[Réglé] [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/phpbb/session.php on line 566

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.2, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

[Réglé] [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/phpbb/session.php on line 566

Messagepar aslan16 » 09 Mai 2019 à 11:47

Bonjour tout d'abord,

Voilà mon problème :

Quand je me connecte sur mon forum j'obtiens une page blanche avec les erreurs suivantes :

[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/phpbb/session.php on line 566: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/phpbb/session.php on line 571: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/phpbb/session.php on line 599: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/phpbb/session.php on line 1075: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3925)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/phpbb/session.php on line 1075: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3925)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 2423: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3925)

A noter qu'avant cela, j'obtenais pleins d'erreurs sur l'affichage normal du forum de type "Parameter must be an array or an object that implements Countable" que j'ai réussi à solutionner en partie en modifiant ceci en ceci en ftp dans le fichier core.php (grâce à un lien trouvé ici https://area51.phpbb.com/phpBB/viewtopi ... 61#p305156) :

function twig_length_filter(Twig_Environment $env, $thing)
{
return is_scalar($thing) ? mb_strlen($thing, $env->getCharset()) : count($thing);
}

en

function twig_length_filter(Twig_Environment $env, $thing)
{
if (null === $thing) {
return 0;
}
if (is_scalar($thing)) {
return mb_strlen($thing, $env->getCharset());
}
if (is_object($thing) && method_exists($thing, '__toString') && !$thing instanceof \Countable) {
return mb_strlen((string) $thing, $env->getCharset());
}
if ($thing instanceof \Countable || is_array($thing)) {
return count($thing);
}
return 1;
}

Mais par contre, cela n'a pas corrigé toutes les erreurs que j'ai rencontré (ex: sur certaines pages erreurs "[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 494: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead" ... ) et notamment et surtout l'erreur que j'obtiens une fois connectée à l'interface d'admin m'empêchant d'effectuer toute modification, sans doute parce qu'il y a apparemment des modifications à faire dans les fichiers sessions.php, functions.php, et autres ...

Le hic, c'est que je ne sais pas quelles modifications apportées n'ayant pour le moment pas trouvé de tutorial et n'ayant pas de connaissances pointues en phpbb.

Cependant, ces erreurs sont apparues d'un coup pour moi sans que je ne fasse aucunes modifications et après ne m'être pas reconnecté sur le forum (ni en admin, ni en normal, parce qu'il n'est pas encore en service juste en cours de création) depuis plusieurs mois aussi je me dis qu'il y a du avoir une mise à jour de php et que j'ai peut-être à effectuer de mon côté également des mises à jour ?

Merci de votre attention, et si cela vous parle et que j'ai été suffisamment clair, merci d'avance pour votre aide :)

A noter que je ne sais pas trop comment vous donner des détails de version sur mon forum - je sais juste qu'il est en phpbb3 - car je l'ai installé en 2016 et que le fait que je ne puisse plus me connecter en admin m'empêche d'avoir accès à la page de conf. Je ne sais pas non plus quel fichier édité pour obtenir l'info directement dans le ftp.

Bonne journée.
Modifié en dernier par aslan16 le 10 Mai 2019 à 01:36, modifié 1 fois.
aslan16
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/phpbb/session.php on line 566

Messagepar Sylveretour » 09 Mai 2019 à 12:57

Bonjour,

Pour pouvoir aider, 2 choses sont indispensables, l'url du forum ainsi que la version de phpbb en cours.
Sylveretour
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar ABDev » 09 Mai 2019 à 13:14

Hello,
Ça sent la version de PHP mise à jour chez l'hébergeur avec une version de phpBB incompatible, donc obsolète. En théorie, en la mettant à jour, ça résoudra le problème.
Pour se payer le luxe d'être feignant, il faut sans cesse faire travailler ses méninges ! (Korben)

On clique sur le bouton Répondre plutôt que le bouton Citer ...
Un problème avec une extension ? Pas de lien vers celle-ci ? Sujet ignoré !
ABDev
Programmationateur
Programmationateur

Messagepar aslan16 » 09 Mai 2019 à 13:29

Bonjour,

Merci.

La solution à tester serait donc de mettre à jour avec la toute dernière version de phpbb ?
Il est vrai que depuis que je l'ai installé, je n'ai pas jugé bon de le mettre à jour puisqu'il fonctionnait comme je le souhaitais.

Quant à l'url, voilà un lien montrant en plus certains messages posant soucis :

http://www.fleshmisterx.com/les-aigles- ... 9b976f0b6d
aslan16
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar ABDev » 09 Mai 2019 à 13:40

Au vu du message d'erreur ci-dessous, c'est clairement une incompatibilité de version.

Code: Tout sélectionner
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 494: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
Pour se payer le luxe d'être feignant, il faut sans cesse faire travailler ses méninges ! (Korben)

On clique sur le bouton Répondre plutôt que le bouton Citer ...
Un problème avec une extension ? Pas de lien vers celle-ci ? Sujet ignoré !
ABDev
Programmationateur
Programmationateur

Messagepar aslan16 » 09 Mai 2019 à 13:50

Ok, merci.
Je suis hébergé chez One.com et en m'y connectant en page "PHP et base de données" j'ai vu que j'avais la possibilité d'effectuer une mise à jour de 7.2 à 7.3, ce que j'ai fait en un clic.
Je regarderais un peu plus tard si cela a changé quelque chose sur mon forum.
Si non, je le mettrais à jour dans la dernière version de phpbb on verra bien.
aslan16
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Sylveretour » 09 Mai 2019 à 14:09

Ce n'est pas la version de PHP qu'il faut mettre à jour mais bien la version de PHPBB
Donc quelle est la version de PHPbb que tu utilise?
Sylveretour
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar MrGaby » 09 Mai 2019 à 14:30

Salut

phpBB n'est pas compatible avec PHP 7.3, même dans sa dernière version 3.2.7.

Il faut essayer, si c'est possible, de revenir en PHP 7.2 depuis l'interface de ton hébergeur.

Et mettre à jour phpBB en 3.2.7 est indispensable. Même si le forum fonctionne bien, les mises à jour règlent souvent des problèmes de sécurité ou autres choses non visibles, et évitent des dysfonctionnements futurs.
@+
Gaby, ké un gars
MrGaby
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar aslan16 » 09 Mai 2019 à 18:42

Bonjour,

Je suis passé en PHP 7.1 car l'hébergeur me le permettait, ce qui m'a permis de me connecter à mon interface d'administration, ce qui me permet de vous répondre au sujet de ma version actuelle : 3.1.10

Je vois que je dois donc :

1/ effectuer une mise à jour en 3.2.7
2/ passer mon forum en PHP 7.2 mais pas 7.3
aslan16
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar MrGaby » 09 Mai 2019 à 19:07

Toutafé. Mais la mise à jour depuis 3.1.10 vers 3.2.7 n'est pas anodine...

- Vérifier les extensions qui n'existent peut-être plus en 3.2 par rapport à ta version 3.1 : support-mises-a-jour-conversions-phpbb32/sujet209296.html
- Suivre les instructions de ce sujet : support-mises-a-jour-conversions-phpbb32/sujet209303.html
@+
Gaby, ké un gars
MrGaby
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar aslan16 » 10 Mai 2019 à 01:35

Merci beaucoup pour les liens et pour votre aide.

J'ai grâce à tout cela réussi à mettre à jour mon forum en phpbb 3.2.7 et tout semble bien fonctionner en tout cas en prosilver.

Le sujet peut donc être clos :D

Merci encore.
aslan16
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message