[Réglé] Les icônes de forums n'apparaissent plus sur la page d'accueil du forum

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.2, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

[Réglé] Les icônes de forums n'apparaissent plus sur la page d'accueil du forum

Messagepar collantphile » 30 Jan 2019 à 22:53

Bonjour,

j'ai un problème assez embêtant qui est apparu, les icônes des forums ont disparus sur la page d'accueil (sauf pour l'extension Sujets récents). Par contre, à l'intérieur du forum, il n'y a pas de soucis, tout apparait bien : sujets lus, non lus, etc. C'est seulement sur la page d'accueil du forum. Au début je croyais que c'était uniquement avec le style Prosilver et en fait c'est pareil avec d'autres styles qui ne sont pas hérités de Prosilver comme Purplexion, AcidTech, Acieeed et Metrolike. Et avec le style Proflat, les icônes sont bien présents mais ils ne sont pas à leurs place à gauche, ils chevauchent le début du nom du forum.

Je pense que le problème est survenu en ce début de semaine après une coupure de mon forum pendant plus de 24 h suite à une énorme bêtise de ma part, j'ai voulu rétrograder la version phpbb du forum pour pouvoir ajouter un style (je sais, c'est complètement stupide) et j'ai fait planter le forum. Mais avec l'aide des sauvegardes, j'ai restauré les bons fichiers à la racine du forum puis j'ai fait la mise vers phpbb 3.2.5 avec la version complète (en anglais) sauf les dossiers download, ext, files, images, store et le fichier config.php. Donc maintenant mon forum est à jour (fichiers et base de données). Je précise avoir vidé le cache, j'ai ajouté les deux fichiers .htacces et index pour la mise à jour.

Peut-être que le problème est apparu juste avant la coupure, juste avant j'ai voulu voir ce que ça donnait avec une image associée à la catégorie du forum, juste à gauche du nom de la catégorie. Pour arriver à cela, il m'a fallu modifier un code dans le fichier template forumlist_body.html
Je n'ai pas remarqué après cela si les icônes avaient disparus, peut-être que je ne m'en suis pas rendu compte. Après, je n'ai pas gardé la modification du code sur le fichier template.

Donc je ne connais pas cause réelle de la disparition des icônes des forums mais je pense qu'il s'agit d'un beugue suite à mes mauvaises manipulations lorsque j'ai voulu rétrograder le forum. Une chose est sûre, je ne le referais plus jamais.

J'ai besoin de votre aide SVP pour les icônes/forum car suis un peu perdu, je ne sais plus quoi faire, merci d'avance.
Modifié en dernier par Steph le 30 Jan 2019 à 23:57, modifié 1 fois.
Raison: Suppression du lien
collantphile
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Les icônes de forums n'apparaissent plus sur la page d'accueil du forum

Messagepar Sylveretour » 30 Jan 2019 à 23:18

Bonjour,

Peut-être que le problème est apparu juste avant la coupure,

j'ai voulu rétrograder la version phpbb du forum

j'ai voulu voir ce que ça donnait avec une image associée à la catégorie du forum

il m'a fallu modifier un code dans le fichier template forumlist_body.html

suis un peu perdu, je ne sais plus quoi faire

On peut dire que tout un tas de modifications dans tous les sens on donné ce gros cafouillage.
Premièrement, ne pas modifier les fichiers de prosilver car à la première mise à jour tout disparait.
Avec tout cela, une autre chose que tu a fait que que tu ne dit pas, tu a ajouté une extension pour mettre des images en remplacement des icônes: Forum image as forum icon
Or, il est bien indiqué qu'il faut mettre des images pour toutes les catégories car les icônes disparaissent...
Donc, désactive cette extension et tout reviendra...
Sylveretour
Empereur des posts
Empereur des posts

Re: Les icônes de forums n'apparaissent plus sur la page d'accueil du forum

Messagepar collantphile » 30 Jan 2019 à 23:43

Sylveretour a écrit:Avec tout cela, une autre chose que tu a fait que que tu ne dit pas, tu a ajouté une extension pour mettre des images en remplacement des icônes: Forum image as forum icon
Or, il est bien indiqué qu'il faut mettre des images pour toutes les catégories car les icônes disparaissent...
Donc, désactive cette extension et tout reviendra...

J'ai complètement oublié cette extension! J'ai peu dormi ces derniers soirs. Merci Sylveretour d'avoir mis le doigt dessus, j'avais même pas fait attention à mise en garde en anglais (c'est mon côté étourdi). Effectivement, après désactivé l'extension tout est redevenu normal. Merci beaucoup pour le coup de main. :wink:
collantphile
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message