[Réglé] [Problème base SQL] Perte de la table gbb2_modules

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.2, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

[Réglé] [Problème base SQL] Perte de la table gbb2_modules

Messagepar CptCaverne » 01 Jan 2019 à 17:26

Bonjour,

Je ne sais pas si je poste au bon endroit, mais je viens de faire une grosse bêtise en faisant évoluer mon forum.

En effet, voulant nettoyer ma base de donnée SQL pour permettre l'installation de l'extention mchat sur mon nouveau forum version 3.2.5, j'ai malencontreusement cliqué sur la fonction drop database sur la table "gbb2_modules" de ma base de donnée.
Elle a donc été purement et simplement supprimée de la base de donnée... donc, tout est planté et le site ne se charge plus, ni l'ADM. J'ai une belle page blanche sans le moindre message...

Comment puis je faire pour réintégrer cette table "gbb2_modules" dans ma base de donnée sans tout perdre ?
J'ai une sauvegarde complète de la base avant cette manipulation, mais en restaurant la base, la structure de la table n'est pas recrée. Je passe par l'interface de sauvegarde OVH pour faire ces manipulations.
Donc, je pense qu'en recréant uniquement cette table et en faisant une restauration de la base, tout devrait rentrer dans l'ordre, mais je n'y connais pas grand chose pour tenter cette démarche.

J’espère de tout cœur que vous avez une solution pour m'aider à sauver mon forum.

Merci d'avance pour vos réponses.
Modifié en dernier par CptCaverne le 02 Jan 2019 à 03:50, modifié 1 fois.
CptCaverne
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: [Problème base SQL] Perte de la table gbb2_modules

Messagepar Zoddo » 01 Jan 2019 à 18:53

Bonjour,

Je ne connais pas le fonctionnement de cette interface de sauvegarde fourni par OVH. Vous avez un fichier .sql, c'est ça ?
[Doc] Installer une extension - [Extension] Post Models - [Recrutement] Équipe des Extensions
Si vous considérez votre requête comme résolue, merci d'ajouter l'attribut de sujet [Réglé]
Zoddo
Equipe site
Equipe site

Messagepar CptCaverne » 01 Jan 2019 à 21:01

Bon,j'ai pu avancer de mon coté...

J'ai installé WAMP sur mon PC, puis j'ai réinstallé un forum complet et vierge en version 3.2.5. Ça m'a généré la table manquante en plus de toutes les autres, ensuite, copie du forum en local, puis installation des thèmes et extensions comme sur mon serveur en ligne.

Importation des données SQL, ça marche en local. Je n'ai en tout cas pas perdu mes données puisqu'elles sont en local.

=================================================

Retour sur le serveur en ligne...

Exportation de cette base locale reconstruite vers mon serveur OVH, j'arrive à récupérer mon site, j'arrive à me connecter sur le forum, mais quand je veux entrer dans la partie ADM, là... la page reste blanche...

Dois-je vider des caches par le FTP? Ou faire une autre manipulation pour purger les sessions par exemple ?

Merci de vos réponses.
CptCaverne
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Zoddo » 01 Jan 2019 à 21:06

Vous pouvez tenter de supprimer le dossier /cache/production (il se recréera tout seul)
[Doc] Installer une extension - [Extension] Post Models - [Recrutement] Équipe des Extensions
Si vous considérez votre requête comme résolue, merci d'ajouter l'attribut de sujet [Réglé]
Zoddo
Equipe site
Equipe site

Messagepar CptCaverne » 01 Jan 2019 à 21:09

Oui, c'est ce que je pensais faire, mais je ne voulais pas faire de bêtise supplémentaire...
CptCaverne
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar CptCaverne » 02 Jan 2019 à 03:49

Alors, après pas mal de tours de passe-passe, j'ai tout récupéré et réussi à installer les extentions qui bloquées et qui m'ont fait planté ma BD.

Sujet clos pour moi...

Merci.
CptCaverne
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message