Recalcule des utilisateurs

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.2, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Recalcule des utilisateurs

Messagepar dydy77 » 17 Fév 2019 à 22:06

Bonjour,

Je souhaiterai savoir comment est calculé le nombre d'utilisateur appartement a tel ou tel groupe.

Car en faite j'ai dernièrement voulu effectuer du délestage utilisateur :

last_visite < 01/01/2018 et message = 0

Histoire de nettoyé tout ces utilisateurs phantomes.... +20000 utilisateurs !!
(Pour info les inscrits avec 0 messages ne voit que le forum presentation donc bon...)

Sauf que la fonction délestage utilisateur de l'ACP se met à planter car j'imagine que çà fait trop de chose d'un coup !!!

J'ai donc procéder via la BBD, sous les memes critères, et tout les utilisateurs ont bien été supprimé.
J'ai utilisé http://www.onlineconversion.com/unix_time.htm timestamp pour la valeur de date.

Sauf que lorsque je vais dans la gestion des groupes je vois toujours le nombre total d'utilisateurs du groupe (comme avant la suppression.

En gros via la BDD si j'affiche les users, appartement au groupe ID en question je suis retomber à 5861, alors que dans l'ACP je suis toujours a 19029 !

Je voudrai donc resynchronisé tout çà mais je sais pas comment la valeur dans l'ACP est calculé.

Merci d'avance

http://forum.jsoclub.com/
Version 3.2.5
dydy77
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Recalcule des utilisateurs

Messagepar Sylveretour » 17 Fév 2019 à 22:26

Bonjour,

J'ai donc procéder via la BBD, sous les memes critères, et tout les utilisateurs ont bien été supprimé

Ou comment planter quelque chose très simplement...

Je te conseille alors de reprendre une sauvegarde de bdd car la suppression d'utilisateurs touche plusieurs points importants comme par exemple le nombre d'utilisateurs dans les groupes et bien d'autres points...

Il faut uniquement passer par les fonctions de phpbb et ne pas manipuler la bdd si on n'est pas expert dans ce domaine.
Sylveretour
Empereur des posts
Empereur des posts

Re: Recalcule des utilisateurs

Messagepar dydy77 » 20 Fév 2019 à 00:54

Arfff fait chier !!

En plus je viens de voir une erreur 500 lors des essaies de backup !!

Et en ssh gunzip -t me retourne des archives invalide EOF ! :evil: :evil:

La BDD fait 880mo, je sais pas si çà a un rapport, je vais tenter une autre piste pour reinserer une tale user ok !
dydy77
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message