[Résolu] Accès Admin impossible

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.2, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Re: Accès Admin impossible

Messagepar Sylveretour » 31 Oct 2019 à 19:38

Tu n'a toujours pas choisi la langue "Français" dans le menu déroulant :o
"No valid update directory was found, please make sure you uploaded the relevant files"

Normal, les bons fichiers sont déjà en place (m'enfin j’espère :mrgreen: )
avec une seule possibilité: "Update database only"

Toujours normal, j'explique à ce stade que la seule possibilité est la maj de la bdd

User 'rlg95941' has exceeded the 'max_user_connections' resource (current value: -1)

C'est ton serveur en carton qui atteint ses limites...
Relance la mise à jour afin de poursuivre la maj
Sylveretour
Empereur des posts
Empereur des posts

Messagepar nounours18200 » 01 Nov 2019 à 09:14

Bon j'ai relancé la procédure en tapant la même commande qui pointe sur le répertoire install/

comme la première fois, mais il va sur une page:
/install/app.php

et la page reste totalement blanche, rien ne s'affiche... Que faire ?
nounours18200
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Sylveretour » 01 Nov 2019 à 11:06

Si ton serveur ne supporte pas la charge d'une mise à jour de la bdd sans exploser le max_user_connections, il te reste à faire cela en local avec par exemple wampserver.
Sylveretour
Empereur des posts
Empereur des posts

Messagepar nounours18200 » 01 Nov 2019 à 11:32

Certes j'ai Wamp server sur mon PC, mais je ne suis pas persuadé que ce soit un problème de serveur: la BDD est trop petite pour que çe soit un problème...

et puis une page complètement blanche, ça me fait plutôt penser à autre chose,

ainsi que le message d'erreur initial:
General Error:SQL ERROR [ mysqli ]User 'rlg95941' has exceeded the 'max_user_connections' resource (current value: -1)

Vu qu'il n'y a jamais personne sur ce forum... et si c'est le serveur qui était chargé, il aurait dû me renvoyer le même message d'erreur, pas uniquement une page blanche, non ??

Ton idée est peut-être d'essayer de faire ces opérations en local puis de transférer tout par FTP ? Le problème est la BDD du Forum qui est commune à mon site Web (le préfixe des tables est différent): il va falloir faire "de la dentelle", car une fois la BDD mise à jour en local, il ne faudra restaurer sur le serveur QUE les tables concernant le Forum (pour ne pas affecter le site).
Or ça, ça m'inquiète un peu !

Mais je vais voir ce que je peux faire sur WAMP dont je ne suis pas un expert non plus !

S'il y avait un autre Forum capable d'importer les message depuis phpBB, j'abandonnerai volontiers phpBB car c'est souvent une grosse galère lors des upgrade...
Modifié en dernier par nounours18200 le 01 Nov 2019 à 11:43, modifié 1 fois.
nounours18200
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Steph » 01 Nov 2019 à 11:40

Salut,

Il semble y avoir une erreur au niveau de nombre maximal de connexions simultanées à la base de données (max_user_connections).

Le fait qu'il y a peu de monde ne veut pas dire qu'il n'y a pas de connexion à la base, cela peut venir par exemple d'un robot.

La page blanche peut aussi être la conséquence.
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar Sylveretour » 01 Nov 2019 à 13:40

Le problème est la BDD du Forum qui est commune à mon site Web (le préfixe des tables est différent):

Il est alors temps de créer une autre bdd afin de séparer les deux !
Tu doit aussi créer un autre utilisateur bdd, un pour le site et un autre pour le forum, cela divise déjà les connections.
car c'est souvent une grosse galère lors des upgrade...

Justement non, les maj sont d'une simplicité maintenant, il suffit de remplacer les fichiers et faire la maj de la bdd, rien de plus.

Puis, tu n'a pas remplacé tous les fichiers voulus, pour preuve: https://www.threshold-lovers.com/phpBB3 ... /style.cfg
Sylveretour
Empereur des posts
Empereur des posts

Messagepar nounours18200 » 01 Nov 2019 à 14:03

Puis, tu n'a pas remplacé tous les fichiers voulus, pour preuve: https://www.threshold-lovers.com/phpBB3 ... /style.cfg

Le répertoire style a pourtant été écrasé avec celui issu du dézippage de la dernière version 3.2.8 de phpBB...donc je ne vois pas quel fichier n'aurait pas été remplacé.

