Bonjour,
Je suis 100% de ton avis , surtout qu'après ce 1er problème 'bug lock', j'ai ensuite eu le problème de l'extension de google analytic, qui n'ajamais fonctionné correctement, et qui me laisse une erreur dans le menu admin, malgré qu'il ait été supprimé.
Bref bancale de bancale.. j'étais donc entrain de refaire une nouvelle installation.
Merci.
EDIT ***************************************** Après nouvelle installation selon ta procédure (donc sans recopier tous les fichiers dans le directory de mon site) *******************************************************
J'ai suivi à la lettre tes conseils. Après réinstallation j'ai restauré ma base de données tout semblait ok.
1) je vais sur le site avec le style par défaut : prosilver :
- je vois tous mes sujets en place, je vais dans mon profil : toutes les options s'ouvrent correctement sans aucune erreur.
2)- je retourne dans l'admin, j'installe le style souhaité puis je l'active - je vais dans la configuration du forum,je sélectionne le style (nouvellement installé et activé) tout semble ok puis je vais sur le site :
a) je clic sur mon profil = il s'affiche correctement, je clic sur les liens (rang-administrer membre) tout est correct.
b) je clic sur : modifier mon profil - panneau utilisateur - notification (vide) tout voir - messagerie privé : dans ces 4 cas je me retrouve avec le même problème :

Puis cette fois je vois bien le fichier 'ucp.php' dont voici une partie du contenu lign:
- Code: Tout sélectionner
Ligne 407 :
// Load and execute the relevant module
$module->load_active();
- Code: Tout sélectionner
ligne 380 à ldernière 413 :
// Do not display subscribed topics/forums if not allowed
if (!$config['allow_topic_notify'] && !$config['allow_forum_notify'])
{
$module->set_display('main', 'subscribed', false);
}
/**
* Use this event to enable and disable additional UCP modules
*
* @event core.ucp_display_module_before
* @var p_master module Object holding all modules and their status
* @var mixed id Active module category (can be the int or string)
* @var string mode Active module
* @since 3.1.0-a1
*/
$vars = array('module', 'id', 'mode');
extract($phpbb_dispatcher->trigger_event('core.ucp_display_module_before', compact($vars)));
$template->assign_block_vars('navlinks', array(
'BREADCRUMB_NAME' => $user->lang('UCP'),
'U_BREADCRUMB' => append_sid("{$phpbb_root_path}ucp.$phpEx"),
));
// Select the active module
$module->set_active($id, $mode);
// Load and execute the relevant module
$module->load_active();
// Assign data to the template engine for the list of modules
$module->assign_tpl_vars(append_sid("{$phpbb_root_path}ucp.$phpEx"));
// Generate the page, do not display/query online list
$module->display($module->get_page_title());
Voilou pour les détails , j'ai essayé d'être précise dans mes explications, pour faciliter la compréhension de mon message.
***************************************EDIT 2 *******************************************************************
j'ai refait une installation de phpbb 3.3 cette fois avec la réinstallation de tous les fichier sur mon serveur.
j'ai fait une vidéo de tout celà... Résultat ..... Toujours le même problème
http://cd91.eu/1phpbb.mp4çà me rend totalement dingue et ce qui m'enrage c'est que sur mon wampserveur j'ai installé phpbb 3.29
et là je n'ai aucun problème, vidéo à l'appui si çà vous intérèsse ?