[Réglé] Copier un message

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.3, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

[Réglé] Copier un message

Messagepar Herve_be » 30 Mai 2020 à 18:44

Bonjour,
Il arrive régulièrement, dans le feu de la discussion sur mon forum, qu'elle déborde un peu vers un autre sujet.
Il serait utile dans ce cas de copier le message dans l'autre sujet puis d'élaguer de chaque côté ce qui n'est pas à sa place.

phpBB permet de déplacer un message et de copier un sujet mais pas de copier un message.
Alors pour copier un message du sujet (1) au sujet (2)
je copie le sujet (1) tout entier vers un nouveau sujet (x)
puis je déplace le message en question du sujet (x) vers le sujet (2)
et enfin je supprime le sujet (x)

N'y a-t-il pas plus simple ?

J'ai bien trouvé la même question ici http://forums.phpbb-fr.com/extensions-discussions-recherches/sujet206103.html#p1611478 mais elle ne propose pas de solution plus simple et elle date de 2015, je n'ai donc pas voulu m'y greffer (trop vieux) mais il y a peut être eu du nouveau depuis.
Mon forum : https://www.LeForumRecifal.com
Style : se_square (hérité de prosilver)
Herve_be
Maître-posteur
Maître-posteur

Re: Copier un message

Messagepar Sylveretour » 30 Mai 2020 à 20:30

Bonjour,

Tu parle de la fonction de modération "Copier le sujet"
Alors qu'en creusant juste un tout petit peu, il est possible de trouver la fonction "Diviser le sujet" qui permet d'extraire les messages voulus dans le sujet...
Sylveretour
Apprenti-floodeur
Apprenti-floodeur

Messagepar Herve_be » 31 Mai 2020 à 09:14

Bonjour,
Je connais et j'utilise la fonction "Diviser le sujet" qui envoie certains messages en entier dans un autre sujet.
Je parle de diviser le contenu d'un message en 2.

Exemple d'un message dans le sujet (1)
"Ceci est un texte dans lequel on parle bien du sujet (1)
Suivent dans le même message d'autres phrases qui ne se rapportent pas au sujet (1) mais au sujet (2)"

Il faudrait donc laisser la première phrase dans le sujet (1) et déplacer la seconde dans le sujet (2).
En pratique je duplique le message, je retire la 2ème phrase dans le message qui reste dans le sujet (1), je déplace la copie dans le sujet (2) où je retire la première phrase.

J'ai expliqué comment je duplique le message, je me demande s'il n'y a pas une méthode plus simple que celle que j'utilise.
Mon forum : https://www.LeForumRecifal.com
Style : se_square (hérité de prosilver)
Herve_be
Maître-posteur
Maître-posteur

Messagepar Steph » 31 Mai 2020 à 09:29

Salut,

Cela s'appelle du couper / coller. Tu peux créer le message et ensuite changer l'auteur. Pour l'automatisation cela n'a que peu d'intérêt, cela n'existe pas.
Steph
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message