NON

Avec ces permissions les membres pourront voir le forum, poster des messages, voir les sujets déjà postés sans pouvoir lire les messages

Si le forum dépend d'une catégorie, il faut appliquer les même permissions que celles du forum
On Stage
Maître-posteur
Maître-posteur

Messagepar Brigitte33 » 02 Juin 2020 à 13:35

Oui c'est ça que je veux... enfin presque... mais je ne peux pas détailler plus parce que là j'ai un sacré problème de... je sais pas quoi : je peux en même temps être connecté en utilisateur et, dans un autre onglet, en admin ! :shock:
Et si je fais des modif dans le forum, en actualisant l'onglet de l'utilisateur enregistré, je vois que les modifs sont effectives et la personne connectée est toujours l'utilisateur enregistré ! :?
C'est peut-être dû à l'autre problème d'accès sécurisé que j'ai exposé tout à l'heure. Je crois que j'ai mis un sacré foutoir... :?

EDIT : Ce que tu proposes n'est pas exactement ce que je veux.
Je t'explique le but de la manœuvre.
Je crée ce forum pour le 2e tour des élections municipales.
Dans un premier temps, pendant une dizaine de jours, les électeurs poseront des questions aux candidats (elles arriveront toutes dans le même forum, en vrac) ; et dans un deuxième temps, ce sont les candidats qui répondront à chacune des questions posées et débattront entre eux. Moi, entretemps, j'aurai réparti les questions dans 4 ou 5 forums, suivant leur thème.
Le problème est qu'il ne faut pas que les électeurs voient les questions des autres, ni même les titres des questions des autres parce que dans le lot il y aura des "espions" qui auront vite fait de prévenir leur candidat préféré (on en a 4 en lice !), lequel potassera le sujet à l'avance. Je voudrais que ça ressemble le plus possible à un vrai débat, le plus "spontané" possible...
Pour la première phase (la réception des questions des électeurs), en fait je n'aurais besoin que d'un formulaire tout bête... mais il faut que les questions rentrent directement dans un forum pour que je n'ai plus ensuite qu'à les déplacer suivant leur thème...
J'espère que c'est clair ! :)
Si tu as une suggestion...
Brigitte33
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Manard » 02 Juin 2020 à 18:44

Bonjour Brigitte,

Pour recevoir ces questions, une solution simple serait que les utilisateurs utilisent le formulaire de contact qu'il doit-être possible de modifier au niveau du titre

Des personnes non inscrites sur le forum pourraient même poser des questions par ce biais.

Après il te faudrait récupérer ces questions et les mettre dans des posts

Bonne réflexion

Bernard
Manard
Empereur des posts
Empereur des posts

Messagepar Brigitte33 » 02 Juin 2020 à 19:09

Merci Bernard de la suggestion.
Mais est-ce qu'ensuite je pourrais mettre les messages à la place de chacun des utilisateurs qui se seront enregistrés ?
Brigitte33
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Manard » 02 Juin 2020 à 19:18

Bonjour Brigitte,

En manuel par des copier-coller tu pourras le faire. Pour changer le nom de posteur, il faut cliquer sur l'icône avec le petit "i" et tu peux saisir ou coller le nom du posteur d'origine que tu auras dans le mail de contact

Tu vas avoir du travail de secrétariat si tu as beaucoup de questions...

Bon courage

Bernard
Manard
Empereur des posts
Empereur des posts

Messagepar On Stage » 02 Juin 2020 à 20:13

Salut Manard
Pour modifier le nom d'un posteur il faut forcément que ce soit celui d'une personne enregistrée au forum.
Rapport à ta proposition d'utiliser le lien de contact, très bonne chose. Par contre pour éviter les spammeurs le mieux est d'installer l'extension Obscure Contact Us, la version 3.2.2 est compatible avec les forums en 3.3.0
Cette extension renvoie le lien de contact sur le client mail de celui qui veut contacter le forum, et en titre de sujet mail dans les paramètres de l'extension il est possible de le définir.
Modifié en dernier par On Stage le 02 Juin 2020 à 20:32, modifié 1 fois.
On Stage
Maître-posteur
Maître-posteur

Messagepar Manard » 02 Juin 2020 à 20:28

Bonjour On Stage,

Brigitte parle d'utilisateurs enregistrés donc elle pourra réaffecter ces posts, mais en manuel...

Bonne soirée

Bernard
Manard
Empereur des posts
Empereur des posts

Messagepar On Stage » 02 Juin 2020 à 20:32

Dans ce cas parfait
On Stage
Maître-posteur
Maître-posteur