Fichier .tga

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.2, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Fichier .tga

Messagepar JJacq » 13 Déc 2019 à 09:25

Bonjour,

Savez-vous pourquoi il est impossible d'afficher des images en .tga dans un message, tout comme en fichier joint ?

Ce format est bien autorisé dans les paramètres de "Gérer les groupes d’extensions des fichiers joints", en groupe Images, pour tous les forums.

En fichier joint d'un message : "Le fichier image que vous essayez de joindre n'est pas valide"
Avec la balise IMG : "Impossible de déterminer les dimensions de l’image. Vérifiez que l’URL a été correctement saisie."

Bien sûr, l'image n'est pas corrompue et il n'y a pas de problème de chemin. Ok avec les .png et .jpg.

Même souci sur votre site (voir ci-dessous) : erreur 404 pour le .tga mais ok pour le .jpg

Quand je tape directement dans un navigateur les adresses, le .jpg s'affiche, mais pour le .tga, c'est le téléchargement qui est proposé, ou l'ouverture avec un programme.

Je découvre, tel un nouveau-né, une limite générale avec le format .tga ? :?

Merci par avance de partager votre savoir si vous en avez sur ce sujet là. :)

Image
Image
JJacq
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Fichier .tga

Messagepar Sylveretour » 13 Déc 2019 à 11:18

Bonjour,

Le format targa (.tga) n'est pas une image reconnue sur le web, aucun navigateur ne peut pas l'afficher, c'est pourquoi il est alors juste proposé de le télécharger.
Un fichier targa peut être ouvert seulement avec des logiciels tels que : Adobe Photoshop, Corel Paint Shop Pro, GIMP ou Painter
-> https://www.online-convert.com/fr/format-fichier/tga

Donc, si tu veut joindre des fichiers targa, ils doivent être dans la catégorie archives et seront uniquement en téléchargement.
Sylveretour
Floodeur mature
Floodeur mature

Re: Fichier .tga

Messagepar JJacq » 13 Déc 2019 à 11:43

Bonjour,

Ça confirme donc mes soupçons, mais de voir ce format proposé dans le groupe images autorisées m'a grandement fait douter .

Merci ! :wink:
JJacq
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message