[Réglé] inscription et forum non visible

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.2, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

[Réglé] inscription et forum non visible

Messagepar kgb » 29 Jan 2019 à 21:43

phpbb 3.2.5
Bonjour,

Voilà mon petit problème, je voudrais avoir 2 parties distinctes dans mon forum.
- Une partie qui contiendrait un forum où les utilisateurs pourrait s’enregistrer simplement sans validation nécessaire de l'inscription (un forum ouvert visible et utilisable par tous).
- Une seconde partie où une validation de l'inscription de l'utilisateur par l'administrateur est nécessaire, (un forum fermée non visible par les non membres de ce forum).

Je pense qu'il faut utiliser les groupes et les permissions groupes/forums et définir une sorte de groupe par défaut "utilisateur lambda" puis laisser le soin à l'administrateur de faire passer certains utilisateurs dans le groupe "seconde partie". Mais voilà je me perd dans les permissions des membres, des groupes et les permissions des groupes prédéfinis et quelles sont les permissions prioritaires sur les autres (membres, groupes) etc....

Cordialement,
kgb
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: inscription et forum non visible

Messagepar Jester » 29 Jan 2019 à 22:36

Bonsoir,

vous avez notre doc sur les permissions (valable sur les version 3.x) documentation/utilisation-de-phpbb/regler-les-permissions-d-un-forum-simple-a43-view.html

Ensuite cela se règle sur les permissions des groupes/forums directement. En laissant l'accès aux "Invités" tout le monde pourra poster (y compris les bots de spam donc).

Le mieux est de laisser un accès aux membres du forum sur certaines sections du forum, et à d'autres, soit par mot de passe, soit en accès privé (attribué à un ou plusieurs groupes). Ainsi on régule et on sait qui peut poster où en fournissant le mot de passe, ou bien en ajoutant/retirant les membres des groupes.
"Quand le Troll parle, l'homme avisé l'écoute."
Personnaliser son forum - La documentation de phpBB-fr.com - Les téléchargements
N'oubliez pas de modifier votre message en ajoutant le tag [Réglé] quand votre sujet est résolu.
Jester
Administrateur
Administrateur

Re: inscription et forum non visible

Messagepar kgb » 31 Jan 2019 à 00:19

Bonjour,
J'ai donc créé un groupe "Visiteurs" que j'ai défini comme "groupe par défaut" et un autre groupe "forum non visible" dont les membres sont validés par l'administrateur. J'ai mis le Paramètre des enregistrements sur "pas de vérifications (accès immédiat)" et j'ai limité l'accès à la partie non visible du forum en passant par les permissions groupes/forums en limitant l'accès "accès standard" ou "aucun accès" au groupe "visiteurs", j'ai aussi mis la partie ouverte du forum en "accès en lecture uniquement " pour le groupe "invités" de façon à rendre la partie ouverte visible par tous. Cette solution est-elle "propre" ou peut elle poser problème ?
Cordialement,
kgb
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message