Adhésion aux groupes UE et NUE

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.2, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Adhésion aux groupes UE et NUE

Messagepar Juan McComas » 23 Oct 2018 à 00:23

Bonsoir
Je vien d'installer la derniere version phpbb 3.2.3 disponible dans la base de donnée de phpbb-fr , ça fonction trés bien .
Je veut utiliser les permissions de groupes pour quelque sous forum mais les nouveaux utilisateur inscrit sont adhérer automatiquement dans les deux groupe nouveau utilisateur enregistrer et utilisateur enregistrer .
Comment je fais pour rendre l'adhésion aprés l'inscription juste pour un seule groupe nouveau utilisateur ?
Merci
Juan McComas
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Adhésion aux groupes UE et NUE

Messagepar Steph » 23 Oct 2018 à 09:30

Salut,

Dans ton titre tu indiques "UE" et "NUE", désolé, mais tout le monde ne peut comprendre ce que tu veux dire.

Pour ta demande, il est possible de désactiver le groupe des nouveaux utilisateurs enregistrés en te rendant dans l'administration > onglet "Général" > menu de gauche "Paramètres des enregistrements" > indique "0" à l'option "
Limite de messages d’un nouveau membre :" > valide le formulaire

Ce n'est pas rétroactif.
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar Juan McComas » 23 Oct 2018 à 15:35

Bonjour
Pour le titre je ne voulais pas qu'il soit trop long mais si c'est une obligation alors je vais editer mon 1er message pour le modifier .

Pour votre réponse , je veut le contraire c'est a dire garder les membres sur le groupe nouveau utilisateur enregistrer .

Pour plus de détail j'ai crée un groupe VIP , des que le membre adhère ce groupe , les permissions de ce dernier deviennent par defaut pour ce groupe , mais le groupe utilisateur enregistrer maintien ces permissions malgrés qu'il ne sont pas par default !!

Conclusion :
Membre présent dans les 3 groupes : VIP ( par default ) , nouveau utilisateur enregistrer , utilisateur enregistrer .
Permission : le membre depant toujour des permissions configurer pour le groupe utilisateur enregistrer .
Je suis obliger de retirer manuellement le membre du groupe utilisateur enregistrer pour que le groupe VIP fonctionne .
Merci pour votre réponse .
Juan McComas
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Steph » 23 Oct 2018 à 17:46

Juan McComas a écrit:si c'est une obligation alors je vais editer mon 1er message pour le modifier .

En fait ce n'est pas une question d'obligation, mais de bon sens, ce qui est évident pour toi ne l'est pas forcément pour les autres. Si nous devons deviner la traduction, ce sont autant de réponses en moins ou moins précise.

Juan McComas a écrit: je veut le contraire c'est a dire garder les membres sur le groupe nouveau utilisateur enregistrer .

Alors voir cet article issu de notre documentation qui peut correspondre au besoin, mais il faut adapter en fonction : Comment rendre la présentation obligatoire ?
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar Juan McComas » 23 Oct 2018 à 19:27

Merci pour le grand travail réaliser dans cette base de donnée :roll:

Si ça marche pour les permissions de nouveau utilisateur enregistrer alors peut ètre qu'il y a une petite erreur sur mes permissions utilisateur enregistrer !! Je doit refaire les permissions de ce dernier a fin qu'il marche comme NUE qui donne le pouvoir aux groupe VIP des qu'un membre l'adhère .
Merci Step
Juan McComas
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message