Accès forum hors connexion ?

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.2, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Accès forum hors connexion ?

Messagepar antier » 09 Fév 2019 à 01:07

Bonjour,

J'ai besoin de vos lumières...

Je suis administrateur-fondateur d'un forum à caractère associatif créé il y a plus de 10 ans et suis donc ce qu'il est convenu d'appeler "administrateur aux pleins pouvoirs" selon la terminologie phpBB. Mon forum est en version 3.2.3 (oui, je sais, je devrais bientôt le passer en 3.2.5, mon PCA me le rappelle en permanence). Toutes mes opérations upload/download (extensions par exemple) se font très simplement et sans problème à l'aide de FileZilla (3.40.0). Je ne suis pas un pro de l'informatique.

N'étant pas de toute première jeunesse (70), je voudrais former un administrateur-adjoint plus jeune qui puisse prendre ma succession un jour, et en particulier lui présenter l'ensemble des fonctionnalités du PCA (qui a dit "vaste programme" :) ?). Cela pourrait - et devrait - se faire en pleine connexion internet. Mais le problème est que dans le plus profond de la province où mon potentiel successeur réside, on n'a pas toujours accès à internet (ne parlons même pas de la fibre).

Ce que je voudrais savoir, c'est s'il m'est possible d'accéder au forum (PCA compris) hors connexion ? Autrement dit de simuler un accès internet au forum et au PCA (en ayant bien sûr les codes d'accès) à partir d'une version intégralement enregistrée (via FZ) sur un HDD ? A priori, cela me semble difficile, voire impossible, mais sait-on jamais ? Peut-être pourriez-vous m'indiquer s'il existe d'autres possibilités de former un futur admin ?

En tout cas, merci de bien vouloir m'aider dans cette transmission de savoir.

Cordialement,

Pierre
antier
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Accès forum hors connexion ?

Messagepar Steph » 09 Fév 2019 à 01:32

Bonjour,

Pour utiliser phpBB en local après avoir fait une copie, fichiers et base de données : Installer phpBB3 en local avec Wamp
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar antier » 09 Fév 2019 à 13:41

Alors là, chapeau ! Quelle réactivité ! :D

Et un premier coup d’œil sur le programme et la page d'explications détaillées me laisse penser que c'est LA solution.

J'ai déjà rencontré Wamp, mais il y a très très longtemps, et je pensais que ce n'était plus d'actualité : grave erreur !

Merci beaucoup, Steph !
antier
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar antier » 09 Fév 2019 à 16:03

antier a écrit:Alors là, chapeau ! Quelle réactivité ! :D

Et un premier coup d’œil sur le programme et la page d'explications détaillées me laisse penser que c'est LA solution.

J'ai déjà rencontré Wamp, mais il y a très très longtemps, et je pensais que ce n'était plus d'actualité : grave erreur !

Merci beaucoup, Steph !

Mais après un second coup d’œil, j'ai comme un doute : WampServer 64 bits (X64) v.3.17
( http://www.wampserver.com/en/download-wampserver-64bits/ ) semble plus récent (et intuitif ?) que Wamp5... Et surtout incompatible avec Wamp5 :

Image

Lequel choisir ?

:|
antier
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Sylveretour » 09 Fév 2019 à 16:26

Bonjour,

Si tu a Wamp5 déjà installé, tu le supprime via la suppression de programmes de Windows au préalable.
Puis tu installe WampServer 64 bits (X64) si tu a bien une version Windows 64 bits
Et surtout, lis et applique bien le message juste au dessus concernant les versions de Microsoft Visual C++ à installer.
Tu prend tout de 2005 à maintenant en X86 et X64 sur cette page
Obligatoire car WampServer est compilé avec Visual C++

Édit: pour installer wampserver et tous les composants nécessaires, tout est ici -> http://wampserver.aviatechno.net/?lang=fr
Sylveretour
Empereur des posts
Empereur des posts

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message