[Réglé] Erreur Mxsql sur serveur local

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.2, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

[Réglé] Erreur Mxsql sur serveur local

Messagepar Choco » 18 Mai 2018 à 22:32

Bonjour,
Mille fois merci à tous les passionnés qui travaillent sur PhpBB 3.2 j'ai installé hier ce forum, j'ai eu divers petits problèmes que j'ai résolu en lisant ce forum, qui est très bien documenté, encore merci donc.

Mon problème actuel : j'ai installé et testé 2 serveurs local : wamp , puis maintenant UwAmp, afin de travailler sur les fichiers 'style' pour faire une présentation perso de ce forum.

J'ai fait une copie du dossier se trouvant chez mon hébergeur, dans le dossier : www du serveur 'UwAmp. je l'ouvre dans chrome. j'écris : http://localhost/phpBB3/

Image

Mais google ou (mozilla c'est pareil j'ai testé aussi) mais cette erreur qui s'affiche :

je tourne en rond depuis 3h avec ce problème sans trouver la solution et là je deviens dingue :roll:

j'ai supprimé les cookies sur les 2 explorateurs , j'ai refait les manipulations et tjrs même problème !

Merci pour votre aide.
Modifié en dernier par Choco le 19 Mai 2018 à 11:22, modifié 4 fois.
Choco
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Merci de modifier le titre du sujet afin qu'il soit plus explicite.

Messagepar Steph » 19 Mai 2018 à 06:32

Salut,

Merci d'indiquer et choisir des titres de sujets explicitent et sans indiquer "problème", "souci", etc...

Nous savons déjà que tu as un problème donc ce n'est pas vraiment pertinent de l'indiquer et cela n'aidera pas les autres quand ils vont utiliser la recherche interne, si tout le monde indique "problème" dans son titre cela noie les résultats et on ne sait même pas à quoi il correspond.

Il faut un titre explicite qui permet de savoir de quoi parle le sujet sans avoir besoin de cliquer pour l'ouvrir, ce titre doit être efficace et facilité la recherche pour les autres membres susceptible de rencontrer le même souci que toi.

Mettre le message d'erreur ou au moins une partie dans le titre est bien plus pratique.
Steph
Administrateur
Administrateur

Re: Erreur Mxsql sur serveur local

Messagepar Choco » 19 Mai 2018 à 09:14

Merci pour le conseil, j'ai corrigé.
Choco
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Zoddo » 19 Mai 2018 à 10:46

Bonjour,

Il faut aussi importer la base de données sur votre installation UwAmp et mettre à jour le fichier config.php en conséquence.

Cette doc, même si elle est destinée au changement d'hébergeur, devrait vous aider à solutionner le problème : documentation/installation/30x-transferer-son-forum-vers-un-autre-hebergeur-a73-view.html
[Doc] Installer une extension - [Extension] Post Models - [Recrutement] Équipe des Extensions
Si vous considérez votre requête comme résolue, merci d'ajouter l'attribut de sujet [Réglé]
Zoddo
Equipe site
Equipe site

Messagepar Choco » 19 Mai 2018 à 11:22

Bonjour,
j'ai fait l'importation et l'exportation de ma table, dans wamp et php ma table est récupérée.
mais je ne vois plus son numéro comme sur php de mon hébergement. il y a juste écrit : phpbb3.

mon fichier config que j'ai modifié et çà fontionne.

?php
// phpBB 3.2.x auto-generated configuration file
// Do not change anything in this file!
$dbms = 'phpbb\\db\\driver\\mysqli';
$dbhost = 'localhost';
$dbport = '';
$dbname = 'phpbb3';
$dbuser = 'root';
$dbpasswd = '';
$table_prefix = 'phpbb_';
$phpbb_adm_relative_path = 'adm/';
$acm_type = 'phpbb\\cache\\driver\\file';