Permissions Autoriser modifications a certains membres

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.2, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Permissions Autoriser modifications a certains membres

Messagepar ANNIES » 16 Oct 2019 à 08:23

Bonjour
Nous avons créé le forum en ouvrant tous les droits aux membres enregistrés faisant confiance a l'intelligence de ceux ci.
La suppression de ses posts par un membre rendant les topics illisible nous a conduits a interdire cette manip au delà d'un délai d'une heure comme le permet le PCA.
Cette solution de protection ayant été contournée, en supprimant le contenu de leurs posts, nous avons bloquée aussi la modification (toujours après un délai raisonnable pour la rédaction/modification d'un post)

Problème aujourd'hui nous voudrions autoriser la modification de LEURS posts pour certains membres.
Ceci pour permettre à certains de changer les photos de leurs posts effacés suite à la disparition d'un hébergeur (ne me dites pas qu'ils n avaient qu'a mettre les photos grâce a la fonction AJJOUTER UN FICHIER dans leur post… si on l'a pas dit 1000fois on ne l'a pas dit :cry: ) Résultat des topics qui sont des vrais cimetières incompréhensible par la disparition de leurs illustrations.

Une solution ?
Je n'ai trouvé dans le PCA que la possibilité de passer ces membres en modérateurs avec droit de modification des posts de tous les membres. Ce qui n'est pas le but. Juste modification de leurs posts a eux.

Certainement que cela n'existe pas Et que c'est OU tout le monde peut modifier ses posts, OU personne ne le peut. Alors peut etre suggérer une modification du soft, permettant cette modification pour une catégorie de membre ?
ANNIES
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Re: Permissions Autoriser modifications a certains membres

Messagepar ANNIES » 08 Fév 2020 à 12:30

Bonjour
Ce sujet n'ayant obtenu aucune réponse, je suppose que cela n'est effectivement pas possible
Donc pour autoriser un membre a modifier ses posts a posteriori il n'existe que deux solutions :
- soit autoriser tout le monde à modifier leurs posts… danger de voir certains effacer le contenu de leurs posts, rendant incompréhensible les discussions des topics
- soit passer ce membre en modérateur. Ce qui l'autorise a modifier les posts de tous les membres

Ces deux solutions ne sont pas des meilleures :shock:

Pourquoi une solution est elle souhaitable ?
Prenons un seul exemple : Nombre de membres (malgrés qu'ils aient été avisés du danger) n'ont pas utilisé le transfert d'images dans leurs posts ou l'utilisation d'une galerie photo maîtrisée et ils ont utilisés des hébergeurs "gratuits" hostingpic imageshek etc qui ont disparus ...donc des posts qui sont des vrais cimetières incompréhensibles sans leurs illustrations
Ces membres veulent bien revoir leurs posts (j'en ai un qui a 548 photos a réinsérer dans 125 pages..) mais ils ne peuvent le faire :|

Ne conviendrait t il pas que la team ici autorisée demande une modification du code ?
Autorisant une catégorie de membres a modifier leur post
Ainsi soit a leur choix ils créent
- une nouvelle catégorie avec droit de modification permanent laissant la catégorie UTILISATEUR ENREGISTRE avec le droit de modification possible et limité en temps pour modifier un post après création (ce serait a mon sens le mieux)
- ou une nouvelle catégorie sans droit de modification qui devient la catégorie de base
Ou ils modifient une permission
- modérateur simple qui aurait le droit de modifier que ses posts
ANNIES
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar Sylveretour » 08 Fév 2020 à 13:09

Bonjour,

Pour faire court, le mieux est de créer un autre groupe pour ceux devant modifier leurs messages avec les bonnes permissions actives tout simplement.
Pas besoin de modifier phpBB mais utiliser les fonctions existantes suffisantes.
Sylveretour
Apprenti-floodeur
Apprenti-floodeur

Messagepar ANNIES » 09 Fév 2020 à 11:33

Sylveretour a écrit:avec les bonnes permissions actives tout simplement.

qu'est ce les bonnes permissions ? Merci de m'indiquer. Car j'ai eut beau chercher. Je ne vois pas de possibilités d'autoriser un groupe à modifier ses vieux messages sans la limite de temps défini ici qui s'applique a tous les groupes utilisateurs.

Limiter le temps de modification :
Définit la limite de temps autorisée pour modifier un message après l’avoir posté. Mettre « 0 » pour illimité
.

Sinon lui accorder des permissions de modérateur. Mais la c'est encore pire. Ce groupe à qui nous voudrions seulement autoriser de corriger ses propres messages, parce qu'il a fait la bêtise d'employer un hébergeur externe, se verrait autoriser à modifier les messages des autres membres.
ANNIES
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar Steph » 09 Fév 2020 à 11:49

Salut,

Dans les permissions "modèles de forum" > onglet "Messages" > option "Peut modifier un de ses messages."

Tu crées un groupe spécifique et à ce groupe tu assignes un modèle de permission de forum défini, tu mets cette option à "Oui".

Les autres groupes auront un modèle avec l'option à "Non".

