[Réglé] Gestion des modules du PCA

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.2, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

[Réglé] Gestion des modules du PCA

Messagepar Ady » 09 Jan 2020 à 16:34

Hello !

J'ai un petit souci.
En fait, pour certaine extension que je veux installer, et là pour la nouvelle extension que je développe qui comporte un module que j'ai placé dans ACP_CAT_DOT_MODS, j'ai une erreur me disant que le module 212 n'existe pas.
En investiguant, j'ai trouvé le module 212 dans la base mais avec le module_class égal à "mcp".
Si je passe cette valeur à "acp", je peux installer les extensions, ainsi que la mienne en développement.

Sauf que l'onglet "forum" disparaît...

Si je repasse cette valeur à "mcp", tout rentre dans l'ordre mais je n'ai plus accès à mon extension en développement...

Avez-vous des pistes là-dessus ? Est-ce normal que le module 212 ait la class "mcp" ?
Modifié en dernier par Ady le 10 Jan 2020 à 21:42, modifié 1 fois.
Ady
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Gestion des modules du PCA

Messagepar Steph » 09 Jan 2020 à 16:38

Salut,

Sans avoir l'extension en question, il va être difficile de t'aider pleinement. L'idéal est de fournir une archive de ton extension.
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar Sylveretour » 09 Jan 2020 à 18:23

Bonjour,

Tout cela sent le trifouillage à plein nez! :shock:
D'origine, le module ACP_CAT_DOT_MODS a pour id le 32

Plutôt que tout chambouler dans la bdd sans en connaitre les tenants et les aboutissants, il faut aller dans le PCA -> Système -> Panneau d'administration
Le module en question est Extensions
Sylveretour
Floodeur mature
Floodeur mature

Messagepar Ady » 09 Jan 2020 à 21:57

@Steph, ça ne dépend pas d'une extension en particulier, en clair c'est pour toute extension qui a un module à installer "dans" le module ACP_CAT_DOT_MODS.
En l'occurrence, le problème se pose par exemple avec les extensions valides Pages, TabNews, mChat ou FlightDeck (cette dernière est l'extension de mon style).

@Sylveretour, je suis entièrement d'accord avec toi. Malheureusement, je ne fais que reprendre l'administration d'un forum. Sûrement que des bidouilles ont été faite avant. C'est pourquoi je viens vous poser la question pour savoir qu'elles doivent être les bonnes données, pour essayer de remettre tout ça d'aplomb.
Ce que tu me dis est très intéressant... J'ai dans cette table, deux modules ACP_CAT_DOT_MODS, un avec l'id 31 et la class acp, l'autre avec l'id 212 et la class mcp.
Déjà rien que ça, ça me paraît bizarre...

J'ai utilisé STK, il y a un outil pour vérifier et corriger les modules, mais il m'a retourné que tout était ok, qu'il n'avait rien à corriger.

Donc j'imagine que je vais devoir corriger tout ça à la main...
Ady
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Steph » 09 Jan 2020 à 22:07

Alors cela ne concerne pas le développement d’une extension, c’est totalement hors sujet

Quelle est ta version de phpBB ?
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar Ady » 10 Jan 2020 à 00:41

Ah pardon, j'ai mis ici parce que c'est assez technique et parce que je suis en développement d'une extension mais maintenant que tu le dis en effet ça aurait plus sa place dans la partie support.
Je suis sous phpBB 3.2.7
Ady
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Sylveretour » 10 Jan 2020 à 05:06

Tu ne lis pas tout et n'est toujours pas allé dans la gestion des modules du PCA pour faire une installation à la main et réparer cela.
Sylveretour
Floodeur mature
Floodeur mature

Messagepar Ady » 10 Jan 2020 à 10:57

Si, bien entendu j'ai été plus d'une fois dans la gestion des modules, mais tout y est. Le module pour l'onglet forum, ACP_CAT_FORUMS, est bien présent et actif. Tout est ok ici de ce que je vois.
Après, sans toucher la base (donc avec mes deux modules ACP_CAT_DOT_MODS), quand je veux installer une extension et que ça bug, j'arrive à installer le module de l'extension dans la gestion des modules du PCA, dans le module Extensions. Enfin tout ça pas de problème. Mais moi j'aimerais que tout se fasse normalement sans erreur. Je devrais pas avoir à installer les modules moi-même, normalement pour ces extensions ça se fait automatiquement et sans erreur. Pour ça que j'ai investigué et que j'ai remarqué que quelque chose n'allait pas avec mon module ACP_CAT_DOT_MODS dans la base et que je viens vous demander de l'aide ^^
Après il y a peut-être quelque chose que je ne connais pas dans le PCA pour réparer tout ça. Peu importe la solution, je veux juste savoir s'il est possible de réparer ça :)
Ady
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Sylveretour » 10 Jan 2020 à 17:28

Un module avec module_langname commençant par ACP_ ne peut que avoir un module_class égal à acp
Donc ton ACP_CAT_DOT_MODS avec la class mcp doit être supprimé, c'est lui qui est à l'origine du bug, il provient de trifouillages manuels dans la table.
Une fois ceci fait, tu vide le cache, puis tu retourne dans la gestion des modules pour les remettre à leurs places respectives.

Une fois ceci fait, il te faut mettre à jour car tu a deux versions de retard.
Sylveretour
Floodeur mature
Floodeur mature

Messagepar Ady » 10 Jan 2020 à 21:41

Ok je voulais juste être sûr que c'était pas normal avant de toucher quoi que ce soit ^^
Merci Sylveretour pour ton aide ! Je vais faire tout ça ainsi que la màj.
Ady
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message