indexer les titres d'un sujet qu'une seul fois

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.2, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

indexer les titres d'un sujet qu'une seul fois

Messagepar claaraadu77 » 29 Jan 2019 à 19:08

Bonjour tout le monde j'espère que vous allez bien, ma question est la suivante, dans qu'on fait une recherche sur PHPBB il index les mots-clés dans le titre le problème c'est que dans la section recherche il affiche plusieurs fois le même sujet exemples ici: https://i.imgur.com/tiyHluz.png

Moi j'aimerais ajouter une condition dans la section recherche pour qu'il n'affiche qu'une seule fois le sujet en question. Car, si je fais une recherche "des voitures bleu sont les plus belles" et qu'il existe que ça comme sujet bah il va apparaitre une seule fois dans la recherche... (normal) par contre si 50 personnes ont posté un commentaire dans ce sujet le sujet va apparaitre 50 fois dans la section recherche alors que c'est inutile... qu'il apparaîtra une fois ça suffit.

Donc j'aimerais savoir si on peut faire quelque chose s'il vous plaît ? Merci par avance de vos réponses.
claaraadu77
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Re: indexer les titres d'un sujet qu'une seul fois

Messagepar Jester » 29 Jan 2019 à 23:33

Bonsoir,

j'ai testé sur un forum 3.2 et je n'ai pas eu ce résultat... que ce soit avec la recherche directe (affichage des messages contenant le(s) mot(s) de la recherche), ou par la recherche avancée.

Cependant sur votre forum, en modifiant l'affichage et en demandant uniquement l'affichage en "Sujet", ça devrait résoudre le souci.
"Quand le Troll parle, l'homme avisé l'écoute."
Personnaliser son forum - La documentation de phpBB-fr.com - Les téléchargements
N'oubliez pas de modifier votre message en ajoutant le tag [Réglé] quand votre sujet est résolu.
Jester
Administrateur
Administrateur

Messagepar claaraadu77 » 30 Jan 2019 à 17:35

Bonjour Jester, merci de vous intéresser à mon problème, j'ai cherché à modifier ce que vous dites (modifiant l'affichage et en demandant uniquement l'affichage en "sujet") mais je n'ai rien trouvé dans les "paramètres de recherches" où ça se trouve s'il te plaît ?
claaraadu77
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar Sylveretour » 30 Jan 2019 à 21:07

Bonjour,

C'est indiqué dans le bas de la page de recherche:

Afficher les résultats sous forme de : Messages Sujets
Sélectionne Sujets
Sylveretour
Empereur des posts
Empereur des posts

Messagepar claaraadu77 » 31 Jan 2019 à 06:44

Super merci pour la réponse j'ai testé et effectivement ça fonctionne !

Par contre j'aimerais bien savoir où ce trouve le dossier du ficher de la recherche pour modifier le paramètre pour qu'au lieux d'avoir "Titres et messages" de coché que ce soit plutôt coché par défaut sur "Titres uniquement" s'il vous plaît.

Un grand grand merci à vous en tout cas !!! :)
claaraadu77
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar claaraadu77 » 05 Fév 2019 à 20:51

Je rouvre le sujet pour vous dire que cette fonction n'est fonctionnelle que sur la page de recherche avancée... si je clique sur le logo recherché et que j'écris par exemple "COMMENT" il va m'afficher les résultats comme si la recherche était configurée sur "Titres et messages".

Dans quel fichier faut-il modifier ce paramètre svp ?
claaraadu77
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar Sylveretour » 05 Fév 2019 à 21:19

Dans quel fichier faut-il modifier ce paramètre svp ?

Pour info, on ne modifie pas le moindre fichier du core de phpbb, les extensions sont là pour cela.
Sinon, dès la première mise à jour, tu va venir dire que cela bug et que tu a perdu tes modifications...
Sylveretour
Empereur des posts
Empereur des posts

Messagepar claaraadu77 » 06 Fév 2019 à 06:53

Je sais qu'on ne doit pas modifier des paramètres dans le core de PHPBB mais je pense pas qu'il existe une extension pour ça puis sur mon forum j'ai déjà des fichiers modifier tout est noté et en cas de mise à jour je refais tout un part un aucun souci.

Donc si on peut me donner l'endroit ou modifier le bon fichier ça serais top s'il vous plaît. :)
claaraadu77
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar Steph » 06 Fév 2019 à 08:39

Salut,

Cette méthode ne fonctionnera que pour une même branche, mais lors d’une mise à niveau vers 3.3 ce ne sera probablement plus valable.

Sachant qu’en théorie il ne faut pas modifier le corps des fichiers originaux, je ne pense pas que ce soit une bonne solution de te dire quoi modifier puisque cela ne concerne pas le style et que nous suivons les directives de phpBB.
Steph
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message