[Réglé] Hébergement d'images sur mon serveur

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.2, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

[Réglé] Hébergement d'images sur mon serveur

Messagepar ayakos » 25 Sep 2018 à 23:37

Bonjour

Je cherche à résoudre la même problématique que cette personne-ci : support-utilisation-phpbb31/sujet209221.html

J'aimerais donc que certains membres de mon forum (pas tous) puissent héberger leurs images sur un serveur à moi
Pour cela je viens de faire des tests en activant les fichiers joints,

les tests sont concluants, quand je joint une image à un post et que je fais "insérer dans le message", l'image s'affiche bien.
Ce que je ne comprend pas, c'est où l'image est censée être stockée ?
Quand je vais dans le panneau d'admin pour régler le répertoire, c'est réglé sur files
Image
or quand je regarde l'url de l'image, celle-ci se termine par download/file.php?id=23

quand je vais voir dans le répertoire download, il n'y a que deux choses : un fichier file.php et index.htm
quand j'ouvre le fichier file.php, je ne comprend rien au code, et je ne saisis pas où il peut y avoir une mention du répertoire de stockage (s'il est bien mentionné dedans) Je ne le trouve pas non plus en me balladant dans mes répertoires en ligne,

Où se trouve t'il ?

Merci d'avance
Modifié en dernier par ayakos le 26 Sep 2018 à 17:05, modifié 1 fois.
ayakos
Roi des posts
Roi des posts

Re: Hébergement d'images sur mon serveur

Messagepar Zoddo » 26 Sep 2018 à 06:50

Bonjour,

Les images sont bien stockées dans le répertoire files, mais leur nom est changé.

Le fichier download/files.php a pour rôle d'aller chercher le fichier dans le répertoire files et de le renvoyer si l'utilisateur connecté au forum à le droit d'y accéder. Par exemple, si vous postez un fichier joint dans un forum privé réservé aux modérateurs, les autres utilisateurs ne pourront pas y accéder, même en leur donnant l'URL.
[Doc] Installer une extension - [Extension] Post Models - [Recrutement] Équipe des Extensions
Si vous considérez votre requête comme résolue, merci d'ajouter l'attribut de sujet [Réglé]
Zoddo
Equipe site
Equipe site

Messagepar ayakos » 26 Sep 2018 à 13:08

je vois, merci pour l'explication ! Oui hier soir j'avais oublié de revenir dans ce topic, j'avais fini par comprendre que les images étaient bien dans /files/ mais avec des noms bizarres, et sans l'extension, ça m'a troublé au départ ; du coup parfait je comprend mieux

Par contre question subsidiaire (si nécessaire je rouvrirai un topic) mais est-ce que vous savez si on peut changer le répertoire de destination des images pour utiliser un répertoire sur un autre serveur que celui où est hébergé le forum ?

Ma problématique est que j'aimerais renvoyer vers un dossier sur un serveur personnel (chez ONE) alors que mon forum est actuellement chez PHPBB-services, donc deux prestataires différents. Mais quand dans le panneau d'admin (dans les réglages des fichiers joints) je change "files" avec le chemin vers le serveur one, ça me génère une erreur ;
c'est impossible de faire ceci ?
ayakos
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar Zoddo » 26 Sep 2018 à 14:04

Il faut que le répertoire soit accessible dans l'arborescence du serveur.

Il y a des techniques pour stocker les pièces jointes sur un serveur distant, mais ce n'est pas réalisable sur un hébergement mutualisé.
[Doc] Installer une extension - [Extension] Post Models - [Recrutement] Équipe des Extensions
Si vous considérez votre requête comme résolue, merci d'ajouter l'attribut de sujet [Réglé]
Zoddo
Equipe site
Equipe site

Messagepar ayakos » 26 Sep 2018 à 17:05

c'est rageant, car c'est précisément ce que je voulais faire. Je n'en peux plus des hébergeurs tiers qui ferment les uns après les autres (en ce moment je passe tout mon temps à tenter de remettre les images de mon forum qui étaient chez hostingpics) je viens de m'ouvrir un serveur chez ONE et j'espérais balancer les images des membres, du moins de certains (animateurs du forum) dessus. Car sur PHPBB-service, le moindre giga supplémentaire coutait une fortune (là nous allons devoir migrer car PHPBB-services ferme aussi ses portes, c'est vraiment le mois maudit, et je crois que sur Monarobase où on va transférer le forum j'aurai plus d'espace pour un peu moins cher mais tout de même, c'est beaucoup moins économique que par exemple chez ONE où j'ai d'ors et déjà 20 Giga. J'aurais aimé pouvoir faire un système qui renvoie les images de certains membres dessus parceque devoir sans cesse compter sur servimg.com (qui je pense coulera aussi un jour), sur noelshack et autres, ce n'est vraiment pas rassurant (dernièrement imagesia également a coulé) ...

Enfin bref merci de vos indications.
ayakos
Roi des posts
Roi des posts

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message