[Réglé] Limiter accès au forum

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.2, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

[Réglé] Limiter accès au forum

Messagepar la truffe » 11 Fév 2019 à 17:13

Bonjour à tous,

Voici mon problème. J'ai un forum qui parles de photos. J'ai créé un "sous forum" "Nus". Pour y accéder il faut avoir renseigné sa date de naissance dans le profil utilisateur et si on à 18 ans ou plus, le forum ajoute l'utilisateur au groupe "+18 ans" qui permet d'avoir un accès standard au forum "nus" (développement php personnel pour l'ajout au groupe +18ans)

Ce que je voudrais, c'est que ceux qui n'ont pas renseigné leur date de naissance (donc n'appartiennent pas au groupe "+18 ans") ou sont mineurs, puissent voir la ligne du sous forum "nus" sans pouvoir y entrer (pour qu'ils sachent que ça existe).

Hors dans le paramétrage, même un accès limité, ou en lecture seul, cela permet d'avoir accès au contenu. Et si je mets comme droit "Aucun Accès" la ligne disparait.

Avez vous une idée ?
Merci

J'ai un forum phpbb v3.2.5.
Modifié en dernier par la truffe le 14 Fév 2019 à 16:49, modifié 3 fois.
la truffe
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Limiter accès au forum

Messagepar galixte » 14 Fév 2019 à 16:30

Salut,

tu as plusieurs permissions de forums disponibles, « Peut voir ce forum », « Peut consulter ce forum » et l’extension suivante extensions-developpement-en-cours/sujet207711.html en ajoute une dernière. À voir selon tes besoins tu devrais parvenir à tes fins.
Communau EzCom
Image
« Traductions d’extensions & styles pour phpBB 3.1.x & 3.2.x ».
ImageListes de toutes les extensions recensées pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
ImageListes de tous les styles recensés pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.

Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Re: Limiter accès au forum

Messagepar la truffe » 14 Fév 2019 à 16:47

Je te remercie beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.
Je suis stupide, effectivement en interdisant tout sauf "Droit de voir le forum" j'ai exactement ce que je souhaitais.
Je te remercie réellement et je vais en profiter pour voir l'extension dont tu m'as parlé.

Encore merci
la truffe
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message