[Réglé] Message personnalisé pour ceux qui n'ont pas accès à un forum (après avoir cliqué)

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.2, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

[Réglé] Message personnalisé pour ceux qui n'ont pas accès à un forum (après avoir cliqué)

Messagepar Delta44 » 01 Aoû 2019 à 16:20

Bonjour, je suis sous Prosilver mais j'utilise aussi Allan Style Subsilver grâce à l'extension 'Quick Style" (qui permet de proposer plusieurs styles à l'utilisateur) et la version de mon forum est à jour, donc en version 3.2.7. Sur mon site il y a deux sections qui sont en accès libres pour les membres basiques et deux sections photos/vidéos pour les membres Or et que j'ai voulu laissées visibles pour les membres basiques. Si un membre basique veut voir un forum auquel il n'a pas accès, il a le message suivant : "Vous ne pouvez pas voir ou consulter les sujets de ce forum. Cette catégorie ne contient aucun forum."

Image

J'aimerais pouvoir personnaliser le message comme par exemple: "Désolé, vous n'avez pas la permission d'entrer dans ce forum, vous devez être un membre Or pour pouvoir y accéder. " Et également en anglais.

Savez-vous s'il vous plaît si il existe une extension pour cela? Peut-on modifier le message dans un fichier css ou template? Et comment procéder si c'est possible? :roll: J'ai rien trouvé sur la toile.

Merci d'avance pour votre aide, cordialement.
Modifié en dernier par Delta44 le 01 Aoû 2019 à 17:11, modifié 1 fois.
Delta44
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Message personnalisé pour ceux qui n'ont pas accès à un forum (après avoir cliqué)

Messagepar Steph » 01 Aoû 2019 à 16:54

Salut,

Rien à voir avec le style, c'est au niveau de l'utilisation (s'il faut juste modifier le texte) voir sur la recherche d'extension qu'il faut se tourné, dans un premier temps je déplace dans le forum "Utilisation".

Il y a un moment, j'ai créé une extension qui permet de voir la liste des sujets sans pour autant pouvoir les lire en fonction des permissions, peut-être peut-elle convenir, elle n'est pas validée donc à tester sur un forum qui n'est pas en production : extensions-developpement-en-cours/sujet207711.html

Sinon, il faut modifier dans les fichiers de langue, envoyer le fichier sur le FTP et vider le cache, cependant il faut éviter de modifier les fichiers d'origine de phpBB.
Steph
Administrateur
Administrateur

Re: Message personnalisé pour ceux qui n'ont pas accès à un forum (après avoir cliqué)

Messagepar Delta44 » 01 Aoû 2019 à 19:13

Bonjour, :)

Désolé pour l'erreur de forum pour ma requête, j'avais un doute cependant. Merci pour cette réponse très rapide et claire.

Ton extension me conviendrait parfaitement après avoir jeté un coup d'oeil sur la description, je vais l'essayer sur un forum qui me sert pour les tests. D'après ce que j'ai vu, il y a peu de chances pour que ça fonctionne bien. :roll: Sinon il me semble que j'avais trouvé une extension qui fonctionnait parfaitement pour cela, il faudrait que je la retrouve.

J'ai commencé à regarder pour les extensions, je reviens plus tard pour dire ce qu'il en est, merci encore. :)
Delta44
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Steph » 01 Aoû 2019 à 19:42

Delta44 a écrit:D'après ce que j'ai vu, il y a peu de chances pour que ça fonctionne bien.

C’est à dire ? Elle fonctionne très bien sur mon forum 3.2.7
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar Delta44 » 01 Aoû 2019 à 21:28

Pardon, j'ai eu un doute parce que dans les messages postés sur le sujet pour l'extension, j'ai vu qu'il y avait des problèmes techniques, c'est mon côté pessimiste qui est ressorti. :oops: Je l'ai installée sur mon forum, je suis en train de paramétrer pour les permissions, je dois en priorité redonner la permission de voir le contenu pour plusieurs membres du forum (car j'en ai qui ne peuvent plus voir le contenu), je vais voir ce que ça donne. En tout cas, c'est exactement ce qu'il me faut donc il n'y a pas de raisons que j'ai un problème, ça devrait très bien fonctionner. :) Je termine les paramétrages et je te tiens au courant ensuite, merci pour l'extension! :D
Modifié en dernier par Delta44 le 01 Aoû 2019 à 21:33, modifié 1 fois.
Delta44
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar stone23 » 01 Aoû 2019 à 21:31

Salut, sinon tu as cette extension No access.

