Une nouvelle page "Welcome"

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.2, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Une nouvelle page "Welcome"

Messagepar Febreen » 28 Aoû 2018 à 17:45

Bonjour à tous,

J'aimerais pouvoir créer une page sur mon forum via ce lien http://disneytownsquare.com/welcome.php
Cette page sera entièrement décoré par moi avec les bienvenues du membres, les informations utiles au membre qui vient de s'inscrire.
Je voudrais ensuite que cette page soit le lien de redirection du membre lors de sa 1ère connexion. C'est-à-dire, que la 1ère connexion après son inscription, il est sur cette page. Ensuite, lors des prochaines connexions, il sera redirigé vers l'accueil du forum normalement.

Seulement, je ne sais pas comment on peut faire pour créer une page en http://disneytownsquare.com/welcome.php
et encore moins comment je pourrais rediriger les membres sur cette page lors de leur 1ère connexion....
Si vous savez comment faire, j'accepte volontiers votre aide..
Febreen
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Re: Une nouvelle page "Welcome"

Messagepar Zoddo » 28 Aoû 2018 à 17:57

Bonjour,

Pour créer la page, vous pouvez utiliser cette extension : https://www.phpbb.com/customise/db/extension/pages/

Après, pour renvoyer automatiquement l'utilisateur vers cette page lors de la première connexion, je ne connais aucune extension capable de faire ça.
Ce qui pourrait s'en rapprocher le plus, c'est cette extension qui permet d'envoyer un MP aux nouveaux membres : il suffit alors de la configuration pour envoyer un MP contenant un lien vers cette page.
[Doc] Installer une extension - [Extension] Post Models - [Recrutement] Équipe des Extensions
Si vous considérez votre requête comme résolue, merci d'ajouter l'attribut de sujet [Réglé]
Zoddo
Equipe site
Equipe site

Messagepar Febreen » 28 Aoû 2018 à 23:55

Salut Zoddo et merci de ton aide.

Je ne connaissais pas l'extension pour créer les pages, merci de ton aide.

Pour ce qui est de l'extension qui permet d'envoyer un MP aux nouveaux membres, je l'avais déjà vu et elle m'intéressait. Mais malheureusement, c'est pour la version 3.1 et non 3.2... C'est pour ça que je voulais faire ce système de page, vue que l'extension du MP n'existe pas en 3.2.

Merci à toi !
Febreen
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar Steph » 29 Aoû 2018 à 09:22

Salut,

Une extension pour phpBB 3.1 fonctionnera dans la majorité des cas sur phpBB 3.2
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar pierredu » 29 Aoû 2018 à 11:19

Il existe une extension (je n'ai pas le temps de rechercher) qui oblige les nouveaux inscrits à passer par une page de présentation. Il devrait être possible de la détourner pour obtenir le résultat recherché.
pierredu
Resp. Extensions
Resp. Extensions

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message