Voilà un très très long moment que je n'était pas venu ici.
Comme quoi pas mal de la documentation déjà présente ici me suffisait.
Merci donc aux rédacteurs qui l'on créé, améliorée et tenue à jour.
Mais justement pour ce qui est de la mise à jour...
Serait-il possible de mettre à jour cette documentation :
[3.0.x] Utiliser les champs de profil personnalisés ???
Voici mon problème :
Je désire que les membres puissent indiquer leur équipe pour un jeu via une liste déroulante.
Ce que je fais :
Dans "UTILISATEURS ET GROUPES" je vais sur la gauche dans "Champs de profil personnalisés"
Là je sélectionne "Liste déroulante" dans la liste justement déroulante en bas à droite et je clique sur "Créer un nouveau camp".
Ensuite je lui donne son nom simple sans espaces ou accents.
Je coche les cases des "Options de visibilité" que je veux.
Dans "Options spécifiques à la langue [fr]" en bas : je donne le titre, la description du champ et dans les élements je met un par ligne :
-
Rouge
Jaune
Bleu
Je continue sur les deux fenêtres suivantes jusqu'à "Enregistrer" (en remplissant ce qu'il faut).
Et ça enregistre correctement.
Ensuite pour vérifier je me connecte au forum avec un utilisateur simple de test du même nom.
Je vais sur son profil et là je voie le champ personnalisé avec ses options et avec la valeur par défaut telle que je l'ai choisi à l'étape précédente en admin.
Sauf que...
Quand je change la valeur pour indiquer l'équipe là j'ai en utilisateur le message suivant :
- Code: Tout sélectionner
Erreur générale SQL ERROR [ mysqli ] Field 'pf_phpbb_interests' doesn't have a default value [1364] Une erreur SQL est survenue lors du chargement de la page. Si ce problème persiste, veuillez contacter l’administrateur du forum.
Et quand je le fait en mode admin j'ai ceci :
- Code: Tout sélectionner
Erreur générale SQL ERROR [ mysqli ] Field 'pf_phpbb_interests' doesn't have a default value [1364] SQL INSERT INTO phpb_profile_fields_data (pf_pogo, user_id) VALUES (3, 2) BACKTRACE FILE: (not given by php) LINE: (not given by php) CALL: msg_handler() FILE: [ROOT]/phpbb/db/driver/driver.php LINE: 997 CALL: trigger_error() FILE: [ROOT]/phpbb/db/driver/mysqli.php LINE: 196 CALL: phpbb\db\driver\driver->sql_error() FILE: [ROOT]/phpbb/db/driver/factory.php LINE: 329 CALL: phpbb\db\driver\mysqli->sql_query() FILE: [ROOT]/phpbb/profilefields/manager.php LINE: 249 CALL: phpbb\db\driver\factory->sql_query() FILE: [ROOT]/includes/ucp/ucp_profile.php LINE: 408 CALL: phpbb\profilefields\manager->update_profile_field_data() FILE: [ROOT]/includes/functions_module.php LINE: 676 CALL: ucp_profile->main() FILE: [ROOT]/ucp.php LINE: 400 CALL: p_master->load_active()
Version de phpbb : 3.2.8
Version de PHP : 7.4.0
Version de SQL : MySQL(i) 5.5.60-0+deb7u1-log
Particularité l'accès au forum est protégé par un .htacess
Je ne suis pas autorisé à partager l'accès ou à l'ouvrir publiquement (conflit dans l'asso entre ceux qui veulent ouvrir le plus vite possible et ceux qui veulent que ce soit uniquement quand tout sera parfait).
Mais jusque là pour les autres trucs comme la création des rubrique, forum et sujet ou la gestion des droits je n'ai pas eu de problèmes dus au .htaccess
Merci de votre aide.