Il semble y avoir une erreur au niveau de nombre maximal de connexions simultanées à la base de données (max_user_connections).

Le fait qu'il y a peu de monde ne veut pas dire qu'il n'y a pas de connexion à la base, cela peut venir par exemple d'un robot.

c'est aussi ce que je comprends en lisant le message d'erreur: y a-t-il moyen de "stopper" ces connexions le temps de la mise à jour ?
Pour info je viens d'écraser à nouveau tous les répertoires et fichiers (sauf ceux à exclure) avec l'archive 3.2.8, puis j'ai relancé la mise à jour: cette fois ça démarre mais l'erreur est exactement la même qu'hier, et ça s'arrête avec le même message d'erreur.
nounours18200
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Sylveretour » 01 Nov 2019 à 14:35

Peut être qu'un petit malin va dans ton install et s'amuse à le faire tourner.
Je te conseille donc de supprimer le répertoire install et de faire la mise à jour en local.
D'abord, en live, tu créé une nouvelle bdd pour le forum et tu met dedans toutes les tables du forum, puis un autre utilisateur bdd qui s'y connecte.
Sylveretour
Empereur des posts
Empereur des posts

Messagepar nounours18200 » 01 Nov 2019 à 17:56

Je crois en effet qu'il n'y a pas d'autre choix que de tenter la màj en local.

Pour cela, il faut certainement que j'importe dans mon WAMP la BDD existante via PHPMyAdmin ?

Je fais un essai et je reviens vers toi...
nounours18200
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar nounours18200 » 01 Nov 2019 à 22:21

Hélas nouveau problème: l'importation débute mais se termine en erreur, voici la copie d'écran:

Image

Je commence à me demander si nous arriverons un jour à restaurer ce forum....
nounours18200
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Steph » 01 Nov 2019 à 22:37

Quelle que soit la raison : Merci de ne faire des UPs que toutes les 24 heures minimum !

La version de PHP est-elle bien 7.2 et non 7.3 ?

As-tu des extensions installées ? Si oui peux-tu détailler ?
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar nounours18200 » 02 Nov 2019 à 08:37

Bonjour,
Voici les versions données par WAMP:

Apache 2.4.39
PHP 7.2.18
MySQL 5.7.26
PHPMyAdmin 4.8.5

Je n'ai aucune extension additionnelle (je n'ai installé que Wamp et rien d'autre).

Thanks
nounours18200
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Steph » 02 Nov 2019 à 08:43

Ce n'est pas Wamp qui va nous aider, c'est ton serveur de production.

Pour les extensions, encore une fois ce n'est pas Wamp qui nous intéresse, mais phpBB.
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar cocooncrash » 02 Nov 2019 à 08:50

De ce qu'on peut lire, tu veux faire une importation de table de WP, et c'est ca qui foire, et non phpbb!! Pourquoi WP, ca n'a pas d'utilité!
decouvrez l'aide complete : ICI
découvrez les règles : La_bas

Pensez a ajouter le tag [réglé] en modifiant votre premier message s'il est résolu. Merci :wink:
cocooncrash
Resp. des modérateurs
Resp. des modérateurs

Messagepar nounours18200 » 02 Nov 2019 à 17:53

@Steph: aucune extension sur phpBB en production

Suite à la màj qui a planté, j'ai essayé de remettre en prod tous les fichiers de phpBB tels qu'ils étaient lorsque j'accédais au Forum et pas à l'ACP (ce qi correspond à la situation avant la tentative de màj).
Mais le forum reste planté; peut-être que la BDD a été affectée lors de la màj ratée ?

@cocooncrash: la BDD de phpBB est la même que celle de Wordpress (les tables ont un préfixe différent), c'est pour ça que tu vois du WP dans la tentative sur Wamp. L'idée était de restaurer en local la BDD de prod pour pouvoir faire des essais en local.

J'ai toujours une sauvegarde complète qui fonctionnait (BDD+Fichiers) mais après avoir restauré les fichiers en prod, le forum reste planté... ça sent le sapin... :roll:
nounours18200
Posteur néophyte
Posteur néophyte

PrécédenteSuivante

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message