Lien pièce jointe sur mobile non-téléchargeable

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.3, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Lien pièce jointe sur mobile non-téléchargeable

Messagepar Sanschuz » 25 Avr 2020 à 19:30

Bonsoir,

Petit problème avec les pièces jointes lorsque je tente de les télécharger depuis un smartphone.

La première pièce jointe à télécharger ne pose jamais de soucis. (mise à part au niveau du style, le lien reste en "hover")

Par contre, dès que je tente de télécharger une seconde pièce jointe, rien ne se passe; le compteur de téléchargement s'incrémente sans plus.
Pour contourner le problème, je suis obligé de maintenir enfoncé sur le lien et choisir dans le menu contextuel qui apparait "télécharger le lien ..."

Si je connais cette solution, elle est loin d'être connue pour tous les utilisateurs de mon forum.

Auriez-vous une idée de la cause du problème?

Merci d'avance,

Cordialement

Edit: lien du forum: https://www.arquievrain.yo.fr
Sanschuz
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Lien pièce jointe sur mobile non-téléchargeable

Messagepar Sanschuz » 23 Mai 2020 à 12:21

Bonjour,

Petit up car le problème est vraiment gênant à la longue ...

Merci d'avance,

Cordialement
Sanschuz
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Steph » 23 Mai 2020 à 13:08

Salut,

À l’aveugle c'est compliqué de savoir, il faut un compte test et un lien vers un sujet qui pose souci.

Aussi, as-tu testé avec le style par défaut ? Prosilver.

Le test avec le style par défaut permet de s'assurer que le souci ne vient pas de là.
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar Sanschuz » 23 Mai 2020 à 18:58

Bonjour,

Merci pour ta réponse Steph.

Je viens de tester avec le style par défaut, le problème est également présent.

Le comportement pose problème sur tous les sujets, mais en voici un sujet au hasard:

https://arquievrain.yo.fr/viewtopic.php?f=39&t=292

Nom d'utilisateur: Phpbb_test
Mot de passe: Phpbb_test
Sanschuz
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Steph » 23 Mai 2020 à 19:59

Merci pour le compte test, le souci est que ce compte n'a pas accès aux fichiers joints "Vous ne pouvez pas télécharger cette pièce jointe." il faut revoir les permissions.
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar Sanschuz » 23 Mai 2020 à 22:39

Bonjour,

Je viens de (re)vérifier à l'instant, je parviens à télécharger, aussi bien sur pc que sur mobile.

Je ne comprends pas ... les permissions pour télécharger les pièces jointes sont activées oO
Sanschuz
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Skouat » 24 Mai 2020 à 13:37

Bonjour,

Je viens de tester depuis un mobile (iPhone) avec 3 navigateurs différents et je ne rencontre aucun problème de téléchargements. La seule difficultée rencontrée est liée au navigateur qui, selon l'éditeur, gère différement les téléchargements. Mais ces "difficultés" ne sont en rien liées au fonctionnement de phpBB.
Skouat
Resp. Traducteurs
Resp. Traducteurs

Messagepar Sanschuz » 24 Mai 2020 à 17:15

Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de tester Skouat.

Le fait de devoir "forcer" le téléchargement du lien à partir du 2e document n'est pas un fonctionnement normal selon moi ...

N'importe quel utilisateur lambda s'attend à ce qu'une action se produise lorsqu'il clique sur un lien ... or ici rien ne se passe ...

(Et je me vois mal dire aux utilisateurs que "tout fonctionne très bien" :mrgreen: )
Sanschuz
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar cocooncrash » 24 Mai 2020 à 17:54

Pourtant,
je viens de tester, tout va normalement aussi pour moi, etes vous sur que vos membres ont ce soucis, ou seulement vous?? auquel cas, revoir les permissions de vos groupes, voir les groupes de ces membres, vu que le groupe de base lui a tout bon.
decouvrez l'aide complete : ICI
découvrez les règles : La_bas

Pensez a ajouter le tag [réglé] en modifiant votre premier message s'il est résolu. Merci :wink:
cocooncrash
Resp. des modérateurs
Resp. des modérateurs

Messagepar Sanschuz » 24 Mai 2020 à 18:36

Bonjour,

Merci pour le test cocooncrash.
Oui, ce sont certains membres qui m'ont signalé le souci, je ne suis donc pas le seul.
Je m'étais toujours contenté d'effectuer un seul téléchargement à la fois donc tout me semblait bon auparavant ^^

Je n'ai pas l'impression que ce soit un problème de permissions, j'ai déjà essayé avec les autres groupes attribués aux membres et le comportement reste identique.

Mnt, je ne sais pas si ça peut avoir mais je n'ai effectué mes tests que sous Android.
Sanschuz
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Skouat » 24 Mai 2020 à 18:45

Bonjour,

Comme indiqué dans mon message précédent, je n'ai rien noté d'anormal concernant le téléchargement des PJs référencées dans votre message de tests.

J'ai juste indiqué que le comportement pour télécharger la PJ était différent d'un navigateur à l'autre mais ceci est inhérent au navigateur et non à phpBB.

Ex: sous Chrome, lorsque je clique sur la 1ère PJ, j'ai une "popup" qui se place en bas de bas qui me demande si je veux télécharger ou non le fichier. Cette même popup me propose de déposer le fichier de Google Drive. Si je clique sur Télécharger, alors le fichier est téléchargé.
Tant que je ne ferme pas cette popup, alors si je clique sur la deuxième PJ, j'ai un message qui me demande si je veux annuler le téléchargement en cours (alors que celui est terminé). Donc il me faut fermée la popup de téléchargement et cliquer à nouveau sur le lien pour que le téléchargement se comporte comme le 1er.

Sous Safari,
Si je cliques sur le 1er lien la PJ est téléchargée.
Si je clique sur le 2e lien, la PJ est téléchargée.
Si je clique sur le 3e lien, la PJ est téléchargée.
Du moins c'est que je pensais. car en allant dans le "menu" téléchargement mes PJ étaient en attente de téléchargement/
Dès que j'ai accédé à la liste des fichiers téléchargés, le téléchargement c'est effectués.

Donc comme indiqué, le problème n'est pas au niveau du forum, mais des navigateurs qui ont chacun leurs manières de fonctionner.
Et vu la multitude de navigateurs et d'environnement... ce n'est pas gagné.
Skouat
Resp. Traducteurs
Resp. Traducteurs

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message