[Réglé] Titre du sujet après division des messages

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.2, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

[Réglé] Titre du sujet après division des messages

Messagepar jimy_speedt » 26 Fév 2019 à 10:58

Bonjour,

Ce souci était présent dans la 3.2.1 et l'est toujours en 3.2.5. Peut-être la réponse est-elle simple.

J'ai un sujet dans lequel les membres postent leur messages. A un moment donné, une personne pose une question qui n'a rien à voir avec le sujet initial, et on lui répond. Il est demandé aux gens de créer un nouveau sujet quand la question ou la remarque n'est pas directement en lien avec le sujet en cours.

Donc j'utilise en PCA la division de sujet. Il me permet de couper en deux le sujet à partir d'un message et stocker la suite dans un nouveau sujet à l'endroit que je souhaite. C'est super bien fait. Il me permet aussi de renommer le nouveau sujet.

Mon problème est le suivant: en vue principale sur mon forum, où on voit les derniers messages, le nouveau nom que j'ai donné à mon nouveau sujet n'apparait pas. J'ai toujours le nom de l'ancien sujet. Pourtant si je clique sur le sous-forum ou j'ai mis mon nouveau sujet, on voit dans la liste que le nom est le bon, à savoir le nouveau.

Est-ce connu ? Dois faire une manipulation particulière ?
jimy_speedt
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Titre du sujet après division des messages

Messagepar Sylveretour » 26 Fév 2019 à 13:54

Bonjour,

Cela se passe dans le PCM plutôt (mcp.php).
Ce fonctionnement a toujours été.
Remonter un sujet ne change pas l'id de dernier topic dans la table forum.

Puis en parfait modérateur, lors de la division d'un sujet tu poste bien évidement un message dans le sujet pour avertir de ton action de modération, ce qui a pour effet de changer justement cet id qui modifie le titre en question...
Modifié en dernier par Sylveretour le 26 Fév 2019 à 20:01, modifié 1 fois.
Sylveretour
Floodeur mature
Floodeur mature

Re: Titre du sujet après division des messages

Messagepar jimy_speedt » 26 Fév 2019 à 18:21

Merci pour la réponse, je l'avais fait avec un profil admin.
jimy_speedt
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message