Taille table phpbb_posts a augmenté après suppression de messages

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.3, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Taille table phpbb_posts a augmenté après suppression de messages

Messagepar xkain-iron » 27 Avr 2020 à 10:31

Bonjour,

je travail actuellement sur la fusion de 2 forums phpbb, l'un étant étant une vieille sauvegarde abandonné par les ancien admin qui date de 2006-2011 et l'autre étant le nouveau forum qui date de 2015-2019 dont je suis l'un des admin.

Tout c'est très bien passé mais je me suis retrouvé avec 230mo rien que pour la table phpbb_posts, dans cette fusion il y avait énormément de sujets doublons ( des tutos avec beaucoup de bbcode), j'ai donc fait le ménage en supprimant ces doublons en me disant que cela allait diminuer pas mal la taille de la table phpbb_posts or celle-ci a augmenté de 15mo soit un total de 245mo.

J'avoue que je ne comprends pas bien le pourquoi, je suppose que tous ces sujets n'ont pas été réellement effacé dans ma bdd de façon définitif donc comment puis-je faire cela ?

Merci d'avance.
Modifié en dernier par xkain-iron le 27 Avr 2020 à 21:33, modifié 1 fois.
xkain-iron
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Re: Taille table phpbb_posts a augmenté après suppression de messages

Messagepar Sylveretour » 27 Avr 2020 à 11:55

Bonjour,

Fusionner deux bases de données de forums, c'est du nawak :shock:
Tout simplement pour le fait que tout est dédoublé, les forums, les sujets, les messages, les utilisateurs, les groupes, les permissions, les mp.....
Et que bien obligatoirement tout se trouve emmêlé sans possibilité de défaire les nœuds produits par cette action !
Sylveretour
Apprenti-floodeur
Apprenti-floodeur

Re: Taille table phpbb_posts a augmenté après suppression de messages

Messagepar xkain-iron » 27 Avr 2020 à 12:32

Dans les faits... non, ce n'est pas du "nawak"!!

Je n'ai pas de doublon des utilisateurs, ni des groupes, ni des permissions, ni des mp... encore moins des messages puisque le forum 2015-2019 est reparti de zéro... je n'ai pas bêtement copié collé les tables de la bdd du forum 2015-2019 dans celle de 2006-2011.

J'ai certes eu quelques doublons mais 95% concerné les tutos puisqu'on les avaient de nouveau rédigés dans le forum 2015-2019 avec bon nombres de modification.

Comme je le disais, tout c'est très bien passé... (hormis un problème de bbcode résolu) je n'ai pas besoin de défaire les nœuds puisque je n'en ai pas hormis celui qui m'a amené à posté ce sujet... sujet dont vous n'apportez rien de pertinent en soi.

À noter que je fais ça sur un réseau local... de fait, le forum 2015-2019 qui est actuellement en ligne est intact et le restera.
xkain-iron
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message