Elle est en anglais mais la traduction est très simple à faire, tu crées un dossier fr dans le répertoire ./ext/dmzx/noaccess/language/ et tu copies dedans le fichier "common.php" depuis le dossier en.
Il n'y a qu'une seule ligne à traduire dans laquelle tu mets ce que tu veux voir apparaître.

Pour exemple, il te suffit d'aller sur le lien de ma signature pour voir ce que ça donne. :wink:
Forum d'enCreuse.net
phpBB : 3.2.7
php : 7.2.22
stone23
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagepar Steph » 01 Aoû 2019 à 22:06

Delta44 a écrit:j'ai eu un doute parce que dans les messages postés sur le sujet pour l'extension, j'ai vu qu'il y avait des problèmes techniques

Elle est en développement, ce sont simplement des demandes de support ou de perfectionnement, en plus les messages date un peu. :wink:
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar Delta44 » 01 Aoû 2019 à 23:04

Merci Stone23! :) Cette extension pourrait effectivement me convenir, j'ai vu ça sur le forum à partir de ta signature. Là par contre, on cache tous les sujets également, on cache tout saufs les forums et leur descriptions. Peut-être que ça serait mieux, j'hésite. Cela pourrait me convenir très bien et en effet c'est très simple si je veux mettre un texte personnalisé. Ce sont des choses que je sais faire désormais en un tour de main.

Donc j'ai le choix entre cacher tous les messages ou montrer un aperçu sans monter le contenu, c'est à dire montrer juste les emballages comme des paquets cadeaux que l'on ne pourrait pas ouvrir (la tentation, c'est peut-être mal...). C'est en même temps un compromis. Il va falloir que je fasse un choix.

Steph, ton extension fonctionne en effet parfaitement après l'avoir testée. Tout ressort bien et puis je peux là aussi changer le texte.

Je vais tester également l'extension de Stone et je vais en parler ensuite à mon équipier modérateur pour avoir son avis sachant que ma voix compte triple. :D

Moi qui hésite beaucoup, ça ne va pas être facile pour me décider. Vos deux extensions sont très bien, merci beaucoup Steph et Stone23, je suis ravi et j'ai été comblé en très peu de temps. Je mets sur "Réglé" pour le sujet ou on attend un peu? :roll:
Modifié en dernier par Delta44 le 02 Aoû 2019 à 00:23, modifié 5 fois.
Delta44
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Steph » 02 Aoû 2019 à 00:05

Mon extension est en dev, mais j'en apporte le support et je la vérifie au fur et a mesure des versions de phpBB, s'il n'y a pas de mise a jour c'est que cela fonctionne pour moi. Mais tu as raison une telle extension doit être utilisée avec prudence, c'est valable pour tout le monde.

Pour répondre a ta question, c'est a toi de décider si c'est réglé ou pas. :wink:
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar Delta44 » 02 Aoû 2019 à 00:46

Avec tout ça en plus, je suis rassuré pour les futures mises à jour, c'est impeccable. Une fois ou deux, j'ai eu des soucis avec une extension en développement mais là le contexte n'est pas le même. On est plus que sereins... 8)

J'ai testé l'extension "No Acces", c'est pas mal, je vais la garder de côté pour peut-être l'utiliser pour certains membres, pour les invités peut-être, je verrais... :roll:

J'ai fait mon choix très rapidement en fin de compte, j'adopte ton extension "Masquer les messages d'un forum". Ce que j'aime bien aussi, c'est qu'après avoir cliqué pour voir un sujet, on a la page avec le message et il n'y a pas le retour en arrière automatique au bout de 4 secondes comme pour "Topic Restriction", je préfère que l'utilisateur restreint reste bien sur la page avec le message indiqué. Et puis c'est plus développé indéniablement (même si c'est en dev), j'aime bien aussi le paramétrage pour les invités, je vais peut-être m'en servir. Ton extension me va très bien, elle est parfaite.

Merci beaucoup Steph et Stone23, pour moi c'est une affaire réglée. :D
Delta44
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message