[Réglé] Remplacer "adresse courriel" par "adresse email" dans la page d'enregistrement

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.2, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

[Réglé] Remplacer "adresse courriel" par "adresse email" dans la page d'enregistrement

Messagepar Delta44 » 22 Jan 2020 à 17:04

Bonjour,

J'aimerais s'il vous plaît savoir où se trouve le fichier pour remplacer "adresse courriel" par "adresse email" qui est demandée dans la page d'enregistrement.
J'ai cherché, j'ai pas trouvé, j'ai été voir dans le fichier language > fr > ucp.php, j'ai remplacé partout où il y avait le mot courriel par email mais il n'y a pas le champ "adresse courriel" à mon grand regret. J'ai été fouillé dans d'autres fichiers mais sans succès.
Je suis sous Prosilver, mon forum est forum-collants.fr et je suis sous Phpbb 3.2.8, merci d'avance! :)
Delta44
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Remplacer "adresse courriel" par "adresse email" dans la page d'enregistrement

Messagepar Steph » 22 Jan 2020 à 17:43

Salut,

Absolument rien à voir avec le style, Votre sujet a été déplacé par un membre de l'équipe.

"Courriel" est pourtant plus adapté que "email", en plus il ne faut pas modifier les fichiers d'origines de phpBB sinon il faudra le faire pour chaque mise à jour.

D'ailleurs il faut penser à faire la mise à jour vers 3.2.9, voir la 3.3.0 auquel cas le support pourra être refusé.

Après chaque modification sur les fichiers, il faut penser à rafraîchir le cache.
Steph
Administrateur
Administrateur

Re: Remplacer "adresse courriel" par "adresse email" dans la page d'enregistrement

Messagepar Delta44 » 22 Jan 2020 à 18:02

Bonjour, désolé pour mon erreur d'emplacement pour le post, effectivement cela n'a rien à voir avec la modification de style, c'est une étourderie de ma part. :oops: J'ai voulu faire la mise à jour vers Phpbb 3.3.0 mais après j'ai eu plusieurs extensions qui n'étais plus fonctionnelles, beaucoup trop même, alors je suis revenu en arrière en faisant une restauration.
Sinon j'aimerais vraiment mettre "adresse email" à la place de "adresse courriel" car pour moi et beaucoup de monde c'est plus compréhensible, j'aime pas le terme "courriel". Tant pis si je dois ensuite faire les modifications pour les mises à jour, c'est pas grave.

Bref, pourrais-je savoir s'il vous plaît où se trouve le fichier pour la faire la modification? :roll: D'autres forums ont fait cette modification, vous y compris, j'ai vérifié.
Delta44
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Steph » 22 Jan 2020 à 18:11

Non, nous n'avons rien modifié, en fait c'est l'inverse (nous ne sommes pas encore à jour), "Courriel" est le terme le plus exact.

Regarde dans le fichier language\fr\common.php, mais vu que nous ne sommes pas censés modifier les fichiers d'origine, il va falloir chercher.

Et ensuite, il faut rafraichir le cache.
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar Delta44 » 22 Jan 2020 à 18:36

C'est parfait, merci beaucoup, j'ai trouvé et fait la modification (ainsi que pour autres mots en "courriel"). Je n'oublierais pas en cas de mise à jour.
Courriel est un terme français et d'habitude je préfère toujours les mots en français mais là non, c'est une chose complètement inhabituelle de ma part. Désolé aussi d'avoir laissé penser que vous aviez fait cette modif, il n'y avait pas de mauvaise pensée de ma part en tout cas. Bonne fin de journée et encore merci. Je vais mettre le sujet sur "Réglé".
Delta44
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message