mon forum est mal indexé, ainsi que mes topics

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.2, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

mon forum est mal indexé, ainsi que mes topics

Messagepar Camille82 » 26 Mai 2018 à 19:05

Bonjour,

J'ai un souci. J'ai un forum qui existe depuis 3 ans et je constate qu'il est mal indexé sur Google.
Visiblement, seules les pages connexion, memberlist, recherche, sont indexées, mais je ne vois pas beaucoup de topics étrangement et pourtant il y a quand même un minimum de contenu.

Lien du forum : https://www.promethee-devperso.com/phpBB3/
Version du forum : Phpbb 3.2.2
Hébergeur : OVH

Je ne comprends pas la cause.

Pourtant :
* Pour les permissions forum/groupes, j'ai bien coché " Accès Robots " avec les permissions avancées, pour chaque rubrique du forum.
* Dans système > gestion des robots, j'ai bien activé les robots principaux : " Yahoo [Bot] Exabot [Bot] Google [Bot] etc..."
* Dans membres et groupes, gérer les groupes, dans la section robots, je vois afficher 45 (tous les robots).
* J'ai installé les extensions phpBB3 SEO Sitemap , Seo Meta Description.

Et rien n'y fait. Je n'arrive pas à comprendre et à résoudre le problème... Qui peut m'aider ? (je ne m'y connais pas trop en langage informatique, donc il se peut que j'ai fait des erreurs).

Merci !
Modifié en dernier par Camille82 le 27 Mai 2018 à 00:53, modifié 1 fois.
Camille82
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Problème d'indexation de mon forum, de mes topics

Messagepar Steph » 26 Mai 2018 à 20:29

Salut,

D’indiquer que tu as un "problème" dans un titre de sujet n’est absolument pas pertinent, c’est une information inutile et qui rend la recherche difficile, car si tout le monde emploi un mot de ce genre c’est une pléthore de résultats pour pas grand-chose alors merci de modifier pour être un peu plus explicite.

Pour le référencement effectivement en effectuant une recherche Google avec site:https://www.promethee-devperso.com on constate pas grand résultat.

Je ne vois que deux choses pour le moment, c’est les permissions du groupe invité et robots ainsi que l’utilisateur Anonymous qui n’est probablement plus dans le groupe des invités à moins qu’il ait été supprimé.
Steph
Administrateur
Administrateur

Re: mon forum est mal indexé, ainsi que mes topics

Messagepar Sylveretour » 27 Mai 2018 à 09:53

Bonjour,

Déjà, les invités n'ont accès à aucun forum et aucun sujet:
Vous n’avez pas les permissions requises pour lire les sujets de ce forum.

Ce qui en fait un forum totalement privé et comme tout forum totalement privé, pas besoin qu'il se retrouve dans les moteurs de recherche.

Tu doit donc décider s'il est privé ou pas en appliquant les bonnes permissions à tout le monde...
Sylveretour
Maître-posteur
Maître-posteur

Messagepar Camille82 » 27 Mai 2018 à 23:56

Merci pour vos réponses. J'ai procédé aux changements.

Ce qui en fait un forum totalement privé et comme tout forum totalement privé, pas besoin qu'il se retrouve dans les moteurs de recherche.

Je pensais que pour les permissions, mettre " accès Robots " suffisait pour le groupe des robots car beaucoup de forums aussi fonctionnent par inscription pour pouvoir lire les différentes rubriques d'un forum.
Bref, j'ai mis " accès Robots " pour le groupe des invités là et toutes les rubriques du forum sont accessibles là. On verra bien ce que ça donnera...
Camille82
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Loran42 » 21 Juin 2018 à 13:47

Pour le referancement Google sait analyser ce que voit les invités.
Si aucun accès, il ne jugera pas nécessaire d'indexer les pages et les excluera.

As tu enregistrer ton site sur le console google ?
Tu y verra les page effectivement indexé et si problème il y a.
Tu pourra y renseigner un site map aussi.
Loran42
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar Camille82 » 21 Juin 2018 à 16:22

merci pour vos réponses, ça a l'air de remarcher... je vois mes pages indexées réaugmenter sur la Search console. :)
Camille82
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message