Comment faire pour régler les permissions

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.2, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Comment faire pour régler les permissions

Messagepar Frederic68 » 03 Oct 2019 à 14:17

Bonjour

Je souhaiterai transformer mon forum phpbb en une FAQ. Avec une série de forum visible et une autre invisible. Je pense que c’est une affaire de permission, aussi j’ai essayé de m’y coller mais sans succès. Faut dire que je ne suis pas un habitué dans ce domaine, mais c’est le seul compromis que j’ai trouvé pour installer un service de question réponses sur mon site…

Je me suis emmêlé les pinceaux et les méninges, bref, plus rien ne marchait. Alors j’ai tout réinstallé et je viens vers vous pour trouver la meilleure solution. :idea:

- Donc une catégorie visible par tous mais seul les enregistrés peuvent éditer des questions, mais sans pouvoir répondre à aucun post.

- Une catégorie invisible ou seul les enregistrés peuvent éditer des questions mais sans pouvoir répondre à aucun post.
- Lorsque les enregistrés posent une question, ils peuvent choisir visible ou invisible
- Personne ne répond aux questions posées sauf administrateurs

Qu’en pensez-vous ? :?: :?: :?:
(J’accepte un devis s’il y a lieu)
Merci
Modifié en dernier par Frederic68 le 03 Oct 2019 à 19:08, modifié 1 fois.
Frederic68
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Comment faire pour régler les permissions

Messagepar Steph » 03 Oct 2019 à 18:02

Salut,

Tout d'abord il faut un titre explicite, j'ai édité pour cette fois.

Ensuite, nous ne sommes pas un forum de petites annonces donc inutile de faire des demandes en ce sens puisque nous ne l'acceptons pas, le support est totalement gratuit sur phpBB-fr, mais cela demande du temps et de poser des questions dans le bon forum.

Pour ce que tu demandes, nous avons une documentation, tu y trouves par exemple :

Voilà, nous ne pourrons pas régler les permissions à ta place, cependant je te suggère fortement l'utilisation des permissions groupes / forums à la place des permissions utilisateurs / forums, ainsi ce sera beaucoup plus simple plus tard.

Aussi pour faire de bon réglages, il faut utiliser un compte test spécialement créé pour l'occasion et le placé dans le groupe que tu souhaites réglé. Perso j'utilise 2 navigateurs différents (pas le même) un pour mon compte admin pour y faire les réglages et l'autre pour apprécier le résultat.
Steph
Administrateur
Administrateur

Re: Comment faire pour régler les permissions

Messagepar Frederic68 » 03 Oct 2019 à 18:49

Steph a écrit:Ensuite, nous ne sommes pas un forum de petites annonces donc inutile de faire des demandes en ce sens puisque nous ne l'acceptons pas, le support est totalement gratuit sur phpBB-fr, mais cela demande du temps et de poser des questions dans le bon forum.

Salut voisin; je suis de Mulhouse.
Mille pardon pour mon ignorance

je vais me documenter avec tes liens et tes supers conseils, merci

@ +
Frederic68
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message