[Réglé] Impossible d'accéder au panneau d'administration

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.3, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

[Réglé] Impossible d'accéder au panneau d'administration

Messagepar netqui » 13 Jan 2020 à 13:29

Bonjour,

Il y a 3 jours ils nous étaient impossibles d'accéder au forum.

Un message d'erreur concernant un module (Canidev) était affiché.
J'ai donc, via FTP, renommé les deux dossiers Canidev par stop-canidev.

Résultat je n'arrive toujours pas à accéder au panneau d'administration alors que le reste fonctionne parfaitement.

J'ai systématiquement le message suivant en essayant d'aller sur le panneau d'administration :

"Fatal error: Uncaught phpbb\language\exception\language_file_not_found: Language file ./../ext/canidev/chat/language/en/info_acp_chat.php couldn't be opened. in /home/clients/2679af126ce085705b39c469e390c4d1/web/phpbb/phpbb/language/language_file_loader.php:186 Stack trace: #0 /home/clients/2679af126ce085705b39c469e390c4d1/web/phpbb/phpbb/language/language_file_loader.php(143): phpbb\language\language_file_loader->get_language_file_path('./../ext/canide...', 'info_acp_chat.p...', Array) #1 /home/clients/2679af126ce085705b39c469e390c4d1/web/phpbb/phpbb/language/language_file_loader.php(103): phpbb\language\language_file_loader->load_file('./../ext/canide...', 'info_acp_chat', Array, Array) #2 /home/clients/2679af126ce085705b39c469e390c4d1/web/phpbb/phpbb/language/language.php(643): phpbb\language\language_file_loader->load_extension('canidev/chat', 'ext/canidev/cha...', Array, Array) #3 /home/clients/2679af126ce085705b39c469e390c4d1/web/phpbb/phpbb/language/language.php(180): phpbb\language\language->load_extension('canide in /home/clients/2679af126ce085705b39c469e390c4d1/web/phpbb/phpbb/language/language_file_loader.php on line 186"

Il semblerait que le module "Canidev" (Chat room) pose problème.
J'aimerai donc le désinstaller complètement et ce depuis l'accès FTP.

Quelqu'un peut-il me prendre par la main et m'expliquer "pas à pas" comment je dois faire vu que mes connaissances en informatique sont relativement "basiques".
Version PhpBB 3.3

Merci.
Modifié en dernier par netqui le 13 Jan 2020 à 15:44, modifié 1 fois.
netqui
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Impossible d'accéder au panneau d'administration

Messagepar Steph » 13 Jan 2020 à 13:42

Salut,

Déjà, tu indiques être en version phpBB 3.3, mais tu postes ton sujet dans le forum pour phpBB 3.2: Votre sujet a été déplacé par un membre de l'équipe.

Tu es en version phpBB 3.3, mais quelle est ta version de PHP ? Il faut au minimum une version 7.1.3

Ensuite on ne supprime pas une extension de la manière dont tu l'as fait, en tout cas il ne faut pas s'étonner s'il y a des soucis. Il faut désinstaller une extension proprement en commençant par la désactiver, puis en cliquant sur "Supprimer les données" (onglet personnaliser > Gérer les extensions) et enfin en virant les fichiers du FTP.

Nous avons une documentation, laquelle peut être utilisée sans modération, on y trouve par exemple ceci : Désactiver une extension qui fait planter le forum

Pour obtenir un support plus efficace, merci de préciser l'URL de votre forum.
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar netqui » 13 Jan 2020 à 13:54

Bonjour,

Pardon de m'être tromper de forum ! :(
Ensuite où puis-je voir de quelle version PHP il s'agit ?
Je rappelle que si je demande de l'aide c'est que justement je n'ai pas accès au panneau d'administration ! :!:
J'ai lu le lien que tu as donner, mais je n'y comprends rien avec cette histoire de "Désactiver l'extension depuis la base de données"
Merci de m'avoir lu.

URL : https://humour-et-fantaisies.net/phpbb/
netqui
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Steph » 13 Jan 2020 à 14:00

Pour la version PHP, tu peux le voir dans le cPanel (ou autre) de ton hébergeur.

A voir PRIVACY_LINK | TERMS_LINK en bas de ton forum, tu as clairement un souci avec la traduction, je t'invite à télécharger notre pack de langue en remplacement de l'actuel, tu le trouveras sur notre page de téléchargement en cliquant sur l'onglet correspondant à ta version.

Renomme ton dossier stop-canidev en canidev et supprime le contenu du répertoire cache SAUF les fichiers index.html et .htaccess. À noter que le répertoire production se recréera automatiquement et c'est normal.
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar netqui » 13 Jan 2020 à 15:03

Merci de ta réponse.

PHP, c'est la version 7.2.26

N'ayant moins, comment dois-je procéder lorsque j'ai téléchargé le pack lang_fr-3.3.0.zip ?

Dois-je le "dé-zipper" sur mon Pc et ensuite remplacer sur l'hébergeur les dossiers correspondants ?

Désolé si je suis un béotien en la matière et si je te casse les pieds, j'essaye malgré tout de faire de mon mieux.

J'ai bien pris note concernant la remise du nom d'origine pour Canidev, et pour la suppression des dossiers se trouvant dans le cache. Il y en avait 2 (install et production) et j'ai laissé en place les deux fichiers index.htlm et .htaccess
Avant d'aller plus loin, j'aimerai une réponse pour le remplacement des trois dossiers (et sous dossiers) se trouvant dans le fichier "lang_fr_3.3.0.zip" (ext, language et styles).
Depuis la suppression du cache, j'ai accès au panneau d'administration. Ouf !!!
Sauf le dernier onglet ou j'ai cette notification :

Erreur générale
Le module ./../includes/acp/\canidev\chat\acp\main_module.php est introuvable

BACKTRACE

FILE: (not given by php)
LINE: (not given by php)
CALL: msg_handler()

FILE: [ROOT]/includes/functions_module.php
LINE: 573
CALL: trigger_error()

FILE: [ROOT]/adm/index.php
LINE: 81
CALL: p_master->load_active()

Et pour finir, faut-il empêcher pendant cette procédure toutes connections des membres ?
Merci encore.
netqui
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Steph » 13 Jan 2020 à 15:19

Tu as accès au panneau d'administration, donc Si vous considérez votre requête comme résolue, merci d'ajouter l'attribut de sujet [Réglé]

Nous fonctionnons sur la base d'un sujet = un auteur = une demande. Il faut ouvrir de nouveau sujet pour chaque question différente.

Tu trouveras un guide pour savoir ou poster dans ma signature. (A adapter pour ce qui concerne phpBB 3.3, je vais mettre à jour)
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar netqui » 13 Jan 2020 à 15:43

Merci.
netqui
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses