Forum complètement bloqué

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.2, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Forum complètement bloqué

Messagepar Sheep » 04 Juil 2018 à 16:47

Salut à tous ! J'essaie depuis quelques jours de créer un forum pour un ami. Pendant l'installation, tout se passe bien, j'ai mon hébergement (payant chez hostinger), ma bdd est prête, l'installation est terminée, je supprime le dossier install. Seulement, je rencontre le même problème et ce en ayant réinstallé PHPBB de nombreuses fois !

Une fois que mon compte admin est déconnecté, impossible de se reconnecter. Sur le formulaire de connexion, je vois bien que le mot de passe et le pseudo sont bons car il n'y a ni "Vous avez indiqué un nom d’utilisateur incorrect.", ni "Vous avez indiqué un mot de passe incorrect.". Là, j'ai juste le droit à une refresh de la page connexion en envoyant le formulaire, et aucune connexion.

J'ai essayé également de créer un nouveau compte en passant directement par le forum, "s'enregistrer". Aucune inscription n'est possible, le motif étant "Le formulaire envoyé n’est pas valide. Essayez à nouveau. et "Le code de confirmation que vous avez saisi est incorrect.". Or, je sais que ça ne vient pas du code de confirmation anti bot car j'ai répété le bon code une bonne dizaine de fois.

A peine arrivé sur PHPBB que j'ai déjà un bon nombre de problème (j'en ai d'autres moins importants, je les résoudrais après avoir résolu celui là). C'est dommage, ça plombe un peu le moral.. Merci pour votre aide !

Lien du site : sitedevelop.pe.hu
Sheep
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Forum complètement bloqué

Messagepar gpinpin » 05 Juil 2018 à 08:55

Bonjour
J'ai une page blanche après une inscription et donc il est probable que tu travailles dessus
Sinon aucun problème de page de mauvaise inscription

A+
Forum en 3.22 et PHP 7.23 et PHP 7.1.13 au besoin si problème en 7.23
gpinpin
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagepar Steph » 05 Juil 2018 à 09:22

Salut,

As-tu les bonnes informations concernant l’URL et les cookies lorsque tu as fait l’installation ?

Les prérequis sont-ils vérifiés ? Pour t’aider : documentation/mise-a-jour/32x-mise-a-niveau-de-phpbb-30x-vers-32x-a228-view.html (voir la partie prerequis)

Cela peut aussi venir des fichiers eux-mêmes, il suffit de tout renvoyer sur le serveur.
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar gpinpin » 05 Juil 2018 à 16:54

Oui je pense que ses fichiers ne sont pas bon
Un bon coup de ftp et tout renvoyé sera une bonne solution
A+
gpinpin
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagepar Sheep » 05 Juil 2018 à 18:46

Merci pour votre réponse ! Déjà, j'ai pu voir le l'inscription avait fonctionné chez quelqu'un, avec l'arrivée d'un nouveau membre "Test2018". J'ai donc réessayé, mais de mon côté rien n'y fait !

Image

Image

Pour la page blanche après inscription, j'avoue pas tout comprendre.. Je n'ai plus accès à mon compte admin, je ne peux rien modifier. Arrivez-vous à connecter le compte que vous avez créé ?

Concernant l'url et les cookies, j'ai en effet rentré le bon url à l'installation, ils le demandais à un moment. Pour les cookies je ne vois pas de quoi tu parles. Au niveau des maj du forum, ça ne peut pas être relié car comme je le disais, je viens de créer mon forum, à partir du lien de téléchargement du site officiel. J'ai donc un phpbb3.2.2 vierge, ou presque. Les fichiers eux-mêmes ? Je comprend également pas, comme je le disais les fichiers sont vierges, installés sur le site officiel, les réinstaller, les mêmes, je ne vois pas ce que ça pourrait changer..

Merci infiniment pour votre aide !
Sheep
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Sheep » 05 Juil 2018 à 18:47

Donc je tente de renvoyer tous les fichiers sauf install ? Ca ne va pas delete mon site ou le faire bug ?
Sheep
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Steph » 05 Juil 2018 à 19:09

Merci de ne faire des UPs que toutes les 24 heures minimum !

Parfois des fichiers sont corrompus lors de l'envoi sur FTP donc oui cela peut avoir une certaine importance de les renvoyer.

Tu parles de site et de forum, quelle est l'URL du site et celui du forum ? Si tu as tout mis au même endroit, ce n'est pas bon.
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar On Stage » 05 Juil 2018 à 19:21

Salut Sheep,
En théorie tu as du faire ton install dans un dossier, un dossier "Forum" par exemple, tu confirmes ?
Version de PHP : 7.2.5
Version du forum : 3.2.2

Image
On Stage
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar Sheep » 05 Juil 2018 à 20:01

Et bien j'ai placé mon forum dans le fichier principal de mon FTP. La raison est que mon site se compose uniquement de mon forum, pourquoi ne devrais-je pas le placer en index ? C'est pas très classe d'avoir un forum ou il faut aller dans /forum non ? J'essaie de renvoyer tous les fichiers à l'exception de l'install et je vous tiens au jus !
Sheep
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Sheep » 05 Juil 2018 à 20:13

J'ai retéléchargé les fichiers, et là "ERR_TOO_MANY_REDIRECTS", ça a tout fait planter.. Je repars de 0 et j'essaie de tout envoyer dans un dossier forum et non pas dans le main. Mais n'y a-t-il pas de possibilité de mettre le forum en index ?
Sheep
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Steph » 05 Juil 2018 à 20:44

Dernier rappel avant verrouillage du sujet : Merci de ne faire des UPs que toutes les 24 heures minimum !

Sans message d'un autre membre entre temps il faut patienter 24 h ou utiliser le bouton "Modifier" au lieu de "Répondre"

Ton forum peut très bien être en index et d'ailleurs c'était déjà le cas suivant ce que j'avais vu sur le lien de ton premier message.

Tu as renvoyé les fichiers, mais il faut remettre les infos de ta base dans ton fichier config.php
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar Sheep » 05 Juil 2018 à 20:53

D'accord, bon bah trop tard j'ai tout réinstallé. Je vous tiens au jus, encore désolé pour le up j'ai pas l'habitude !

Waaaw, ça a marché ! C'est dingue, j'ai rien compris.. J'avais pourtant réinstallé 5 fois avant ça, mais là c'est la bonne ! Merci beaucoup pour l'aide, à la prochaine !
Sheep
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Sheep » 07 Juil 2018 à 14:29

Et c'est reparti, je peux plus me co.. J'ai réinstallé tous les fichiers sans config.php et install.. Je comprend pas
Sheep
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar gpinpin » 07 Juil 2018 à 15:56

Salut
Si tu n'explique pas ce que tu as touché entre temps nous ne pourrons pas savoir.... Les boules de cristales sont sur d'autres langages.
A+
gpinpin
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagepar Sheep » 09 Juil 2018 à 16:37

Et bien car je n'avais rien touché, du jour au lendemain, sans toucher au ftp ou à la bdd, ça avait fait ça. J'ai trouvé la solution, il faut mettre les www. devant, j'ai trouvé cette solution sur internet. Seulement, mystère, je n'ai toujours pas compris pourquoi, et comment débugger mon site pour que je puisse l'utiliser sans les www. Dans tous les cas, j'ai trouvé ma solution, merci pour votre aide !
Sheep
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message