[Résolu] Impossible d'installer de nouvelles extensions

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.2, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

[Résolu] Impossible d'installer de nouvelles extensions

Messagepar Ayael » 23 Mar 2019 à 15:29

Bonjour, je viens vers vous car je n'arrive pas à installer la moindre extension... Pourtant j'effectue bien la manipulation indiquée, à savoir : décompresser le fichier puis le copier dans le dossier ext/ mais rien à faire aucune des extensions que j'ai tenté d'installer (j'en ai testé trois, toute, en 3.2) ne s'affichent dans le panneau d'administrateur, je n'en ai qu'une que je n'ai pas installée, qui était là par défaut et qui elle apparaît bien dans le panneau de gestion des extensions...

http://zupimages.net/viewer.php?id=19/12/twp2.png

J'ai essayé d'actualiser, de cliquer sur "re-contrôler" de supprimer et recopier les fichiers rien à faire...

http://zupimages.net/viewer.php?id=19/12/71xz.png

J'ai aussi essayé de copier le fichier dans ext/phpbb là où il y a "viglink" qui était là par défaut, mais ça ne marche pas non plus :/

J'ai cherché des gens qui avaient le même problème, mais en général c'est qu'ils ne copiaient pas au bon endroit... mais à priori je suis au bon endroit donc ça ne m'aide pas...

Je ne sais pas si cela est utile, mais dans le fichier langage en racine, j'ai dû forcé la langue française en renommant le fichier de langage "en" en "old_en" car sinon il continuait à me mettre l'anglais par défaut sur tout le forum.

Merci d'avance pour votre aide

Edit : en comparant celle qui marche et les autres que j'essaie d'installer, je remarque que celle-ci a un fichier racine appelé "ext.php" que les autres n'ont pas et qui semblerait en charge de l'affichage sur la Panneau d'admin... Mais pourtant j'ai bien téléchargé et extrait tout le fichier des extensions que j'ai essayé d'installer je ne comprends pas...
Modifié en dernier par Ayael le 23 Mar 2019 à 19:56, modifié 1 fois.
Ayael
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Re: Impossible d'installer de nouvelles extensions

Messagepar manond » 23 Mar 2019 à 16:15

Bonjour Ayael
Pour cette extension précise ,A moins que tu ais déjà à ta disposition le dossier primehalo tu dois créer un dossier pareil que celui de Phpbb que tu vas nommer
primehalo pseudo de l'auteur et c'est dans ce dossier que tu vas pouvoir envoyer primeusertopics
Tu feras de même pour toutes les extensions , si tu ne comprends pas je te fais une capture

Bonne journée Manon
Mon hébergeur était .. Phpbb-services
manond
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagepar Ayael » 23 Mar 2019 à 16:30

oooh, je vois, ça fonctionne en effet ! Il faut toujours avoir un dossier qui comporte le nom de l'auteur en fait à la racine ?

Merci beaucoup en tout cas ! Je ferais attention quand je copierais les fichiers après les avoir extraits !
Ayael
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar manond » 23 Mar 2019 à 16:54

Euh à la racine ? Dans le dossier Ext toujours ....Mais si cela fonctionne c'est que tu as compris..
Mon hébergeur était .. Phpbb-services
manond
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagepar Manard » 23 Mar 2019 à 16:58

Bonjour Ayael,

Dans les extensions que tu récupèreras, tu verras un fichier composer.json , ouvre le avec notepad par exemple, tu trouveras dans les premières lignes l'arborescence à créer dans le dossier ext , elle est dans la ligne "name ":
Par exemple : "name": "phpbb/autogroups",

Bonne installation

Bernard
Manard
Empereur des posts
Empereur des posts

Messagepar Ayael » 23 Mar 2019 à 19:56

Je me comprends ! Merci encore en tout cas d'avoir réglé mon problème, et merci pour les explications plus précises Manard, je comprends mieux maintenant !
Ayael
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message