PHPBB 3 est t il vraiment "ANTI-HTML"?

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.2, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

PHPBB 3 est t il vraiment "ANTI-HTML"?

Messagepar Jaec » 26 Mai 2018 à 14:15

Bonjour,

PHPBB 3 est t-il réellement Anti-Html?

Je ne parle pas seulement des messages, partout les balises HTML ne sont "pas autorisés" ,je dit bien partout

-dans les messages (tout le monde le sais)
-dans les descriptions de catégories
-dans les courriels de masses
-dans les avertissements
-dans les règlements en haut de catégories
-etc

qu'est ce que phpbb a contre l'HTML? hier j'ai eu besoin de placer un lien dans une description de catégorie, et vous allez me dire "on peut faire des liens avec du BBCODE " sauf que c pour un échange de liens automatique et que pour détecter le lien retour sur ma page d'accueil le code doit être bien précis! (j'ai esssayé) je ne voulais pas le mettre dans les templates car je ne voulais pas que cela s'affiche partout sur le forum donc j'ai bien galéré pendant 2 jours ^_^

Maintenant je cherche une solution, pour mettre de l'HTML sur mon petit forum (dans les description de catégories et le message de masse surtout)donc quel code PHP ou quel extension faut t il utiliser? (ne surtout pas me dire "BBCODE [....] " car c même pas proposé pour les descriptions de catégorie ou les mail de masse!)

Que faire?
Je n'ai pas trop envie d'être obligé de "mettre a hier" vers phpbb 2!
merci
@+
Jaec
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: PHPBB 3 est t il vraiment "ANTI-HTML"?

Messagepar Steph » 26 Mai 2018 à 14:28

Salut,

Ce n’est pas que phpBB est anti HTML, d’ailleurs une très grande partie de son code est dans ce langage très répandu, c’est une sécurité et pour éviter par exemple l’ouverture de failles permettant a des pirates de balancer des choses non souhaitées.

Le BBCode permet justement de contrôler l'usage du HTML.

Jaec a écrit:(ne surtout pas me dire "BBCODE [....] " car c même pas proposé pour les descriptions de catégorie ou les mail de masse!)

Vrai pour ce qui est des mails, mais totalement faux pour la description des catégories

Pour ce qui est du PHP, nous n'allons pas indiquer volontairement comment casser une protection, car malheureusement tout le monde ne l'utiliserait pas en sachant les risques que cela implique.

Pour du HTML dans les mails, voir cette extension couplé à celle-ci

Étant des extensions en développement il n'y aura aucun support pour l'utilisation, installation ou même débug, il est même déconseillé de les installer en production.
Steph
Administrateur
Administrateur

Re= PHPBB 3 est t il vraiment "ANTI-HTML"?

Messagepar Jaec » 26 Mai 2018 à 16:59

Oui, pardon, le BBcode c faux pour les catégories, je me suis trompé, mais en attendant j'ai énormément galéré pour un pauvre échange de liens automatique qui normalement est très simple...

Pour ce qui est du PHP, nous n'allons pas indiquer volontairement comment casser une protection, car malheureusement tout le monde ne l'utiliserait pas en sachant les risques que cela implique

Envoi-moi ça par message privé, sinon cela me prendra plus de temps a trouver! (mais je n'abandonnerais jamais car mon forum a besoin d'avoir des codes HTML sur pas mal de choses)

c’est une sécurité et pour éviter par exemple l’ouverture de failles permettant a des pirates de balancer des choses non souhaitées

Sécurité dont mon forum n' a pas besoin car je n'ai pas besoin de JS mais juste de code HTML normal et je pense qu'il ne faut pas en faire un plat, j'ai plus eu des problèmes avec des robots qui copie mon site et utilise mon image de marque que des problème avec de l'HTML? et de toute façon seules les balises suivantes me sont utile (j'ai vu qu'on pouvais limiter l'usage de l'HTML a seulement certains tags sous phpbb2)

Code: Tout sélectionner
 <b> <a </a> <i> <blockquote>  etc ect

je fais pas la liste complète mais j'ai juste besoin de codes HTML qui permettent de réaliser une page Classique (page 100% HTML sans JS ou PHP)

@+
Jaec
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Steph » 26 Mai 2018 à 19:35

Je ne donnerais aucune directive qui va à l'encontre de la sécurité d'un forum même par MP.

L'usage du BBCode prouve bien que phpBB à une volonté de limiter son usage et crois-moi, ils ont leurs raisons.

JS ou HTML, même combat, si tu autorises le HTML, ce sera pareil pour du JS et l'ère de phpBB2 est largement passé, je pense que phpBB à agit sur expérience du passé pour la sécurité.

Dans la très grande majorité des usages, le BBCode peut largement faire l'affaire encore faut-il connaitre la partie HTML et la partie que l'on souhaites laisser à personnalisation.

EDIT : Je viens tout juste de tomber sur ce vieux post : support-utilisation-phpbb3/sujet180724.html
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar Zoddo » 26 Mai 2018 à 23:04

Bonjour,

Rien ne vous empêche de créer un BBCode personnalisé invisible (=non affiché sur la page de rédaction des messages) contenant le code HTML pour votre échange de lien, puis de l'utiliser dans la description du forum.
[Doc] Installer une extension - [Extension] Post Models - [Recrutement] Équipe des Extensions
Si vous considérez votre requête comme résolue, merci d'ajouter l'attribut de sujet [Réglé]
Zoddo
Equipe site
Equipe site

Re = PHPBB 3 est t il vraiment "ANTI-HTML"?

Messagepar Jaec » 27 Mai 2018 à 15:41

OK

Je m'embêterais donc a aller a l'encontre de la sécurité HTML de mon forum
je regarderais au niveau des BBcodes personnalisés en attendant de trouver la faille
@+
Jaec
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message