[Réglé] Spam inscriptions et messages - bypass des sécurités

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.2, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

[Réglé] Spam inscriptions et messages - bypass des sécurités

Messagepar Helwinter » 06 Aoû 2019 à 12:47

Bonjour,

j'ai depuis quelque temps un problème d'inscriptions sauvages sur mon forum. Etant alors en 3.2.2, je mets ce soucis sur le compte d'une faille de sécurité surement corrigé par la suite.

Me voila depuis aujourd'hui en 3.2.7 (donc théoriquement la dernière version), mais j'ai malheureusement toujours le même problème.

Même en désactivant les inscriptions et en mettant en place une confirmation visuelle (reCAPTCHA ou solutions intégrées)
Image

Image

Malgré le bannissement de mails/IP
Image

Avec la mise en place d'outils anti-spam
Image

J'ai malgré tout des inscriptions régulières que je n'arrive pas à bloquer.
Image

Cela donne l'impression que les comptes sont créés et validés sans passer par les sécurités standards phpBB, et ces comptes spamment des messages de pubs de manière répétée par la suite.

Des suggestions?

http://www.guildball.fr/forum/
phpBB 3.2.7
Modifié en dernier par Helwinter le 07 Aoû 2019 à 12:45, modifié 1 fois.
Helwinter
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Spam inscriptions et messages - bypass des sécurités

Messagepar Sylveretour » 06 Aoû 2019 à 17:05

Bonjour,

Pour l'instant, la meilleure façon de bloquer les inscriptions de bots est de passer par une extension: Sortables Captcha
Lien de Sortables Captcha -> https://www.phpbb.com/customise/db/exte ... s_captcha/

Puis, choisir captcha à trier et configurer avec une question et deux colonnes à remplir.
Tu peut voir le rendu sur la page d'enregistrement de mon forum, lien dans ma signature.
Sylveretour
Empereur des posts
Empereur des posts

Messagepar Helwinter » 07 Aoû 2019 à 07:30

L'ajout de cette solution n'a rien changé (au même titre que les autres protections activables ne bloquent rien).

Le comportement donne vraiment l'impression que le process complet d'inscription (inscription + validation) est outrepassé.
Helwinter
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Manard » 07 Aoû 2019 à 08:38

Bonjour,

En complément tu devrais opter pour la validation par un administrateur des inscriptions, comme ça tu éviterais certainement d'accueillir des spammeurs en validation automatique sur ton forum.

Nous, nous vérifions la provenance de l'adresse IP et si cette dernière ne serait pas répertoriée sur ce site https://stopforumspam.com/search

Bonne journée

Bernard
Manard
Empereur des posts
Empereur des posts

Messagepar Helwinter » 07 Aoû 2019 à 11:12

Manard a écrit:En complément tu devrais opter pour la validation par un administrateur des inscriptions, comme ça tu éviterais certainement d'accueillir des spammeurs en validation automatique sur ton forum.

C'est malheureusement bien comme ça que l'on procédait jusqu'à présent, mais même dans ce mode, pas de trace de demande d'inscription, l'utilisateur se crée à l'insu de notre plein gré.
Helwinter
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Manard » 07 Aoû 2019 à 11:26

Bonjour,

Tu n'aurais pas Tapatalk d'installé sur ton forum ?

Edition :

En recherchant ton nom de domaine, je viens de me rendre compte que tu as un site sous Wordpress avec possibilité de se connecter, tu n'aurais pas une connexion automatique depuis Wordpress vers ton forum?

Si tel est le cas il est fort probable que les intrus arrivent par là. Vérifie que tu es à jours sur ton site Wordpress car les failles de sécurité sont souvent exploitées par les spammeurs ou hackeurs

Bonne résolution

Bernard
Manard
Empereur des posts
Empereur des posts

Messagepar Helwinter » 07 Aoû 2019 à 12:45

Manard a écrit:En recherchant ton nom de domaine, je viens de me rendre compte que tu as un site sous Wordpress avec possibilité de se connecter, tu n'aurais pas une connexion automatique depuis Wordpress vers ton forum?

Si tel est le cas il est fort probable que les intrus arrivent par là. Vérifie que tu es à jours sur ton site Wordpress car les failles de sécurité sont souvent exploitées par les spammeurs ou hackeurs

Merci à toi, ça venait bien de par là.

Un plugin de lien phpBB/Wordpress installé mais non utilisé qui une fois désactivé a coupé le flux d'indésirables s'inscrivant sur le forum.
Helwinter
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Kali » 16 Aoû 2019 à 21:55

Sylveretour a écrit:Pour l'instant, la meilleure façon de bloquer les inscriptions de bots est de passer par une extension: Sortables Captcha
Lien de Sortables Captcha -> https://www.phpbb.com/customise/db/exte ... s_captcha/

Puis, choisir captcha à trier et configurer avec une question et deux colonnes à remplir.
Tu peut voir le rendu sur la page d'enregistrement de mon forum, lien dans ma signature.

Merci, je viens de l'installer et 0 inscription spam depuis ! plus de russes et brésiliens ! :mrgreen:
Kali
Kali
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message