[Réglé] Redimensionner un attachment

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.2, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

[Réglé] Redimensionner un attachment

Messagepar jimy_speedt » 25 Jan 2019 à 16:33

Bonjour,

Un petit nerveux a verrouillé le sujet et je relance. J'avais l'intention d'expliquer le paramétrage que j'ai fait. Et peut etre ce n'est pas la bonne solution.

J'avais imposé 300k de photos, et cela cassait les pieds aux gens. On m'a fait remarquer que actuellement, on peut charger des photos prenant beaucoup d'espace, et que le logiciel réduise a pas grand chose.

J'ai suivi un sujet phpbb anglais qui propose de mettre une taille de fichiers admis plutot à 3mb mais les dimensions d'image a 800x800. J'ai mis 600x600.

Je viens de voir qu'avec ce parametrage de taille max 600 par 600 soit 360k j'ai un fichier de 1,8 mb qui est passé.

Comment puis je faire pour que le soft puisse reduire les photos a max 300k.?

Votre aide est toujours bienvenue ...
Modifié en dernier par jimy_speedt le 26 Jan 2019 à 09:53, modifié 1 fois.
jimy_speedt
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Redimensionner un attachment

Messagepar Steph » 25 Jan 2019 à 17:58

Salut,

Le petit nerveux comme tu dis trouve ledit sujet inutile puisque pour seule réponse "J'ai trouvé sur le net. Merci" et en plus indiqué comme réglé. Alors dire "J'avais l'intention d'expliquer le paramétrage que j'ai fait" paraît plus une mesure opportuniste, car .... c'est bête pour toi .... tu as à nouveau besoin d'aide et cela semble plus "cool" pour toi de jouer la victime. De ce fait, et ce sera ma seule et uniquement intervention à ce sujet, tes remarques tu les gardes pour toi à l'avenir ou tu les fais en MP EXCLUSIVEMENT, merci.

Pour en revenir a ton sujet, tu acceptes un fichier qui fait 3 Mo, une fois redimensionné il est parfois normal que le poids soit proportionnel, mais si tu veux en plus limiter le poids cela va être compliqué, car cela suppose d'envoyer le fichier sur le serveur, le redimensionner et vérifier le poids. Il faudrait alors le compresser et ce n'est pas possible par défaut.
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar jimy_speedt » 25 Jan 2019 à 19:24

Merci. Je ne suis pas chiant. J'essaie juste de compendre. Je m'excuse si j'ai vexé

Vous m'aidez a faire vivre notre forum de 250 personnes en un an. Je vous suis redevable a 2000 pourcent.

Merci encore
jimy_speedt
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar jimy_speedt » 26 Jan 2019 à 11:15

Donc, la solution que j'ai pu lire est la suivante.

Avant je forçais les gens à redimensionner eux-même leur photos à 300K, maintenant avec le paramétrage suivant, je laisse les personnes télécharger jusqu'à 3MB et ces photos sont redimensionnées au chargement.

Je vais dans ACP/Messages/gestion des fichiers joints:

(j'autorise les fichiers joints)

- taille maximale de fichiers: 3MB
- Dimensions maximale de l'image : 600px x 600px
jimy_speedt
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Utilisation