[Réglé] Erreur Forum

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.2, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

[Réglé] Erreur Forum

Messagepar simonb » 22 Aoû 2019 à 13:14

Bonjour

J'avais délaissé mon forum depuis quelques mois et sans que je n'aie rien fait depuis ce temps, quand je rentre sur le forum, j'ai les erreurs suivantes dans le haut de la page.

[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/phpbb/session.php on line 583: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/phpbb/session.php on line 639: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4516: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3262)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4516: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3262)

Si j'essaie de me connecte, j'ai une page blanche avec les erreurs suivantes :

[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/phpbb/session.php on line 578: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/phpbb/session.php on line 583: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/phpbb/session.php on line 611: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 1835: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3262)

J'aimerais ressusciter mon forum mais, il est non fonctionnel et je ne sais pas trop pourquoi.

Je ne pourrais pas vous dire j'étais rendu à quelle version car je ne suis pas capable de me connecter donc, je ne suis pas en mesure d'aller dans le panneau de configuration.

Merci
Modifié en dernier par simonb le 24 Aoû 2019 à 13:48, modifié 3 fois.
simonb
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Erreur Forum

Messagepar Sylveretour » 22 Aoû 2019 à 14:58

Bonjour,

C'est la version de php qui a été modifiée.
Contacte ton hébergeur pour voir si tu peut repasser à une version inférieure le temps de mettre à jour.

Donne-nous l'url de ton forum car nous pouvons voir la version sans se connecter.
Sylveretour
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar simonb » 22 Aoû 2019 à 17:05

forum.fhlq.com
simonb
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Sylveretour » 24 Aoû 2019 à 09:49

La version est la 3.2.1

Par contre, tu ne parle pas de la version de php, tu peut aller la changer, voir -> https://docs.ovh.com/fr/hosting/configu ... mutu-2014/

La meilleure solution est donc de faire directement une mise à jour vers 3.2.7
Fait comme indiqué dans ce message -> support-mises-a-jour-conversions-phpbb32/sujet212962.html#p1665276
Pour tout problème pour la mise à jour, tu ouvre un sujet dans le forum concerné -> support-mises-a-jour-conversions-phpbb32/
Modifié en dernier par Sylveretour le 24 Aoû 2019 à 14:02, modifié 1 fois.
Sylveretour
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar simonb » 24 Aoû 2019 à 13:27

Bonjour

La version PHP était 7.2 alors, j'ai reculé à 7.1 et mon forum s'est mis à fonctionner à nouveau.

J'ai téléchargé les fichiers requis pour passer de 3.2.1 à 3.2.7 et je les ai envoyé sur mon serveur et j'ai démarré l’utilitaire de mise à jour. J'ai tenté la mise à jour via FTP mais, j'ai un problème et ça me dit "Délai d’attente de la demande dépassé" et je suis incapable de recommencer la mise à jour avec un autre moyen. Je ne crois pas avoir accès à modifier le délai de "timout" de mon serveur chez mon hébergeur alors, je ferais bien la mise à jour des fichiers manuellement mais, même si j'essaie de recommencer le processus, on dirait que ça garde en mémoire que j'ai essayé de faire la mise à jour automatique par FTP et je tourne en rond.

Comment puis-je recommencer l'update en essayant cette fois une autre méthode? Car même si ça me montre les méthodes (manuel vs FTP), dès que je clique sur "mise à jour", il démarre en automatique sans me permettre de changer d'option.

Merci
simonb
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Sylveretour » 24 Aoû 2019 à 13:29

Pour tout problème pour la mise à jour, tu ouvre un sujet dans le forum concerné -> support-mises-a-jour-conversions-phpbb32/
Sylveretour
Roi des posts
Roi des posts

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message