[Réglé] Administration - exclure les invités dans certains sujets

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.3, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

[Réglé] Administration - exclure les invités dans certains sujets

Messagepar gpinpin » 07 Fév 2020 à 10:28

Bonjour
J'essaye de verrouiller la lecture des sujets dans mes sous-forums. Mais ça ne fonctionne pas ou je loupe une étape.
Dans l'onglet Permissions du PCA je vais sur permissions des forums - puis je descends à sélection d'un forum.

Je sélectionne ce forum et je valide.
Dans groupe utilisateurs je choisi invités et modifier les permissions.
J'ai aucun modèle d'assigné et donc je vais dans permissions avancées.

Là je vais dans l'onglet actions
Peut voir ce forum. oui
Peut voir les sujets. non ou jamais (ne change pas et je peux ouvrir le sujet)

Peut consulter ce forum. si je mets sur non ça me demande de me connecter donc je laisse sur oui

Donc mon but est que l'invité puisse voir le titre du sujet mais ne puisse pas ouvrir le sujet et lire les réponses....

Attention je n'ai pas de bug et je pense que l'aurai le même problème dans une ancienne version
A+ Gpinpin
Modifié en dernier par gpinpin le 07 Fév 2020 à 22:24, modifié 1 fois.
Forum en 3.30 et PHP 7.3.15
En local 3.3.0 et PHP 7.4.3 (wamp)
gpinpin
Posteur expérimenté
Posteur expérimenté

Re: Administration - exclure les invités dans certains sujets

Messagepar Steph » 07 Fév 2020 à 10:35

Salut,

Pour ce que tu veux faire, il faut passer par une extension, j'en ai fait une, mais elle est en développement, fonctionnelle, mais a évité sur un forum en production : Masquer les messages d’un forum

Bien sûr c'est lié aux permissions que tu vas régler.

Par contre, je te suggère grandement l'utilisation des modèles de permissions, ce sera plus facile que ce que tu as fait.
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar gpinpin » 07 Fév 2020 à 11:46

Merci de ta réponse
Le problème des modèles de permissions et que je ne peux pas cibler seulement un sous forum mais mais l'ensemble appliquer aux invités.
Oui ton extension répondrait effectivement au but recherché et je peux la tester en local. Pourquoi on ne peut pas la mettre en production? encore des bugs ou autres problèmes?
A+ Gpinpin
gpinpin
Posteur expérimenté
Posteur expérimenté

Messagepar Steph » 07 Fév 2020 à 14:28

Si bien utilisé, les modèles de permissions sont tout à fait appropriés, cela permet une certaine facilité de réglages surtout si un jour tu veux donner les mêmes permissions à plusieurs forums, il suffirait à ce moment-là de changer à un seul endroit au lieu de faire du cas par cas, mais ce n'est pas le sujet.

L'extension est fonctionnelle, je l'utilise sur plusieurs forums sans aucun souci, mais comme toutes extensions en développement il n'est jamais conseillé de l'utiliser sur un forum en production du fait d'éventuels bugs ou autres, ce n'est pas parce que c’est la mienne que je dois dérogé a cette règle alors même que je ferais ce même avertissement pour tout autre membre.
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar gpinpin » 07 Fév 2020 à 15:34

En attendant merci et je prépare mes tests en local ;)
Je ne saute jamais le pas directement en production. Pour cela j'ai deux bases et donc deux forums wamp 64 pour mes tests.
Et je fait pareil pour les mises à jour. Et plus encore un deuxième pc avec des tests en wamp 32 ;)

Je ne sais pas encore si je mets résolu.... :)
A+

Ré édition c'est effectivement résolu Merci Steph et phpbb-fr
gpinpin
Posteur expérimenté
Posteur expérimenté

Messagepar galixte » 21 Fév 2020 à 02:16

Salut,

il y a une chose que je ne saisis pas, je m’explique :
  • dans la demande qui est soumise ici trois « Permissions des forums » disponibles par défaut dans phpBB nous intéressent :
    1. « Peut voir ce forum. » : permet de voir un contenant (catégorie, forum, sous-forum),
    2. « Peut voir les sujets. » : permet de voir le contenu d’un forum, sous-forum (lire le nom des sujets mais pas son contenu),
    3. « Peut consulter ce forum. » : permet de lire (consulter) le contenu des sujets d’un forum, sous-forum (reprend la permission 2 en sus de pouvoir lire les messages).
  • Dès lors, la demande de gpinpin : « Donc mon but est que l'invité puisse voir le titre du sujet mais ne puisse pas ouvrir le sujet et lire les réponses.... » consistait simplement à définir les permissions 1 & 2 sur Oui et la permission 3 sur Non.
Communau EzCom
Image
« Traductions d’extensions & styles pour phpBB 3.2.x & 3.3.x ».
ImageListes de toutes les extensions recensées pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
ImageListes de tous les styles recensés pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.

Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar Steph » 21 Fév 2020 à 10:04

C'est vrai Galixte, à part quelques petites subtilités, comme l'affichage dans les résultats d'une recherche sur le forum qui tient compte de cette restriction.

Si c'est comme tu l'indiques, les sujets seront visibles, il sera possible de cliquer dessus, le formulaire de connexion sera alors proposé et ces sujets n'apparaissent pas dans la recherche qu'un membre pourrait faire.

Avec l'extension, tu peux cliquer sur le sujet, un message informera de la restriction et lors des recherches ces mêmes sujets (si la permission "Peut consulter ce forum" est sur "Oui") apparaîtront quand même dans la liste, mais un message informera l'utilisateur qu'il ne peut y avoir accès à moins d'y avoir l'autorisation.

D'autres détails donnés ici : extensions-developpement-en-cours/sujet207711-105.html#p1669442
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar gpinpin » 21 Fév 2020 à 10:47

Bonjour
C'est bien parce que j'ai galéré sur ces 3 possibilités que j'ai posé la question.
De plus ce n'est pas du oui ou du non mais 3 possibilités. Oui, Non, Jamais....
Et quand tu testes ben tu vois tout ou rien..
Hors avec l'extension dés lors que tu clique dessus cela t'indique que tu n'as pas les droits..

Mais là encore pour régler l'extension je me suis gratter la tête car au départ j'avais mal lu le mode d'emploi ;)

A+
gpinpin
Posteur expérimenté
Posteur expérimenté

Messagepar Steph » 21 Fév 2020 à 11:18

« jamais » prends tout son sens si tu places le membre dans plusieurs groupes, « jamais » aura le dessus par rapport au « Oui », tandis que le « Oui » l’emportera sur le « Non », mais pas sur « Jamais »

L’extension par contre prends le dessus effectivement.
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar galixte » 21 Fév 2020 à 11:26

Salut,

gpinpin a écrit:
Et quand tu testes ben tu vois tout ou rien..
Ceci est faux je viens d’expliquer comment parvenir à ta demande dans mon précédent message.

gpinpin a écrit:Hors avec l'extension dés lors que tu clique dessus cela t'indique que tu n'as pas les droits..

Oui c’est l’une des deux valeurs ajoutées de l’extension : l’information claire sur l’impossibilité de lecture, la seconde concerne les résultats de la recherche où les sujets apparaissent sans dévoiler leur contenu.
Communau EzCom
Image
« Traductions d’extensions & styles pour phpBB 3.2.x & 3.3.x ».
ImageListes de toutes les extensions recensées pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
ImageListes de tous les styles recensés pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.

Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message