Supprimer les notifications d'un membre

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.3, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Re: Supprimer les notifications d'un membre

Messagepar Steph » 25 Mai 2020 à 18:37

Salut,

Administration > onglet "Membres et groupes" > taper le pseudo concerné puis le bouton "Envoyer" > dans la partie "Outils de base" choisir "Forcer la réactivation" et bouton "Envoyer"

Cela désactivera le compte sans le supprimer supprimant en théorie les notifications (pas testé, mais là encore il ne faut pas attendre le pré mâché).

Je ne vois actuellement pas d'autres solutions.
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar Herve_be » 25 Mai 2020 à 19:04

En effet, Jabber n'est pas activable.
Forcer la réactivation va lui envoyer un mail contenant un lien sur lequel il suffira qu'il clique pour le réactiver.

Par contre ce que j'ai fait c'est lui faire suivre systématiquement les messages d'erreur que je reçois.
Ça a fini par fonctionner : il a changé pour une gmail.

Le problème est donc clos pour cet utilisateur là, pas pas pour les autres qui seraient abonnés chez Free.
Même si ceci est maintenant hors sujet je reste perplexe devant le fait que php mail provoque une erreur lors de l'envoi sur une adresse @free.fr et sur aucun autre provider.
451 too many errors from your ip
je ne trouve pas le code 451 dans le lien donné par Free mais bien 421 Too many errors from your IP
Explication : Votre IP n'est pas encore bloquée, mais nous n'acceptons plus les mails du fait d'un trop grand nombre d'erreurs.

Pas d'explication sur l'erreur en question ...
Mon forum : https://www.LeForumRecifal.com
Style : se_square (hérité de prosilver)
Herve_be
Maître-posteur
Maître-posteur

Messagepar Steph » 25 Mai 2020 à 19:11

Ce n'est pas du ressort de phpBB. Si vous considérez votre requête comme résolue, merci d'ajouter l'attribut de sujet [Réglé]
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar stone23 » 25 Mai 2020 à 20:55

Sylveretour a écrit:Dans l'administration des utilisateurs, onglet préférences, il est possible de désactiver les notifications des réponses des messages.

Salut,
Je vais peut-être dire une connerie mais si on coche sur "non" à "surveiller les réponses", ça ne fonctionnerait pas ?

Image
Forum d'enCreuse.net
Version forum : 3.3.0
Version php : 7.3.19
stone23
Posteur expérimenté
Posteur expérimenté

Messagepar Skouat » 25 Mai 2020 à 21:44

@Stone23 :
Ca ne changera rien vu que dans une installation par défaut de phpBB cette option est définie à "Non"
J'irais même a dire que je vais sans doute changer la traduction de cette option car elle porte à confusion.
Skouat
Resp. Traducteurs
Resp. Traducteurs

Messagepar Herve_be » 01 Juin 2020 à 11:32

Bonjour,
Selon l'hébergeur de notre forum son adresse IP a été mise sur une liste noir par free.fr parce qu'il a envoyé beaucoup de mails à des adresses @free.fr qui ne sont plus valide.
En d'autres termes si des membres du forum demandent de recevoir des notifications à une adresse @free puis changent de fournisseur, le forum continue à essayer de leur envoyer ces notifications qui provoquent des erreurs et Free finit par mettre tout le forum en liste noire, même pour des mails envoyés à des adresse Free valides.

Ma question est donc toujours comment supprimer les abonnements d'un membre afin que le forum n'essaye plus de lui envoyer des notifications ?
Herve_be
Maître-posteur
Maître-posteur

Messagepar Steph » 01 Juin 2020 à 12:45

Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar Manard » 02 Juin 2020 à 18:16

Bonjour,

Si Free a blacklisté l'IP du serveur qui t'héberge lors de l'envoi de mails, essaie de changer de serveur SMTP sur ton forum en ouvrant une adresse gmail par exemple. Il y a une limitation de 500 mails journaliers. D'autre part il faut paramétrer le compte Gmail en accès moins sécurisé.

Bonne journée

Bernard
Manard
Empereur des posts
Empereur des posts

Messagepar Herve_be » 02 Juin 2020 à 18:27

Bonsoir,
Pour l'envoi de mails le forum ne travaille pas en SMTP mais en php.
Entretemps le serveur est blacklisté par yahoo.fr aussi !
[TSS04] Messages from x.x.x.x temporarily deferred due to user complaints - 4.16.55.1
Je ne crois pas qu'il y ait eu des plaintes d'utilisateurs, le forum n'envoyant des mails que pour la validation initiale puis pour les notifications : ce sont donc les utilisateurs qui les ont sollicités.

J'ignore quels sont les utilisateurs qui ont provoqué ce "blacklistage".
Je ne peux quand même pas forcer la réactivation de tous les membres free et yahoo pour supprimer leurs abonnements aux notifications, d'autant plus que la suppression des notifications n'est que théorique.

Les techniciens de mon serveur One.com sont en train de vérifier comment solutionner ce problème.
Herve_be
Maître-posteur
Maître-posteur

Messagepar Manard » 02 Juin 2020 à 18:52

Bonjour Hervé,

Je t'invite à consulter le Paramètre des courriels, et tu verras qu'il a une configuration "Paramètres du protocole SMTP"

Si je te souffle cette possibilité c'est que que j'ai également vécu le blacklistage de l'IP de notre serveur partagé entre plusieurs comptes.

Bernard
Manard
Empereur des posts
Empereur des posts

Messagepar Steph » 02 Juin 2020 à 18:55

Herve_be a écrit:Je ne crois pas qu'il y ait eu des plaintes d'utilisateurs, le forum n'envoyant des mails que pour la validation initiale puis pour les notifications : ce sont donc les utilisateurs qui les ont sollicités.

Il ne faut pas nécessairement des plaintes d'utilisateurs, il y a beaucoup d'autres possibilités d'être blacklister.
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar Herve_be » 02 Juin 2020 à 19:00

Bien que ce soit hors sujet
Manard a écrit:Je t'invite à consulter le Paramètre des courriels, et tu verras qu'il a une configuration "Paramètres du protocole SMTP"
Il était paramétré en SMTP mais l'envoi d'un mail de masse (à l'occasion du premier anniversaire du forum) ne fonctionnait pas, alors j'ai changé pour php, ça fonctionne.

Concernant les plaintes d'utilisateurs le message dit
Messages from x.x.x.x temporarily deferred due to user complaints - 4.16.55.1
et j'ai bien écrit "Je ne crois pas qu'il y ait eu des plaintes d'utilisateurs", je ne pense donc pas que ce soit la raison.

J'attends le diagnostic des techniciens du serveur.
Herve_be
Maître-posteur
Maître-posteur

Précédente

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message