[Réglé] Permissions du forum :

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.3, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions

Modérateur : Équipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.
Répondre
Jim84
Posteur néophyte
Posteur néophyte
Messages : 28
Enregistré le : 21 mars 2020 à 11:24

Permissions du forum :

Message par Jim84 »

Bonjour,

J'avais utilisé dans le passé l'interface Forumactif pour créer des forums les paramétrages de phpBB (3.3.0 dans mon cas) sont beaucoup plus poussés mais pas simples à comprendre.

Je rencontre le problème suivant : Le forum que je suis en train de créer à vocation à rester strictement privé =interne à une association, j'ai donc retirer l'ensemble des droits d'accès pour le profil 'Invité' mais je me suis rendu compte qu'en activant l'URL du forum on avait accès à l'ensemble du contenu par défaut. le fait de cocher 'Connexion' ayant pour effet, en revanche de faire immédiatement disparaître la liste des catégories et forum.
J'ai alors pensé à retirer l'ensemble des droits pour l'utilisateur 'Anonymous' et cela semble avoir réglé le problème.

Est-ce que c'était la bonne démarche à faire ? Quelle différence entre cet utilisateur et le groupe des 'invités' qui par définition ne sont pas inscrits ?
Y a t-il d'autres paramétrages à faire pour interdire l'accès au contenu ?
Je pense qu'il va falloir aussi que j'interdise l'accès aux robots pour éviter que le contenu soit indexé !?
Merci de votre éclairage.
Bien cordialement,
Jim
Avatar du membre
Steph
Administrateur
Administrateur
Messages : 21331
Enregistré le : 29 déc. 2008 à 15:48
Localisation : Alsace / Bas-Rhin / France
Contact :

Re: Permissions du forum :

Message par Steph »

Bonjour,

Le système de permission de phpBB est effectivement très complexe, perso je suggère l'utilisation des groupes/forums plutôt qu’utilisateur/forums, ceci afin d'être beaucoup plus simple par la suite.

Il faut effectivement bien régler pour les robots. L'utilisation d'un compte test placé uniquement dans le groupe dont il faut faire les réglages est fortement conseillée.

Pour aider, nous avons une documentation, on y trouve Régler les permissions d'un forum (simple) et Régler les permissions d'un forum (détaillé), certaines choses peuvent être un peu différentes sur la version phpBB 3.3.0, mais cela reste accessible.
Avatar du membre
Sylveretour
Maître des floodeurs
Maître des floodeurs
Messages : 2120
Enregistré le : 21 nov. 2017 à 18:24
Localisation : West Coast
Contact :

Re: Permissions du forum :

Message par Sylveretour »

Bonjour,

Pour les permissions des invités, certains points sont à vérifier en premier :
1. Supprime toutes les permissions utilisateur et groupe que tu a mis avant pour l'utilisateur "invité"
2. L'utilisateur "invité" doit faire partie du groupe "invité", pour cela tu suit :
PCA → Membres et groupes → Gérer les membres → cocher "Sélectionner le compte invité" → Envoyez → Sélectionner un formulaire → Groupes
Il faut qu'il soit dans le groupe "Invités" et Définir comme groupe par défaut
3. Maintenant que l'on est sûr que "invité" fait bien partie du groupe "Invités", on lui attribue les bonnes permissions. Utilise plutôt les modèles de permissions, pour cela : PCA → Permissions → Modèles d’utilisateur → "Créer un modèle" tu met Fonctionnalités Invités → Envoyez
Dans ce formulaire, tu règle toutes les permissions comme tu le souhaite.
Pour finir, tu attribue le modèle créé au groupe "Invités" : PCA → Permissions → Permissions des groupes tu sélectionne Invités et tu attribue le modèle "Fonctionnalités Invités"

Ensuite, pour les permission des forums :
PCA → Forums → Permissions des forums → tu sélectionne tous tes forums → Envoyez
Groupes d’utilisateurs → tu sélectionne Invités → Modifier les permissions → pour tous les forums, tu choisi "Aucun accès" et tu valide
Jim84
Posteur néophyte
Posteur néophyte
Messages : 28
Enregistré le : 21 mars 2020 à 11:24

Re: Permissions du forum :

Message par Jim84 »

Merci de vos retours :)
Avatar du membre
cocooncrash
Resp. des modérateurs
Resp. des modérateurs
Messages : 8346
Enregistré le : 07 janv. 2008 à 08:29
Localisation : dans un bocal en compagnie de nemo!!
Contact :

Re: Permissions du forum :

Message par cocooncrash »

Bonjour, Si vous considérez votre requête comme résolue, merci d'ajouter l'attribut de sujet [Réglé].
Cordialement.
decouvrez l'aide complete : ICI
découvrez les règles : La_bas

Pensez a ajouter le tag [réglé] en modifiant votre premier message s'il est résolu. Merci :wink:
Répondre

Retourner vers « Utilisation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité