[Réglé] Comment changer le membre enregistré le plus récent par un autre membre plus ancien

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.2, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

[Réglé] Comment changer le membre enregistré le plus récent par un autre membre plus ancien

Messagepar cc66 » 07 Jan 2019 à 21:05

Salut à tous,

Petit arrangement que je voudrais réaliser :

Je voudrais changer le membre le plus récent apparaissant en page d’accueil par un autre plus ancien:

Il est facile de supprimer l'affichage du dernier nouveau membre (variable NEWEST_USER) mais je voudrais juste changer le dernier membre inscrit par l'avant dernier inscrit . donc modifier ce qu'affiche NEWEST_USER

Je suppose que c'est noté quelque part dans la base MySQL mais je n'ai rien trouvé de clair là dessus .
j'ai bien changé la variable user_regdate du dernier membre pour mettre un nombre inférieur a celui de l'avant dernier membre mais ça ne fonctionne pas (cache purgé)
Si quelqu'un à un idée?

(PS: je veux le changer parce que le dernier membre c'est "test" et que cela fait désordre sur la page d’accueil que le dernier membre ce soit : "test" :mrgreen: )
Modifié en dernier par cc66 le 08 Jan 2019 à 12:08, modifié 1 fois.
cc66
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Comment changer le membre enregistré le plus récent par un autre membre plus ancien

Messagepar Steph » 07 Jan 2019 à 21:24

Salut,

Suffit de modifier le pseudo par un autre le temps qu'un nouveau membre vienne s'inscrire.

Franchement, je ne vois pas à quoi cela sert de vouloir modifier plein de choses pour si peu, car au final ce n'est pas si dramatique que cela.

C'est noté dans la table phpbb_config (newest_username), mais c'est plus compliqué que le simple fait de modifier cette valeur.
Steph
Administrateur
Administrateur

Re: Comment changer le membre enregistré le plus récent par un autre membre plus ancien

Messagepar cc66 » 08 Jan 2019 à 10:56

Bon c'est vrai c'est pas bien grave (et un peu pour le fun)
... mais dans mon forum il n'y a pas de nouveaux membres tous les jours ... :roll:

Mais c 'est ok, tu as raison, je ne me prends pas la tête et je renomme mon dernier membre "test" en ...euh.. par exemple : "tartempion999" un nom plus sérieux :lol: :lol: :lol:

mais en changeant newest_username dans la table mysql ...php_config ça a l'air de fonctionner pour moi : merci pour l'info.
@+
cc66
cc66
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message