Créée un compte test spécifique avec le membre dans un seul groupe pour tes réglages.

Bien sûr en général il faut autoriser l'édition des messages, c'est la permission qui prendra le relais.
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar ANNIES » 10 Fév 2020 à 18:38

Je vous remercie de votre aide

Mais je n arrive pas au but désiré

1 me suis je mal faut comprendre sur le but ?
Voici ce que je voudrais : Conserver que le groupe "utilisateurs enregistrés" puisse modifier ses messages pendant un temps limite apres la création de ses messages (pour corriger d'éventuelles fautes) et créer un autre groupe (ou personne) qui puisse lui modifier ses messages sans limite de temps
J ai donc actuellement deux groupes
- MODERATEURS GLOBAUX qui composé de membre ayant une certaine ethique peuvent corriger les posts des membres (et ne le font qu'avec leurs permissions après discussion sauf hackeur)
- UTILISATEUR ENREGISTRE qui a "fonctionnalités totales"
Et dans PARAMETRE DES MESSAGE / PUBLICATION / LIMITE DE TEMPS DE MODIFICATION j'ai indiqué 60 laissant une heure aux membres pour corriger leur post après publication.

Alors est ce impossible d'obtenir ce que je cherche avec les possibilités actuelles ? Ou faut il une modification ?

2 ai je fait une erreur dans le paramétrage que vous m'indiquez ?
Voici ce que j'ai fait
- dans PERMISSIONS / MODELE DE PERMISSIONS / MODELE DE FORUMS / j ai crée un nouveau modèle intitulé , "modifications de messages " et j ai pris l option PEUT MODIFIER UN DE SES MESSAGES
- dans MEMBRES ET GROUPES / GROUPES / GERER LES GROUPES / j ai créé un groupe nommé UTILISATEUR ACB ,
- dans MEMBRES ET GROUPES / GROUPES / PERMISSIONS DES GROUPES / j ai attribué "toutes fonctionnalités " a ce groupe
- dans PERMISSIONS / PERMISSIONS BASIQUES DES FORUMS / PERMISSIONS GROUPES FORUMS / J ai sélectionné ce groupe, et sélectionné un forum précis , et pour ce forum choisis l option modèle "MODIFICATION DE MESSAGE"
J'ai ensuite pris un membre avec son autorisation, je l'ai affecté a ce nouveau groupe, j'ai testé des messages qu'il avait posté dans ce forum. Pas de crayon de modification
Bien sur si j'enlève le temps indiqué dans LIMITE DE TEMPS DE MODIFICATION Il peut modifier ses messages Mais tous les UTILISATEURS ENREGISTRES aussi ...
Il semble, sauf si je me suis trompé dans ces paramétrage, que l'option LIMITE DE TEMPS DE MODIFICATION prévaut
Et que donc que l'usage de cette manip revient a autoriser certains membres a modifier leurs messages antérieurs mais prive les autres de cette possibilité de modification pendant la création de leurs posts (ce que je fais moi meme ici pour corriger des fautes de frappes)

Ou, ou est l'erreur ?
Modifié en dernier par ANNIES le 10 Fév 2020 à 19:13, modifié 2 fois.
ANNIES
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar Sylveretour » 10 Fév 2020 à 18:47

Ou est l'erreur ?

Là ou tu ne comprend pas, c'est qu'il te suffit de créer un nouveau groupe ayant la possibilité d'éditer ses messages sans limite de temps en plus des autres permissions déjà attribuées aux utilisateurs enregistrés.
Tu met dans ce groupe le membres voulus et c'est tout...
Sylveretour
Apprenti-floodeur
Apprenti-floodeur

Messagepar ANNIES » 11 Fév 2020 à 10:53

ANNIES a écrit:Voici ce que je voudrais : Conserver que le groupe "utilisateurs enregistrés" puisse modifier ses messages pendant un temps limite apres la création de ses messages (pour corriger d'éventuelles fautes) et créer un autre groupe (ou personne) qui puisse lui modifier ses messages sans limite de temps

Le paramètre LIMITE DE TEMPS DE MODIFICATION n'est pas un paramètre défini pour un groupe d'utilisateur mais général.
Si je le mets a zéro, alors tous les groupes, et non un, pourront modifier leurs anciens messages
Si je mets le groupe UTILISATEUR ENREGISTRE a "ne peut modifier ses messages" , l'ensemble des utilisateurs n'aura plus la possibilité de modifier ses messages, pour correction d'erreur de frappe, comme c est le cas actuel , après publication et pendant un temps limité, juste pour que quelqu'uns puissent corriger des erreurs sur des posts anciens . Ce qui est un recul pour l'ensemble des membres.

Il semble donc qu'il faille bien une nouvelle option dans les paramètres de groupes "peut modifier ses messages sans limite de temps"
Pour permettre a des membres de corriger les problèmes posés par l'arrêt des hébergeurs gratuit de photos, la disparition des sites de smiley gratuit, la disparition de vidéo YouTube, les liens cassés…. Bref ce qui transforme un forum qui etait attractif en un cimetiere
ANNIES
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message