[Réglé] Création d'un BBcode warning - Problème dans le code HTML

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.2, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

[Réglé] Création d'un BBcode warning - Problème dans le code HTML

Messagepar Febreen » 13 Juin 2019 à 12:18

Bonjour à tous,

Je suis entrain de créer un BBcode "Warning" pour les avertissements. Le problème est qu'il doit avoir un problème dans mon code HTML. Cela fait 1 heure que je cherche, mais je ne trouve pas.

Code: Tout sélectionner
<center><table style='margin:0;width:70%;min-height:100px;'><tr><td align='middle' bgcolor='#ff6060' valign='center' width='1%'><br /><FONT color='#ffffff' size='+7'><b> ⚠️ </b></font><br /></td><td valign='top' style='background:#F2DDDD; padding:3px 8px; border:1px dashed #740000;' ><center><FONT face="Verdana" color="#FF0000" size="5">{TEXT}</FONT></center></td></tr></table></center>

Cela donne: Image

Je voudrais que mon panneau attention se retrouve centrer dans sa cellule, là il se retrouve tout en bas. Je voudrais également que mon texte "Ce restaurant est actuellement fermé !" soit centré dans sa cellule, là il se retrouve tout en haut.

J'avais réussi à centrer le panneau attention, mais lorsque j'ajoute la balise <font>, le panneau attention se glisse en bas de sa cellule... Par contre, je n'arrive pas du tout à centrer le texte, il reste toujours en haut peu importe les modifications que j'effectue.

Si vous pouviez m'aider, cela serait super !

Un grand merci d'avance
Modifié en dernier par Febreen le 13 Juin 2019 à 14:22, modifié 1 fois.
Febreen
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Re: Création d'un BBcode warning - Problème dans le code HTML

Messagepar Sylveretour » 13 Juin 2019 à 12:51

Bonjour,

Pour faire court, ce code date du siècle dernier et ne respecte pas du tout les standarts en ce qui concerne le html et le css.
Il te faut donc tout revoir pour arriver à quelque chose de fonctionnel
Sylveretour
Floodeur mature
Floodeur mature

Re: Création d'un BBcode warning - Problème dans le code HTML

Messagepar Febreen » 13 Juin 2019 à 13:24

Bonjour et merci de votre réponse rapide.

Me connaissant pas trop dans le domaine, j'ai donc été regarder sur Google comment modifier ce code. J'ai trouvé ce tutoriel: https://openclassrooms.com/fr/courses/1 ... s-tableaux

Le problème est qu'il sépare le code HTML du code CSS pour modifier l'apparence de mon tableau à 2 colonnes.

Mais la partie "BBcode" en HTML n'accepte pas le CSS, il me semble. Comment dois-je procéder ? Je suis perdu... :(

EDIT: J'ai trouvé comment faire en faisant des recherches sur d'autres sites. Il suffit d'ajouter dans style:'' le CSS. J'ai donc réussi à faire mon tableau seul comme un grand, merci de l'aide en tout cas !
Febreen
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message